Patrimoine, traditions, culture, cuisine....

Démarré par Nephtys, 05 Décembre 2008 à 18:54

|

Narrow Way

12 points sur mon permis... Et je les garde jalousement :vendredi13:
"I like to think oysters transcend national bareers."

ZeZapatiste

Mais non, Menel, c'est juste qu'on en a croisé 2 ou 3 comme ça, et on extrapole. Je pense pas que tous les 09 et 66 roulent avec les feux de routes+antibrouillards tout de même...
Enfin, perso, les 69 et les 74 j'en ai croisé pas mal, et y'en a qui conduisent vraiment comme des pieds !

Neph, les 69 ne roulent pas vraiment lentement, sauf sur les routes de montagnes, mais surtout ils doublent n'importe comment.
Et les 74 collent au cul.
Let the sun shine in

Nephtys

Pour les 01, il y a une explication très rationnelle.

Le 01 en temps que premier département de france est département pilote en gros si y'a une petite loi ou reforme à-la-con dont personne ne parle qui est votée, notamment dans les petits secteurs ( club sportifs etc ) elle est d'abord testée pendant une certaine durée ( 1 ou 3 mois je crois ) dans l'Ain.
S'il s'agit d'un équipement a adopter pour une structure, par exemple, toutes les structures de l'ain seront dans l'obligation de s'en équiper ; si ça marche pas, au bout de 3 mois c'est annulés et ils se sentent roulés...
Le problème c'est que les auto écoles regorgent d'idées de réformes au niveau des notations du permis des questions du code du barème, réforme sur les erreurs éliminatoires ( ou non ) , tout ça tout ça... Et la bas ils testent. Du coup ils sont beaucoup plus indulgent concernant le permis et y'a un gros taux de réussite... -> moulte clientèle ... Et moi ce qui me frappe toujours d'ailleurs là bas c'est le nombre d'auto écoles... ils profitent eux. Évidemment ça fait pas une généralité, mais on coince pourtant pas mal de jeunes au créneau....

c'est donc pas une légende. Et pi sans déconner j'aime bien les stéréotypes.
Qui n'a jamais rencontré le stéréotype du pépé dans sa Laguna ( j'aurai pu dire Renault mais je ne voulais pas m'attirer de foudres ) immatriculée 42, faisant trois fois le tour du rond point...

( Il doit chercher la direction de Roanne sans aucun doute. )
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Nephtys

Pendant que je suis là, je profite de l'inscription "cuisine" dans le nom du topic (merci moi) pour ne pas me rendre trop hors sujet...
mais...

Vous allez manger quoi au Nouvel An ?
J'ai pas trop d'idées de cuisine là...
Et pendant qu'on y est, vous faites quoi, vous, pour le nouvel an?
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Narrow Way

Comme pour 2007, bringue à Montpellier, on remet ça Vik? ;)
"I like to think oysters transcend national bareers."

ZeZapatiste

Rubrique patrimoine géologique :
Inconvénients d'habiter à l'ouest d'une montagne :
- Plus de soleil à 14h30
- Il gèle à 15h

Avantages :
- Il superbe vue par beau temps sur les Belledonnes et le Mont-Blanc (c'est dans ces cas-là que je regrette de ne pas aimer la rando en montagne). Ma lumière de septembre à janvier est géniale pour les montagnes, de notre point de vue.
- Euh... y'en a pas d'autres !

Et dans la rubrique conduite, en 40 km j'ai eu :
- un 74 qui m'a collé au cul (stéréotype : check !)
- un 35 qui m'a fait une queue de poisson (on est trop loin des 35 pour avoir un stéréotype :))
- un 57 qui m'a coupé la route à une sortie d'autoroute, et qui semblait n'avoir jamais vu de montagne (il regardait partout sauf sur la route, et il zigzagait à 30 à l'heure sur la route...)
- Un 07 qui roule à 70 sur la nati (stéréotype : check !)

Tiens, d'ailleurs, on ne devrait pas dire monotype plutôt que stéréotype ?

Pour répondre à Neph : comme souvent je pense qu eje ne ferai rien pour le 31, donc je pense que le repas sera fait de ce que le frigo voudra bien me fournir !
Let the sun shine in

Blue-Berry

Zezap, t'es sûr que c'est pas plutôt à l'est d'une montagne que l'on a tous ces inconvénients, hein dis ?
Et logiquement, un haute-Saône (70) doit rouler à 7 km/h, non ?
"Monotype" est déjà employé pour une technique d'estampage à un seul exemplaire. Ca se pratique généralement avec une plaque de verre.

