Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

Neorossi

Evidemment, comme j'ai naturellement pas de bol, je viens de recevoir ma convocation pour ma journée d'appel... Qui sera en plein pendant les vacances...  :( Et pour couronner le tout, je ne vois même pas comment je pourrais utiliser mon billet de train (valable sur le réseau SNCF) vu qu'on ne peut accéder à Vincennes qu'en RER ou en métro... Autrement dit, le réseau RATP... Boulets...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Narrow Way

Je suis tombé sur ce groupe sur facebook:

Si tu as été enfant avant les années 90, comment as-tu fait pour survivre ?

Description:    
-Nous allions dans des voitures sans ceintures ni airbags.
-Nos berceaux étaient peints avec des couleurs brillantes à base de plomb.
-Quand nous partions à vélos nous n'avions ni casque ni protection pour les coudes et les genoux, et nos parents ne portaient pas plainte contre le Maire parce qu'il y avait un trou dans le goudron.
-On mettait des heures à construire une voiture avec des caisses et des tuyaux ne respectant pas les normes AFNOR ou CE.
-Après plusieurs chocs, on apprenait à résoudre le problème : on se laissait tomber contre un arbre ou par terre et personne n'appelait le SAMU.
-On allait à l'école pour travailler et pour apprendre et non pour "développer notre potentiel de créativité".
-On jouait aux gendarmes et aux voleurs, et on jouait avec des pétards. On a jamais brulé de voiture.
-On partageait un coca à plusieurs quand on avait de quoi se l'offrir et on buvait tous dans la même bouteille et personne n'est mort pour ça.
-On n'avait pas de Playstation, de mp3, de portable, de Wii, de son "surround", d'Internet... mais on avait de vrais amis.
-On sortait, on prenait nos vélos et on allait sonner chez nos copains. On envoyait pas un wizz sur msn.
-Nos amis s'appelaient Pierre, Jacques et Amélie. Pas Sacha31, Labelle75 et Slup@XX.
-Certains n'étaient pas bons élèves, ils redoublaient. Personne n'allait voir le psychologue ou le psychopédagogue pour ça.

Si tu as été enfant avant les années 90... comment as-tu fait pour survivre ?

Maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'on a perdu quelque chose en termes d'humanité
"I like to think oysters transcend national bareers."

Narrow Way

Néo, pour ce qui est de ta JAPD, ne t'en fais pas va, en principe ils ne te mettront pas la pression, c'est un peu comme si un intervenant de l'armée venait dans ton bahut, mis à part que c'est lui qui t'invite.

Tu verras que ça l'ennuiera autant qu'à toi...

une journée de conférences et un test pour voir si tu es illettré (ou analphabète) ou pas.

perso, je l'ai passée 2 semaines après mon appendicite, j'étais encore dans mon petit cocon, et puis j'avais la chance d'avoir pu la faire avec la fille de mon médecin généraliste du moment :amour:

bref, j'étais plutôt bien.

Neorossi

Ah mais je m'inquiète pas pour ça, je dis juste seulement que ça m'emm***e que ce soit pendant les vacances (forcément, j'vais pas être heureux de gâcher une journée, surtout que j'dois être là bas à 9h  XD), et qu'en plus ces boulets me donnent un billet de train non-valable... Je me demande encore à quoi elle sert cette journée d'ailleurs...

ZeZapatiste

Narrow, des listes comme ça ce n'est absolument pas représentatif du problème dont tu parles. Ce sont des cas qui ne sont même pas généraux. Je peux te faire une liste exactement contraire qui te ferait penser totalement l'inverse...
Let the sun shine in

Neorossi

Bon... Après avoir tergiversé pendant de longs moments, je crois avoir trouvé définitivement ce que je vais faire l'année prochaine. Je vais tout simplement revenir à mes premières amours et à mon véritable rêve: le sport auto. Je vais tout faire pour entrer à l'ESTACA, et, si je suis pris, convaincre mes parents de lâcher un peu de lest et d'aller pousser la porte du Crédit Agricole, parce que ça coûte cher, très cher (6000€). Mais au bout de 5 ans, y'a l'assurance d'un boulot d'ingénieur, et pourquoi pas d'ingénieur piste dans une écurie de sport auto, vu que cette école est très côtée dans ce domaine...

