Pink Floyd - 1972 - The Great Gig in Böblingen

Démarré par roger keith, 26 Janvier 2009 à 09:15

roger keith

The Great Gig in Böblingen est un bootleg de Pink Floyd enregistré lors du concert du 15 novembre 1972 à Böblingen, en Allemagne. Dark Side of the Moon est joué en entier (CD 1) même s'il n'est pas encore sorti et la version de Careful with that Axe, Eugene (CD 2) est une des meilleures versions jamais enregistrées par le Floyd, de même que pour Set the Controls for the Heart of the Sun et Echoes que Waters présente ici sous un titre-gag, "Looking Through the Knotholes in Granny's Wooden Leg". Pire qu'indispensable.

Label : Ganja 011/2 (rev. A.K. par Feather)



Titres

CD 1

1. Speak to Me / Breathe
2. On the Run
3. Time / Breathe (Reprise)
4. The Great Gig in the Sky
5. Money
6. Us and Them
7. Any Colour You Like
8. Brain Damage / Eclipse

CD 2

1. Careful with that Axe, Eugene
1. Looking Through the Knotholes in Granny's Wooden Leg (Echoes)
3. One of These Days
4. Set the Controls for the Heart of the Sun

Téléchargement

Télécharger The Great Gig in Boblingen - Rev. A.K (partie 1/2)
Télécharger The Great Gig in Boblingen - Rev. A.K (partie 2/2)

Blue-Berry

Un de mes boots préférés.
Le seul reproche est la découpe assez fantaisiste des morceaux. Mais avec un logiciel comme Audacity, il est facile de corriger ça.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Freducs

Bonjour à tous ( c'est mon premier message sur ce site - que j'adore !)

Alors, voilà mon problème :
- sur la pochette de ce live il n'y a que 9 titres (le CD1 + la 1ire du CD2). D'où viennent les autres titres ?
- la date proposée en intro "15 novembre 1972" ne correspond pas à celle sur la pochette

Merci pour votre aide

Fatoldboy

Salut,
Petite réponse rapide qui apportera peut  etre la solution  :p
Essaie de le télécharger par là
http://echoesroiopage.blogspot.com/

ou va voir par ici ,c'est tres complet tu trouves de tout comme qualité et c'est en anglais
http://www.yeeshkul.com/forum/index.php

Bon courage à toi
Millésime Dark side of The Moon

manu

La version proposée en téléchargement n'est pas la version standard. C'est une remasterisation (Rev. A.K) avec un meilleur son. Les différences viennent peut-être de là. C'est en tout cas la meilleure version que j'ai écoutée à ce jour !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Blue-Berry

Citation de: Freducs le 12 Mai 2009 à 19:08(...) - la date proposée en intro "15 novembre 1972" ne correspond pas à celle sur la pochette
Merci pour votre aide
La date du 20 mai 1972 indiquée sur la jaquette est fantaisiste. À cette époque par exemple, "The Great Gig In The Sky" est encore sous sa forme "The Mortality Sequence". Or dans ce concert, ce morceau a sa grille d'accords définitive, même s'il manque encore le chorus vocal de Clare Torry. Cette évolution s'est faite en juin, et il existe un boot "1972-06-28 - Return From Dark Profund" qui présente une version intermédiaire de "Great Gig" (ce qui en fait un boot indispensable, au passage).
Böblingen fait bien partie d'une série de concerts donnés en Allemagne à la fin de 1972, juste avant que les 4 Dalton arrivent en France via la Suisse.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

QC Tondeuse


QC Tondeuse


Louis

Citation de: QC Tondeuse le 28 Octobre 2010 à 23:52
Qu'es que Waters dit pendant Careful?

il reprend ± les paroles de "Several Species of Small Furry Animals Gathered Together in a Cave and Grooving with a Pict"

Jacques

Le premier lien est defectueux!!!

Merci de le remplacer si c'est possible :)


Jacques


petipatapon

#12
Citation de: Blue-Berry le 12 Janvier 2010 à 23:47
il existe un boot "1972-06-28 - Return From Dark Profund" qui présente une version intermédiaire de "Great Gig" (ce qui en fait un boot indispensable, au passage).

La version de cette date que j'ai récup n'est sans doute pas des meilleures côté son (très dans les basses) mais reste très bonne musicalement parlant, et Eugene est au moins aussi bien interprété que sur Bobligen que je n'arrive définitivement pas à trouver aussi démoniaque  :euh: que le disent certains  :sifflote:
En tous les cas, merci pour l'info, car la date est vraiment très sympa  :amour: :biere:
Et Echoes est  :note: :note: :note: :note:

Parsons Project

Voici LE boot qui méritait sa place sur l'édition Experience de DSOTM.. :p
"Je ne suis pas un numéro ! Je suis un homme libre !.."

benjamin

BOnjour a tous, je ne sais pas si ce forum est toujours lu mais je tente ma chance quand meme! serait-il possible de reuploader ce concert qui a l'air mythique, je suis en train de chercher des bootlegs des floyd un peu partout et ce site est parfait pour ça mais malheureusement les liens ne sont pas tous bon. merci d'avance!!