The Piper At The Gates Of Dawn

Démarré par MP, 30 Juillet 2007 à 19:40

|

Thelonius

DOCTOR DOCTOR
I'M IN BED !!

Moi je l'aime beaucoup, c'est assez flippant, même si c'est le titre que j'aime le moins de l'album (n'est pas Barrett qui veut) il me plaît.
Turn on, Tune in, Drop out.

Gotta Be Crazy

et puis ca fait scientifique tout de suite, c'est pour les intellectuels, Barrett avait tout prévu XD
j'aime bien aussi cette chanson, parfois elle me fait peur mais elle est bien :D
Tapette !

MP

Citation de: Blue-BerryY'a juste une fausse note dans cet album : une histoire de stéthoscope... Décidément, je ne m'y ferai jamais, à ce titre !!
C'est étrange que ce morceau ne soit pas très aimé, je le trouve très réussi (et je ne suis pas Watersien :P), il recréer en quelques sortes l'ambiance des concerts du Pink Floyd à l'époque. A vrai dire la seule chose que je reproche à "The Piper At The Gates Of Dawn" c'est l'absence des deux titres "Arnold Layne" et "See Emily Play" qui auraient bien leurs places dans cet album plutôt que dans la vieille relique :D

Mais bon ce n'est qu'un détail, "The Piper At The Gates Of Dawn" reste mon album préféré de Pink Floyd avec "Wish You Were Here" et "Animals" ;)


NB: Emily Play, le début de la chronique avec les "clichés" était totalement ironique ;)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Blue-Berry

MP, c'était la politique éditoriale des maisons de disques d'alors : on ne reprenait pas sur un 33t ce qui avait été déjà sorti en 45t, on aurait eu le sentiment de voler un peu le client. Ben oui, ce genre de scrupules peut surprendre aujourd'hui où c'est plutôt le contraire qu'on cherche, d'où des compils avec un ou deux inédits pour que les ceusses qui ont déjà les autres albums achètent la compil juste pour les deux inédits (cf Works et Great Dance Songs, que j'ai boycottés).

C'est quelques années après seulement que l'on s'est mis à faire l'inverse : extraire deux titres d'un 33t pour faire un 45t (Money-Any Colour par exemple).
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Shakey

Moi je pense que MP peut devenir chroniqueur Rock/prog et en faire son boulot

MP

Citation de: shakeyMoi je pense que MP peut devenir chroniqueur Rock/prog et en faire son boulot
Oui, je vais chroniquer "Nursery Cryme" Shakey :D, je rigole ;)

Merci pour tes informations BlueBerry ;)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

RickFloyd

Citation de: MPOui, je vais chroniquer "Nursery Cryme" Shakey :D, je rigole ;)
Oh non! Ce serait un cryme!!
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

MP

Je n'aurais pas trouvé mieux (BlueBerry non plus d'ailleurs :D)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Shakey

Citation de: MPJe n'aurais pas trouvé mieux (BlueBerry non plus d'ailleurs :D)
Sa serai un cryme parce que tu  vas assassiner Genesis, mais je viendrais de trouver pour te tirer les oreilles :nananere:

Elwood

J'ai entendu dire que le coffret serait en vinyl et en cd.... Vrai ou faux ??
- In Blues We Trust -

Blue-Berry

Je me permets de vous rappeler que ce topic a pour sujet "The Piper At The Gates of Dawn"...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Tsointsoin

Je penses pas qu'ils vont le ressortir en vinyle ! (dommage en même temps)

MP

C'est bon, cette chronique est maintenant placée sur le Wiki, j'en rajouterais d'autres ;)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Tsointsoin

Sortie aujourd'hui de la nouvelle édition de ce CD ! J'ai demandé à mon patron de me laisser l'aprem de libre pour pouvoir allez l'acheter et l'écouter (officielement j'aide mon frangin à déménager)

Blue-Berry

:lol: Va falloir quand même que tu te fasses quelques courbatures et autres lumbagos pour y faire croire, ce qui, en écoutant Piper, n'est pas évident...
Des ampoules aussi, plein les mains, ça le fait bien !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Elwood

J'ai enfin reçu le coffret... :super: Magnifique :prosterne: , sous la forme d'un livre en tissu rouge, avec de superbes photos inclus. :applaudit:

Le seul regret, il existe pas encore en vinyle  :pleure:

Coffret a acheter le plus rapidement possible....
- In Blues We Trust -

Tsointsoin

Il est très très beau ! Voilà enfin du vrai CD (les boites en plastiques qui se cassent souvent, y en a marre.) Ici place à un somptueux coffret en tissu rouge avec écriture en or (faut pas faire les chose à moitié) !

A l'intérieur on y trouve de très belle photos du groupe, le design tout au long du livre est extrordinaire (très psyché...normal en même temps) ! Et on a droit a l'interieur du coffret un petit livret ou se trouve des textes de Syd (et de la mère de Syd je crois) !

Très bonne version mono. Quoique que je préfère la version stéréo, cela rend les chansons moins enfermés et plus libre. MAis à l'écoute, une chose est sur : l'album n'a pas vieillit ! toujours le meêm plaisir !

Xavier

ahah moi aussi je l'ai depuis 16h ! je le crie sur tous les toits meme !!! wouhou !
vraiment un chouette coffret qui n'est finalement pas excessivement cher ! mais il faut profiter des prix verts !

Blue-Berry

Ca me sidère, non, syd-erre (pouf pouf pouf), moi, tous ces d'jeun's qui se pâment sur un truc de 40 piges !

Je m'amuse à transposer : j'ai 20 ans, on est donc en 75, et je me pâme sur un truc de 40 balais. Ca nous donne 1935. Je me pâme sur... euh... Tino Rossi !! Marlrlrlrlineeeeelllllaaaaaaaaa.... AArrrgh !!! (smiley "horreur", Manu, please !)

C'est là que je me dis que le fossé de générations est vachement moins profond entre les d'jeun's de maintenant et les vieux croûtons comme moi, qu'entre les jeunes croûtons dont je faisais partie et les croûtons bien racornis qu'était la génération d'avant...

La culture (musicale, mais on pourrait en dire autant de la BD et de certaines littératures) actuelle est en prolongement de celle de ma génération, et non en rupture (sinon superficielle, passqu'il faut bien se démarquer un peu des vieux quand même, hein, et c'est normal et sain)

Donc je suis syd-erré. (Je la refais pour le plaisir, et au cas où vous l'auriez loupée au début...)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|