Petit Papa Noël...

Démarré par manu, 06 Décembre 2008 à 13:34

|

Nephtys

Je préfère qu'ils m'offrent rien. J'vais négocier des sous.

Non, Walm. Mon copain ne m'offre rien. C'est un radin. Tu savais pas ? :D
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Narrow Way

Leslie aussi aime les classiques Blueby?

Ca ne m'étonne guère pour Tamara c'est pareil.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Leslie aime (ou semble aimer, c'est assez difficile à déterminer. En tous cas, il n'y a pas de signes de rejet de sa part) des choses assez éclectiques : oui pour certains morceaux classiques (il lui arrive d'aller au concert avec sa mère et sa gd-mère à Rethel ou Reims), je lui passe du baroque, mais j'évite un peu le romantique à cause des brusques changements de puissance. Elle écoute aussi du celtic-prog comme McKennitt ou Enya, du jazz cool (Dave Brubeck, Norah Jones, Diana Krall), du rock cool, du blues... J'essaie de lui faire connaitre des styles variés, en évitant les styles "heurtés" qui pourraient la déstabiliser (Nightwish par exemple). parfois, elle squatte ma piaule pendant que je suis occupé ailleurs (la cuisine par exemple) et je lui met de la zik sur Média Player.
Elle aime bien aussi des films musicaux comme Fantasia. Y'a deux ans, elle est restée scotchée comme rarement je l'ai vue sur "Yellow Submarine". Est-ce que cette histoire de méchants "Meanies" qui veulent imposer un régime de tristesse sans musique et sans communication trouvait un écho en elle ? C'est pas impossible... En tous cas on avait passé un bon moment ensemble.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

c'est chouette quand même, sinon c'est vrai que le Romantique possède des écarts d'intensité, et quelqu'un comme Leslie en serait le premier réceptif.

Le Baroque est bien plus codé.

Strangers

Je préfere le romantique moi. J'aime cette période très triste musicalement parlant... :)

Blue-Berry

"Très triste musicalement" n'est pas le mot que j'emploierais. Mais moi aussi je préfère ce style (Berlioz, Smetana, Dvorak, Moussorgski...) au baroque très codé comme tu dis Narrow.
Mais justement, je préfère, pour ma fille, lui éviter tout ce qui pourrait la stresser. Or les écarts de puissance de la musique romantique du XIXe en sont susceptibles. Moi même je n'en mets pas en voiture pour cette raison : ça peut faire sursauter, et c'est pas terrible pour la sécurité.
Je te précise, Strangers, car je ne crois pas que tu le saches : ma fille Leslie est autiste sévère.
Ce qui ne m'empêche pas de l'aimer comme un père peut (et doit) aimer sa fille. Au contraire même.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Moi aussi je préfère la liberté de composition du 19e (Tchaïckovsky, Smeltana entre autres... Origines Slaves obligent)...

Strangers

Ah là là je ne savais pas... :/
Je connais aussi quelqu'un qui est autiste sévère & aveugle.
Oui dans beaucoup de posts j'ai remarqué tu portais vraiment beaucoup d'attention à ta fille, je trouve ça remarquable :)

Blue-Berry

Narrow, il n'y a pas besoin d'origines slaves pour apprécier Tchaikovsky et Smetana. Dvorak a fait un carton aux USA, c'est bien connu...

Strangers, je te remercie. Mais je suis simplement un père qui essaie de remplir son rôle du mieux qu'il peut. C'est tout.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Je suis d'accord avec toi Blue, disons que mon patrimoine génétique abonde dans ce sens :)

ZeZapatiste

Et t'aimes pas Chostakovic et Stravinski, Narrow ?
Tchaïkovski c'est quand même universel, Smetana c'est un peu plus hardu (à part La Moldeau, les gens connaissent pas vraiment le reste). Dvorak est lui souvent réduit au final de la Symphonie du Nouveau Monde. Beaucoup disent "j'adore Dvorak", mais ils ne connaissent qu'un morceau (de morceau)...
Let the sun shine in

Blue-Berry

Zezap, Narrow n'a pas dit qu'il n'aimait ni Chostacovitch ni Stravinsky, il a dit qu'il aimait Tchaïkovski, ce qui n'exclut rien.

Oui, Smetana est trop souvent réduit à la Moldau (encore plus depuis que Marc Lavoine s'en est inspiré pour uen chanson). Mais déjà le cycle "Ma Vlast" dans son ensemble mérite largement le détour. Et puis yapaxa...

Quant à Dvorak, idem. C'est vrai que le dernier mvt de la 9 (Nouveau Monde) a servi pour un générique de télé, ce qui l'a popularisé, mais là aussi l'ensemble de cette 9ème vaut le détour. C'est une zik facile d'accès, et très originale en même temps. Mon fils plus jeune en adorait certains passages.
Et puis y'a aussi son concerto pour violoncelle.
Ses danses slaves, j'accroche moins.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Bizarrement je suis moyennement cultivé en musique classique dans l'ensemble, mais je compte remplir ma future vie de cet apprentissage :)

Blue-Berry

Personnellement, c'est mon avis et je le partage, je vois une filiation directe entre certaines œuvres des grands compositeurs du XIXe et les concept-albums des groupes de rock prog, PF bien sûr, mais aussi Genesis, King Crimson et pas mal d'autres...

Composée en 1970, la "Symphonie Fantastique" aurait été un opéra-rock.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

La musique contemporaine (enfin, de laquelle tu parlais) s'inspirait surtout de la musique baroque.
C'est ultra-flagrant pour Deep Purple.

Et ce n'est pas pour me déplaire :)
Let the sun shine in

Vik

Ayé ! J'ai la carte son pour mon Pentium III !
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Mnzaou

C'est quoi c'délire ? :fouet:
Le Père Nowel aurait il de l'avance cette année ?
Les traditions se perdent ... :vendredi13:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Nephtys

les parents de mon copain ont déjà eu leurs cadeaux de ma part :p
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

Neph, tu es une gentille bru. :lol:
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|