Alpha Blondy reprend Wish you were here ... !!!!

Démarré par Lbs44, 09 Novembre 2007 à 08:43

Lbs44

Salut la cie, vu ce matin sur le net : nouvel album d'alpha blondy.. et..

..../ Avec en prime, une adaptation reggae de « Wish you were here », du groupe britannique Pink Floyd, en hommage à la disparition de l'acolyte du chanteur, Roger Fulgence Kassy.


L'article complet => http://www.afrik.com/article12863.html
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

CrazyDiamond

C'est vrai que "Wish You Were Here" en reggae, ça peut être excellent (la chanson s'y prête pleinement). Il est bon, cet artiste ? (j'avoue que je le connais pas.)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

lunatic91

Citation de: CrazyDiamondC'est vrai que "Wish You Were Here" en reggae, ça peut être excellent (la chanson s'y prête pleinement). Il est bon, cet artiste ? (j'avoue que je le connais pas.)
ça doit etre top!Alpha Blondy est vraiment excellent!Et en général quand il fait des reprises,on n'est pas déçu.Je vais aller vite fait me choper le morceau pour voir ce que ça donne mais il y a de grandes chances pour que je ne sois pas déçue.Crazy Diamond,il est plus que bon cet artiste...
There's someone in my head,but it's not me.

lunatic91

Ca y est je l'ai enfin entendu cette reprise(dans un supermarché,comme quoi tout arrive...),elle commence à passer à la radio.
Vraiment sympa cette version,mais je ne suis peut-être pas objective car j'aime beaucoup a.blondy.Je trouve qu'il a réussi à garder l'âme de cette chanson,même si elle est joué sur un rythme reggae.
Je conseille donc vivement! :super:
There's someone in my head,but it's not me.

Xavier

zut j'avais l'info depuis quelques temps et j'ai pas pensé à vous le dire !

je trouve aussi que c'est une assez bonne reprise de la part d'Alpha Blondy ! Parmis les mauvaises reprises de Wish You Were Here il n'y a (pour le moment) que celle de Limp Bizkit et celle en chant grégorien je trouve.

manu

Jolie reprise, j'aime beaucoup :) Même si j'aurai préféré qu'Alpha Blondy s'éloigne encore plus de l'original ; le rappel du riff de Gilmour n'était pas franchement indispensable je trouve. M'enfin beau boulot et puis jah-dore Alpha Blondy :amour: C'est vrai que Wish You Were Here se prête étonnamment bien à une version reggae !

Pour les curieux :

http://www.youtube.com/watch?v=bsoiupLME-w#noexternalembed
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

comfortably_numb

Merci Manu! curieux effectivement c est pas tout mal! pas le meilleur reggae k j ai entendu! seanned o' connor et ses accolytes aurait mieux fait je pense! ca aurait pu etre interessant, vraiment!
Moi aussi je suis en édition limitée et numérotée....y'à écrit 39 sur la semelle de mes godasses!!

comfortably_numb

Dans la serie: Easy Star All Stars ont fait un album dub sur les PF
Dub side of the moon
Moi aussi je suis en édition limitée et numérotée....y'à écrit 39 sur la semelle de mes godasses!!

comfortably_numb

Moi aussi je suis en édition limitée et numérotée....y'à écrit 39 sur la semelle de mes godasses!!

franckPF

Après Hey you repris par la nlle star, maintenant Wish you were here par alpha blondy  :euh:
la prochaine fois on aura le droit à qui pour rigoler, lagaff qui reprend Brain damage ou alizée qui reprend Dogs.
:fier:
"Roger, arrête de jouer avec cette putain de truelle !"
Rick Wright, le 29 février 66
à 23 heures 30, pendant une répet' du groupe.

comfortably_numb

Arrrf! Frank PF....faut avoir l esprit ouvert. dis toi que ca reste un hommage! et que de toute facon la creation originale ne peut pas etre detroner surtout une oeuvre comme celle des Pink Floyd. Faut le prendre avec humour ;)
Moi aussi je suis en édition limitée et numérotée....y'à écrit 39 sur la semelle de mes godasses!!

franckPF

En ecrivant mon message, j'etais sur de faire réagir quelqu'un  :lol:
je savais ds cet ocean de louange que si je mettais une critique ça allait faire plouf
"Roger, arrête de jouer avec cette putain de truelle !"
Rick Wright, le 29 février 66
à 23 heures 30, pendant une répet' du groupe.

comfortably_numb

Moi aussi je suis en édition limitée et numérotée....y'à écrit 39 sur la semelle de mes godasses!!

franckPF

Ah c'est ballot :lol:
par contre, perso j'accroche pas sur l'interpretation d'Alpha Blondy, mais tu as raison ça detrone en rien l'oeuvre originale.
Faut de la sic pour tous
"Roger, arrête de jouer avec cette putain de truelle !"
Rick Wright, le 29 février 66
à 23 heures 30, pendant une répet' du groupe.

roger keith

Je l'avais déjà cité dans le topic "reprises de PF", je la trouve bien, je l'avais entendu à l'intermarché vers chez moi, à ma grande surprise.