Narrow Way

Zezap' j'en ai bien conscience. Facebook c'est purement récréatif, la rigueur passe donc à la trappe.... Il y a quand même juste un peu de vrai parmi tant d'inexactitudes.

Wulfnoth

À propos de Facebook, vous connaissez Marc L*** ?
C'est facile quand tu es gros au Japon.

ZeZapatiste

Ouais, sauf que le but de tous ces sites communautaires est justement de rendre des infos personnelles publiques, alors je vois pas pourquoi ça choque...
Let the sun shine in

ZeZapatiste

Pour répondre, et contrairement à Harry, j'ai obtenu mon semestre.
Mais avec une moule géante !  :euh: Je suis pas fier
Let the sun shine in

roger keith

Plus jamais je tomberai une boite d'un f2000 de merde. En plus de chantier avec grue et tout le bordel. J'ai même pas encore fini.
Heureusement avec les  TG ça à beaucoups changé.

Nephtys

alo le 3615 my life  :D Me revoilà ( enfin vite fait, en réalité j'ai plus l'internet provisoirement et j'utilise l'ordi de ma maman  :sifflote: )

Quoi de neph.... Et bien, dimanche je suis allée skier à un endroit ou les prémices du Jura appartiennent encore a l'Ain...  :euh: C'était bof bof et il faisait moche. En réalité j'ai envie de dire : Le Jura pour l'Alpin c'est vraiment naze.  :euh:
Enfin j'ai décidé de faire l'investissement : des bons, des vrais skis ! ( et oui j'aime les sports d'hiver...  :sueur: Sur les pistes depuis l'age de 3 ans et demi la Neph )
Sinon... euh... Compète d'équitation le 1er Mars a BALAN ( 01 )
Et je participe à un concert vers genre le 26 février je crois.

Au niveau du lycée.... Je suis une catastrophe scolaire, je sais pas tellement ce que je vais faire, parce qu'en plus on ne peut faire la formation qui m'intéresse qu'a partir de 18 ans. Si j'arrive à sortir bac en poche (  :hein: :neutre: ) je n'aurai que 16 ans...
Voilà, 3615 mylife OFF.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Vik

J'ai fait passer mon pc de salon sous Ubuntu. La vache... Que c'est plaisant d'utilisation par rapport a xp...
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Tommy The cat

Je viens d'installer xUbuntu par ssh depuis un mac :D je suis fier de moi :fier:
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Vik

Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Narrow Way

Bravo Tommy

alors Vik ça paye ubuntu finalement?

ma vie... Il se trouve que dans notre prépa nous sommes nous mêmes responsables de l'entretien de nos locaux et en ce moment je suis responsable de la cage d'escalier... J'en ai pris pour 1 mois ^^) Et mon dernier trip est d'avoir passé la serpillère avec le Dark Side à fond (sur mon téléphone)

Sinon je me sens Hara Kiri:

je n'ai eu que 12 en maths... la catastrophe  :pleure:

Tommy The cat

J'imagine Narrow entrain de faire un slow avec la serpillère sur Us and Them  :lol:

Tommy The cat

Flippant !!!! je viens de lire le truc de Marc L***.
Il est ecrit qu'il fait partie du groupe Dom.
Eh ben, le prof de basse d'un ami a moi est...Le bassiste de dom.

Narrow Way

Blue-Berry

:lol:

Néo, si tu avais vécu avant les années 1990, ta journée civique, ç'aurait été une simple pré-invitation à un stage d'un an aimablement proposé (et que par politesse, t'avais pas trop intérêt à refuser) par la nation dans un de ses établissements de vacances où l'on vit des aventures exaltantes dans une ambiance de chaude amitié virile...

Quand mon fils a été à sa journée, il m'a dit : "tu vois Papa, nous, il suffit d'une journée pour nous apprendre ce qui vous demandait un an !" À quoi j'ai répliqué : "Mon Fils, tu es dans l'erreur et permets-moi de te remettre dans le droit chemin de la Vérité. En fait, c'est l'inverse : il suffit à présent d'une seule journée pour vous vider la cervelle, alors que pour nous, ça demandait un an !".
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|