Morceaux de Pink Floyd VS morceaux d'autres groupes

Démarré par Hommedisque, 25 Décembre 2008 à 20:02

|

Walmour

C'est bien ce que j'ai dis non ? Parry fais tout les parties saxos chez PF, à part sur AMLOR.

Tommy The cat

To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Walmour

Narrow Way

Crazy, tu as mal compris le propos de walmour:

Nous parlions de Dick Parry, qui joue tout ce qui est saxo sur PF à part justement sur AMLOR
"I like to think oysters transcend national bareers."

CrazyDiamond

Effectivement j'ai mal lu. Désolé Walm.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

CrazyDiamond

Vu que le topic est un peu mort depuis quelques jours, puis-je me permettre de vous soumettre une nouvelle liste ?

Interstellar Overdrive VS Métronomie (Nino Ferrer)

Have A Cigar VS Red (King Crimson)

Let There Be More Light VS La Bataille du Sucre (Ange)

High Hopes VS Buying New Soul (Porcupine Tree)

Wish You Were Here VS Nothing At All (Gentle Giant)

Dogs VS Thick As A Brick Pt. I (Jethro Tull)

Summer 68 VS Just Another Empty Dream (Sweet Smoke)

Shine On You Crazy Diamond Pt. I-V VS Try Again (Supertramp)

Time VS Nimrodel (Camel)

Welcome To The Machine VS Lemmings (Van Der Graaf Generator)

Amusez-vous bien !
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Hommedisque

ah  :D j'aime se genre de jeux...

Interstellar Overdrive VS Métronomie (Nino Ferrer) decouvert y'a peu c'est geant!

Have A Cigar VS Red (King Crimson)j'aime pas la voix de roy

Let There Be More Light VS La Bataille du Sucre (Ange)c'etait en 2015...

High Hopes VS Buying New Soul (Porcupine Tree)je conait pas encore bien porcupine

Wish You Were Here VS Nothing At All (Gentle Giant) plus parlante

Dogs VS Thick As A Brick Pt. I (Jethro Tull)j'ai du mal avec jethro tull

Summer 68 VS Just Another Empty Dream (Sweet Smoke) conait pas le titre de sweet smoke

Shine On You Crazy Diamond Pt. I-V VS Try Again (Supertramp)ah la c'est vraiment chaud! bon try again pour la partie de changement vers la fin c'est  :amour:

Time VS Nimrodel (Camel) dur dur mais je choisi la plus longue  :fier:

Welcome To The Machine VS Lemmings (Van Der Graaf Generator)welcome my son, tellement d'emotion les premiers ecoute de se titre.

Hommedisque

Wulfnoth

Oh, et cette fois-ci je peux même jouer ! Il n'y a que Porcupine Tree et VDGG que je ne connaisse absolument pas.

• Interstellar Overdrive / Métronomie : Interstellar Overdrive, c'est un peu n'importe quoi encadré par deux répétitions d'un riff. J'aime bien, mais bon...
  • Have a Cigar / Red : les deux ne jouent vraiment pas dans la même cour...
  • Let There Be More Light / La Bataille du Sucre : non, j'ai beau faire des efforts, Ange me reste rigoureusement odieux.
  • Wish You Were Here / Nothing at All : il faut que je réécoute celle de Gentle Giant, mais de mémoire, la comparaison me semble assez peu appropriée.
  • Dogs / Thick as a Brick Pt. 1 : difficilement, mais Thick as a Brick reste le meilleur album prog que j'aie pu écouter.
  • Summer 68 / Just Another Empty Dream : sans problème, là. J'avoue ne pas comprendre pourquoi Darkness to Light est si peu apprécié, de façon générale (je note un sujet sur Sweet Smoke dans ma liste de trucs à faire).
  • Shine on You Crazy Diamond Pt. I-V / Try Again : pas facile, les deux souffrent sérieusement de ce symptôme classique de la proguite aiguë qu'est le délayage. Peut-être une légère préférence pour Try Again...
  • Time / Nimrodel : chaque fois que quelqu'un dit du bien de Camel, Dieu tue un chaton. S'il vous plaît, pensez aux chatons.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

comfortably_numb

Euh, je voudrai pas faire ma dissidente mais.... est ce que tout ceci peut se comparer? chaque univers a son empreinte....? non? :sueur:

VAIS ME FAIRE LINCHER SUR CE COUP LA!!!!! :euh:
Moi aussi je suis en édition limitée et numérotée....y'à écrit 39 sur la semelle de mes godasses!!

manu

Interstellar Overdrive VS [noembed]Métronomie[/noembed] - Acide VS limite mielleux, aujourd'hui ce sera acide ^^

Have A Cigar VS [noembed]
[/noembed] - J'ai toujours trouvé Red un peu (voir très) lourdingue

Let There Be More Light VS [noembed]La Bataille du Sucre[/noembed] - J'adore Ange, qui se mange un KO sur ce coup-la (après quelques rounds tout de même)

High Hopes VS [noembed]Buying New Soul[/noembed] - Non pas que je trouve celle de Porcupine Tree extraordinaire, mais High Hopes c'est de la variétoche qui se prend trop au sérieux pour moi

Wish You Were Here VS [noembed]Nothing At All[/noembed] - Dur de choisir, mais ce sera Wish que je trouve vraiment magnifique :amour:

Dogs VS [noembed]
[/noembed]
- Pas facile la non plus... allez va pour celle de Jethro Tull qui est un vrai monument du prog !

Summer 68 VS Just Another Empty Dream - Summer 68, de pas grand chose

Shine On You Crazy Diamond Pt. I-V VS [noembed]Try Again (Supertramp)[/noembed] - Shine On d'assez loin, même si Try Again est excellente

Time VS [noembed]Nimrodel[/noembed] - Camel, pour moi, c'est LE groupe "trop moyen" par excellence, sympa, mais jamais plus en ce qui me concerne ; donc Time, clairement

Welcome to the Machine VS [noembed]Lemmings[/noembed] - Comme Red, Welcome to the Machine est trop lourdingue pour moi, même si je ne trouve rien de réellement génial dans ce Lemmings

PS: c'est moi qui vais me faire lyncher pour avoir osé critiquer Red XD
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Blue-Berry

Citation de: Narrow Way le 17 Janvier 2009 à 15:38
Crazy, tu as mal compris le propos de walmour:

Nous parlions de Dick Parry, qui joue tout ce qui est saxo sur PF à part justement sur AMLOR
...Et sur Delicate Sound of Thunder.
Citation de: Comfortably Numb
Euh, je voudrai pas faire ma dissidente mais.... est ce que tout ceci peut se comparer? chaque univers a son empreinte....? non? :sueur:
VAIS ME FAIRE LYNCHER SUR CE COUP LA!!!!! :euh:

Non. Je suis d'accord avec toi. Et c'est pourquoi je ne vois pas trop l'intérêt de ce sujet.
Mais je n'empêche personne d'y trouver un intérêt.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|