Neph, je n'ai pas de Laguna, mais une (déjà vieille) Mégane. Fais donc attention à ce que tu vois la prochaine fois ! :lol:
Et il m'arrive de faire un tour gratuit aux ronds-points. C'est leur intérêt : quand on loupe une sortie, on refait un tour et on la chope san trop emmerder de monde. Deux fois c'est déjà plus rare, mais ça a dû m'arriver. Trois fois, non faudrait pas déconner, là...

Un stéréotype qui transcende les départements, les régions et certainement même les nations : le papy à casquette qui fait du 50 là où on peut rouler à 90, mais où on ne peut pas le doubler à cause d'une ligne continue ou du monde en face.
On l'a tous connu.
Mais moi, j'ai connu une exception !!!
À Saint-Etienne, y'a qq mois, sur l'autoroute urbaine (limitée alors à 90. À 70 maintenant), y'avait un énergumène qui me faisait des appels de phares derrière pour que je le laisse passer. J'étais à 90, peut-être même un chouïa plus. Eh ben, c'était un papy à casquette. Je n'en suis pas revenu. Et je l'ai laissé doubler quand j'ai pu. Après tout, s'il était pressé de rejoindre ses aïeux...

Tiens, pour parler cuisine, j'ai une soudaine envie de gougères. La Bourgogne n'est pas loi...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Citation de: "BlueB"Zezap, t'es sûr que c'est pas plutôt à l'est d'une montagne que l'on a tous ces inconvénients, hein dis ?
Evidemment, je pensais à l'est... Je me suis embrouillé avec "avoir la montagne à l'ouest". Ou alors je sais pas où j'habite (on sait jamais)
Let the sun shine in

MISSNEL

ZEZA....c'est beau les Belledonnes......mais la Vanoise aussi....chaque année je vais passer un week avec des amis à Pezet....le gite est en pleine montagne....avec une vue magnifique......des marmottes....des cascades....et  une soirée à délirer ....une parenthése dans l'année toujours trés belle......
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

ZeZapatiste

A Peisey-Nancroix ?
C'est ben là-haut, moins de touristes qu'aux Arcs ou à la Plagne (je dis ça, je skie pas, mais ça m'arrive de monter en station), une station plus sympa !
Les Belledonnes sont sympa, mais le plus beau massif c'est quand même les Bauges... Forêt dense, relativement sauvage, c'est beau !
Let the sun shine in

MISSNEL

oui à Pezet Nancroix.....mais c'est pas au village même .....c'est au sommet d'une côte que si tu veux cracher tes poumons il n'y a pas mieux....:lol:
les Bauges ....oui c'est beaux aussi......et n'oublions pas le grand Colombier avec sa croix et....ses tartes aux myrtilles.......

Nephtys

Et quand je vais à Paris je passe par Nouant le Fuzelier...

Sans déconner on se croirait dans le sketch des villages ( chevalier et laspalles ) que meneldur m'avait gentiment fait parvenir.

Bon pas d'idée de bouffe pour le nouvel an ?

Pas mal les gougères. J'adore.

ZeZapatiste

Tu prends à droite après le Bricobat à Fezuil-Glabodi ?
Let the sun shine in

MISSNEL

NEPH...vous étes nombreuxou pas pour ton reveillon......
moi je sais pas encore.....pas trop la motive cette année pour les fêtes ....on va surement se faire une petite soirée entre potes.....on a pas encore définit le menu.....ou bien je le ferai toute seule....devant mon ordi.....je sais pas encore......

Nephtys

6 normalement...

une amie à la fac, deux amies du lycée, le mec d'une d'entre elle et mon copain

MISSNEL

tu as un copain.....super!!!....vous voulez faire classique ou bien plutot cool.......

Nephtys

oui c'est super. On va se la jouer méga classique, j'ai d'ailleurs loué un costume 3 pièces avec collerette pour mon copain.
Il va overquiper.

( je déconne. )

MISSNEL

la colerette ça je veux bien voir....lol

Blue-Berry

Neph, à Nouan-LF, tu vas manger de la tarte Tatin ?
C'est pas vraiment la direction directe de Villefranche à Paris ???
C'est tout près du canal de la Sauldre, un petit canal de conte de fée que je vous invite à découvrir à l'occase. 47 km de Blancafort à Lamotte-Beuvron.
Fézuil-Glabodi, c'est absolument pas la bonne direction. C'est après Tripatouilly-les-Moinillons qu'il faut tourner à gauche en direction de Verfumay-sur-Rhébanne. Mais tu vas pas jusque là. Tu tournes à droite à Lorgnon-sur-Bésicle et après c'est tout droit.
Ou presque.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

A Verfumay, j'ai plutôt tendance à prendre tout droit, vers Chailles-les-eaux (blague grenoblo-savoyarde :cool:
Let the sun shine in

|