Patrimoine, traditions, culture, cuisine....

Démarré par Nephtys, 05 Décembre 2008 à 18:54

|

Narrow Way

10 ans que j'y suis, et en tant que pièce rapportée je suis toujours l'objet d'un ostracisme pluriséculaire, remontant (au moins) au temps des Cathares... L'ennemi descendant du Nord, du Domaine Royal... Je tiens à vous assurer que ce n'est pas évident. Bon il est vrai qu'il y a certaines personnes qui évoluent au delà de ce schéma, mais la plupart d'entre-elles viennent d'ailleurs (un coup de chapeau aux Spanghero qui venant d'Italie, ont su s'imposer...)

Entre Carcassonne et le Nord de Montauban, il y a une petite marge quand même, il est tout a fait possible que là bas, les mentalités sont plus saines.
"I like to think oysters transcend national bareers."

MISSNEL

dur pour toi....j'imagine que ca ne doit pas être facile .....a l'époque ou j'y étais....il a fallu que je me batte pour m'imposer en tant que femme agricultrice.....quand on faisait des travaux communs ....il y avait une table pour les femmes et une pour les hommes......moi je bossais comme un homme et je me suis imposée a la table des hommes ......au bout de 3 ans les vieux paysans du coin ....on finit par dire ....c'est une femme mais elle est vaillante.....gros compliment......
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Walmour

Chasse, pêche, nature et traditions. :cigarette:

En Bourgogne, on fabrique en masse la grosses moche de Puysaie moulée à la louche. :-P

Hommedisque

bonjour

nous il y'a le marcher de noel de montbeliard.

vener le visiter il et pas mal ! il' y'a du vin chauds et des marrons chauds...

MISSNEL

WALMOUR...c'est comment une grosse moche de puysaie?...
SCARONYOURFACE..le vin chaud au blanc ou au rouge?..il me semble qu'il y a d'autre specialité par chez toi.....

Hommedisque

c'est du rouge il me semble mais je ne boit pas d'alcool

oui il'ya d'autres nombreuses specialites, je te laisse venir les decouvrirs par toi meme si tu viens dans le coin biens sur ma chere :fier:

Nephtys

on a aussi le marché de Noël à Villefranche sous Saône :P avec une patinoire. Comme a Bellecour.

a Montbé on se saoule plus à l'absinthe qu'au vin chaud
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Hommedisque

on se saoule de l'ennuie de la region plutot!

Nephtys

j'échange ma place avec toi quand tu veux.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

MISSNEL

moi j'échange ma place que pour un endroit ou il y du soleil....car un peu marre du froid.....les gens ici sont plutot sympa dans l'ensemble.....

Nephtys

Ouais, et ils conduisent comme des pieds, les 01.

"O1, c'est pas une légende"

ZeZapatiste

:hein:
C'est rien par rapport aux 69 ! Une horreur pour nous !
Let the sun shine in

Neorossi

J'vous parle même pas des 75... Ou des 92, 93, 94, 78 et 77 dans le 75...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Narrow Way

le 31 doit impérativement te doubler, passer devant toi, ce qui lui procure un orgasme. Le 11 aussi est tout le temps devant toi... à 65 km/h pour cause de sénilité d'esprit. le 09 et le 66 roulent tous feux allumés en te collant au cul (feux de route + antibrouillards), alors moi je les éteins puisqu'ils m'éclairent suffisamment :) Le 30 est un descendant d'Attila: il fait des ravages (la désencyclopédie n'invente rien) Et le 07 on le retrouve tout le temps dans le fossé :D
"I like to think oysters transcend national bareers."

Hommedisque

nous c'est les 70! la haute pattates ont les appelles ils conduisent comme des pattates!

Nephtys

les 69 ne sont pas de mauvais bougres.

Ils sont juste très lents.

D'ailleurs Lyon même, c'est une ville pour les expérimentés. Très mal indiquée....
En fait c'est l'hotel california, tu peux rentrer comme tu veux mais jamais sortir

Blue-Berry

Walm, c'est pas plutôt en Puisaye (et non en Puysaie) la grosse moche ? 'Dont tu ne nous as toujours pas dit ec que c'était). C'est beau la Puisaye. J'y vais parfois, quand je séjourne qq jours à Auxerre.
Narrow, si tu vois un 31, Clio vert tendre, respectant les limitations de vitesse et ne te faisant pas d'appels de phare pour que tu lui dégages le passage, c'est mon fils. Il est comme ça mon fils. Zen et fair-play au volant. Et extrêmement prudent.  
Neph, oui, Lyon, c'est une ville pour expérimentés, où tu as l'impression, si tu viens d'ailleurs, que l'on fait tout pour t'égarer. Suffit d'y chercher la direction de Roanne (90 km de Lyon, agglo de 100 000 hab. Pas vraiment un patelin paumé) pour en être convaincu. Si seulement y'avait des ronds-points aux extrémités de chaque pont, ça éviterait pas mal de bouchons...
En RP, c'est les 92 les pires, j'ai trouvé. Va savoir à quoi ça tient...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

MISSNEL

il ne reste pas beaucoup de département ou l'on conduit bien tout compte fait.......moi il me reste encore quelques points sur mon permis.......il m'en manque quelques uns cause exces de vitesse....:sifflote:

Wulfnoth

Je n'arrive pas à réduire les conducteurs que je croise à un unique comportement caricatural d'après leur numéro de département. Je dois manquer d'esprit de synthèse... ou bien je ne roule pas assez. Oui, c'est forcément ça.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

MISSNEL

|