Quand on sait plus quoi ecouter...

Démarré par Tommy The cat, 03 Décembre 2008 à 18:20

Tommy The cat

...Voilà je me suis dit que vous pourriez peut-etre me conseiller quelques artistes a rajouter dans Ma Musique,
J'ecoute du jazz fusion pas mal de progressif ( ca vous etonne)
Mais en fait je cherchais quelque chose de euh.. acoustique vous savez du genre Barrett ou Kevin Ayers, merci j'attends vos conseils.
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

roger keith

Acoustique j'en connais pas des masses mais essais Cat Power, Sheryl Crow et Amy McDonald. Elles valent vraiment le coups d'être écouter. Sinon j'aurais d'autres choses mais ça s'éloignerais un peu de ce que tu écoutes habituellement.

Tommy The cat

Merci RK amy mcdonald c'est pas mal j'ai bien aimé,je suis ouvert a toutes propositions mem si cen'est pas de l'acoustique
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

jomann

faut écouter du TOTO :diable:

Ou du alan holdsworth

Edit: j'ai pas vu que tu parlais acoustique

ZeZapatiste

Heartbeats de Jose Gonzales
La version Hell Freezes Over de Hotel California
...
Let the sun shine in

Strangers

Bob Dylan :D
Peu connu du grand public :fier:

Walmour

Acoustique : pourquoi pas Drake en folk ?...
Ou Steve Hackett dans un style plus "progressif" et romantique...

Narrow Way

Tommy, plus simplement: va chercher dans le folk même, le Blues etc... tu retrouveras les thèmes qui ont inspiré les plus grands (pour ne pas les renommer)

Essaie tous les terroirs... ;)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Shakey


Nephtys

Moi ( je suis bizarre je sais )

Quand je sais plus quoi écouter, et bien je n'écoute rien. J'apprécie le silence, le calme. Je regarde la nature, je profite de l'instant présent.
C'est peut-être pour ça que j'ai un petit répertoire musical. Parce que je n'ai pas besoin de beaucoup.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

manu

Tommy, 50€ que tu tombes pour l'album I Often Dream of Trains de Robyn Hitchcock (1984). Pour le chèque, envoie-moi un mail que je te file mon adresse postale ;)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Blue-Berry

Je n'ai pas vraiment un petit répertoire musical, mais je suis bien d'accord avec toi, Neph. Y'a des moments, on n'a pas forcément envie d'écouter quelque chose d'extérieur, et on préfère se centrer sur sa musique intérieure. La nature est parfaite pour ça.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

MISSNEL

moi je sais toujours quoi écouter.....et parfois je ne veux qu'écouter les battements de mon coeur.....le silence oui parfois c'est immense de sensation!!!!
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Tommy The cat

Merci beaucoup a tous, et desole de ne pas avoir repondu avant, j'ai rempli mon mp3 :P

PS: Manu je peux payer en especes ?Cet album de Hitchcock est genial ! Depuis que je l'ai entendu jouer terrapin je l'aime bien...
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

ECLIPSE

salut!!

L'eclipse est de retour.

bon, le sujet, de l'acoustique et du rock prog, ou les 2 en 1.

Réponse: Steve HACKETT.les acoustiques: les albums "Bay of Kings" ou "Momentum", des bijoux de beauté et de sérénité.Quant aux rock prog de Steve le ténébreux:j'adore "Voyage of the Acolyte", son premier album ou Phil COLLINS fait un tour de chant comme jamais on l'avait entendu sur "Star of Syrius".Il y a bien d'autres albums sublimes de Steve.
J'adore "In Memoriam" de l'album "darktown".Très déchirant...
Don't worry, it's only a lifetime....

Tommy The cat

Wooow geants les albums de Hackett. Si non j'ai trouvé superbes les albums de Roy Harper (solo) Vous savez le cowboy qui chante dans Have a Cigar.
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra