Bonjour (goedendag)

Démarré par lemol65, 30 Août 2007 à 14:07

lemol65

Bonjour,

Je suis né en 1965 (comme Pink Floyd) en Hollande.

Vers 1978 j'ai acheté mon premier album de PF: Atom Heart Mother. Ma mère avais très peur quand elle à vu la couverture avec la vache Hollandaise, elle pansait que ça été de la musique populaire Hollandaise. ...

En 1979 le morceau Another Brick In The Wall ma pas vraiment inspiré pour exploré The Wall et il y avait d'autre groupes qui me intéressait  à l'époque comme : Supertramp (toujours fan), Queen, Alan Parsons Project, E.L.O., Mike Oldfield, Rush, et Fleetwood-Mac  donc j'ai un peu oublié nos amis de PF.

Longtemps après, en 1994, quand je suis arrivé à Paris j'ai partagé un appartement avec une Italienne qui écoutait souvent The Wall pour s'endormir! J'ai beaucoup aimé (c'est peut-être mon album préféré des Floyds) mais à l'époque j'avais d'autre priorités car je n'avais pas un rond.

En 2004 j'ai demandé The Wall pour mon anniversaire et en 2005 (quand les albums de PF étaient en promo à la FNAC) je me suis offert pratiquement toutes leurs albums en une seule fois.
Depuis, je suis devenu  fan et préfère leur période de 1970 jusqu'à le départ de Roger mais malheureusement j'ai les à jamais (encore) vu en live. Pas facile de trouver des tickets!

Voilà mon histoire avec Pink Floyd, j'aime beaucoup ce forum et j'apprend plein de choses.
En plus je m'entraîne à écrire en Français (c'est pas gagné)!

Merci,
Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

Walmour

Bienvenue :)

Tu parles souvent en français ? Ton expression est plus que correcte !

:)

Tsointsoin

Welcome in this fantastic forest !

Bravo en tout cas, tu écris mieux que moi le Français !

lemol65

Merci, j'habite et travaille en France depuis 1994 et suis marié à une Française.
Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

Tsointsoin

Une Fan de Pink Floyd j'éspère !

Sans être indiscret, tu bosses dans quoi ?

lemol65

Elle aime bien mais est plus Stones fan.

Moi, je suis guide-chauffeur et montre la Capitale et ses environs aux touristes en minibus. Surtout des Americains et Allemands.
Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

Gotta Be Crazy

hé bien bienvenue sur le forum lemol65 :)
aaaah quel pays magnifique quand même la Hollande :) j'y étais une fois je ne m'en suis pas lassé...
Tapette !

lemol65

Merci Nova Lepidoptera mais je préfère dix fois la vie en France!

Bravo pour ton avatar, il est terrible.
Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

Gotta Be Crazy

ok ok si tu le dis :)
mon avatar? hum merci, c'est Wawa qui tire la langue, rien d'extraordinaire puisque comme le disait si bien Blue-B (notre paléo-modérator), le premier à avoir fait des grimaces chez PF, c'est Wawa :D
Tapette !

Blue-Berry

Bienvenue à toi Lemol.
C'est beau la Hollande. Un peu plat, certes, mais tellement beau à côté de ça !
Et puis c'est un pays de bateaux. Et là-dedans, les Hollandais, y'a pas plus fort pour concevoir de bons bateaux. Que ce soit les tjalks, les aaks, les luxmotor, les klipperaaks, les dekskuits, les boeiraak, les rietaak (mitsuko)... c'est tous des bateaux géniaux, et je reste à la suface du sujet, là.

Sinon, dans ta présentation je me suis bien marré plusieurs fois :


Citation de: lemol65Bonjour,

Je suis né en 1965 (comme Pink Floyd) en Hollande.

Vers 1978 j'ai acheté mon premier album de PF: Atom Heart Mother. Ma mère avais très peur quand elle à vu la couverture avec la vache Hollandaise, elle pansait que ça été de la musique populaire Hollandaise. ...
Déjà là, ça commence fort !!!
Citation de: lemol65(...)
Longtemps après, en 1994, quand je suis arrivé à Paris j'ai partagé un appartement avec une Italienne qui écoutait souvent The Wall pour s'endormir!
:lol:
Citation de: lemol65J'ai beaucoup aimé (c'est peut-être mon album préféré des Floyds) mais à l'époque j'avais d'autre priorités car je n'avais pas un rond.
Ta priorité, c'était pas plutôt la jolie Italienne ? Mmmhh ??
Citation de: lemol65En 2004 j'ai demandé The Wall pour mon anniversaire et en 2005 (quand les albums de PF étaient en promo à la FNAC) je me suis offert pratiquement toutes leurs albums en une seule fois.
Et ils ne t'ont même pas fait un prix de gros ??
Citation de: lemol65Depuis, je suis devenu fan
T'inquiète, ça se soigne très bien. Alistair va s'occuper de toi !
Citation de: lemol65et préfère leur période de 1970 jusqu'à le départ de Roger mais malheureusement j'ai les à jamais (encore) vu en live. Pas facile de trouver des tickets !

Voilà mon histoire avec Pink Floyd, j'aime beaucoup ce forum et j'apprend plein de choses.
En plus je m'entraîne à écrire en Français (c'est pas gagné)!
Merci,
Euh, sur ce coup-là, tu te débrouilles plutôt pas mal tu sais !

Enfin, je suis content ! Quand j'aurais des notices sur des bateaux hollandais à traduire, je saurai à qui m'adresser ! Attends-toi à avoir du boulot !! :lol:

(tu vas même finir par regretter d'être venu, et surtout d'avoir dit que tu étais hollandais !!) :)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

lemol65

Merci Blue B., ça me fait très plaisir.
Je suis content que ça t'a fait marré et si je peut t'aider (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs) avec une traduction n'hésite pas.
Je ne garantie pas des résultats extraordinaire par contre!
Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

Blue-Berry

Ca oui, les traductions de temps en temps, c'est pas de refus !

Tiens, hier soir, y'a un bateau qui est arrivé à la nuit, et qui s'est garé juste au quai devant moi. Je suis allé les saluer et éventuellement les aider pour l'amarrage (inutile, y'avait pas de vent, no problem). C'était des hollandais sympas. Leur bateau, pour moi c'est un aak, mais ils m'ont dit un autre mot qui se finit par "ship" je crois...
Enfin eux, ils ont reconnu un berrichon dans le mien ! (Mais ils l'avaient déjà vu y'a 8 ans)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.