Pink Floyd - 1974 - Colmar French Tour

Démarré par roger keith, 26 Janvier 2009 à 16:57

roger keith

Colmar French Tour 1974 est un bootleg de Pink Floyd enregistré pendant le concert du 22 Juin 1974 au Parc des Expositions de Colmar.

La version de Shine On You Crazy Diamond est encore en une seule partie, et les paroles ne sont pas encore celles de l'album qui sortira un an après ce passage à Colmar. On peut aussi noter que les chœurs ne sont pas encore présents comme sur la version studio.

On peut encore écouter les versions de travail de Sheep et de Dogs sous le nom de Raving and Drooling et Gotta Be Crazy ; dont la première inspira Pigs on the Wing au niveau des paroles (« zig zag our way »).

Gotta Be Crazy n'a pas été jouée à Colmar, au départ ce booteg comprenait Shine on You Crazy Diamond, Raving and Drooling puis Echoes et en deuxième partie The Dark Side of the Moon joué en entier. Mais comme la seconde partie du boot était de mauvaise qualité (pire que la première), la pré-version de Dogs jouée deux jours après à Boston a été rajoutée.

Label : Harvested HRV-CDR-002 Rev. A.



Titres

Version standard

1. Shine on You Crazy Diamond
2. Raving and Drooling
3. Echoes
4. You Gotta Be Crazy (enregistrement du 24 juin 1974 à Boston)

Version Rev.A

1. Shine on You Crazy Diamond
2. Raving and Drooling
3. Echoes

Telechargement

Télécharger Colmar French Tour 1974 Part 1/2
Télécharger Colmar French Tour 1974 Part 2/2

manu

Le son est assez bon, les morceaux sont presque tous des avant-premières : un must !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

ummaGumma

#2
holla holla! pas de dates americaines en 1974! donc pas de Gotta Be Crazy à Boston!  sorry . le 24 juin c'est Paris, et oui .
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

jean mathis

J'y étais à ce concert, dire que le son de ce tape est bon c'est un peu... Euh...
Exagéré. Mais il le mérite d'exister. Merci.

Guy H

Bonjour,

Moi aussi, j'était présente dans les gradins de l'amphi de la foire aux vins... Que de merveilleux souvenirs...
Mille mercissssssss pour cet enregistrement

MAURICE

Mince sa nous rajeuni pas  ou plutot, que de super souvenir,si je ne me trompe pas il lançait à ce moment la pub de "GINI bitter lemon tonic",bon la j'en 54 pige le souvenir reste de ces gradins, puis ma nuit blanche à dormir au chant de mars ,je venais de Mulhouse.Enfin Super et merçi,++++++Maurice.

MAURICE

AH oui j'oubliais cette longue attente afin de parvenir aux gradins,la de Bale ou Freiburg si je ne me trompe les fameux Hells angels,HOUAAAA, c'est fou et c'est si loin tout cela,   MHHH...mais une bonne claque....ouais....Maurice

Space_punkadelic

Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

Space_punkadelic

C'est quand même dommage, dernière fois que Careful est jouée (si on met de côté la version de 1977) et apparement pas d'enregistrement pour ce morceau.  :(
Doctor Doctor !

It's only rock 'n roll, but I like it!

machin

1974, Colmar, j'y étais aussi ... les Hell's Angels, oui ! belle soirée, les places à 30F (j'ai conservé le billet, rose). Des grandes flammes pour careful with this H ... le bonheur.

Patrick GEORGENTHUM

Bonjour, je suis le responsable de TV7 la télévision locale de Colmar. Je travaille sur la réalisation d'un documentaire sur les grands concerts colmariens dans les années 70 avec un point d'orgue le concert des Floyds en juin 74(j'y étais). Je cherche des documents, des témoins de ce concert
tv7@calixo.net
pageo@calixo.net