Les regrets de David Gilmour.

Démarré par Walmour, 04 Septembre 2007 à 12:47

Walmour

PINK FLOYD star DAVID GILMOUR deeply regrets not trying harder to visit his late friend SYD BARRETT before his death last year (06) and wishes he had been more forthright in his efforts to see the reclusive genius. Gilmour replaced Barrett as the rock band's frontman in 1968, but the pair remained good pals until he passed away in 2006 after suffering health complications from diabetes. And the 61-year-old is sad he never got the chance to say goodbye. He says, "I now have this lasting regret that I was so obedient to the family's wishes not to disturb his peace. A few years ago, my wife Polly said to me, 'How would you feel if he dies?'. I said, 'Regretful, probably'. And I am. "I should have gone down there, knocked on his door, and said, 'Hey - let's go for a pint'. Because we were friends."

Voilà j'ai trouvé cet article sur le net, si quelqun pourrait le traduire, ce serait sympa ! Apparemment, il évoque les regrets de Gilmour vis à vis de Syd Barrett.

Article original

RickFloyd

Oui. Il s'agit d'un David très triste qui regrette de n'avoir eu l'occasion de voir Syd une dernière fois avant sa mort :

Ma traduction :
La star des Pink Floyd, David Gilmour, regrette profondément de ne pas avoir essayé plus que ça de rendre visite à son ami de longue date Syd Barrett, avant qu'il ne meure l'année dernière (2006). Il aurait franchement aimé concrétiser sa volonté d'aller voir le génie reclus. Gilmour remplaça Barrett au poste de leader du groupe de rock en 1968, mais sont restés de bons camarades jusqu'à ce que Syd passe l'arme à gauche en 2006, après avoir souffert de complications médicales dues au diabète. Et l'homme de 61 ans est triste de n'avoir jamais eu l'occasion de lui dire adieu. Il dit : "J'ai ce regret en travers de la gorge d'avoir trop respecté les voeux de la famille qui consistaient à ne pas venir troubler sa paix.
Il y a quelques années, ma femme Polly m'a dit "Comment ça te ferait s'il mourait?". J'ai répondu que je serais plein de regret. Et je le suis. J'aurais dû descendre y faire un tour, puis frapper à sa porte et lui lancer "Salut, allons nous boire une pinte" parce que nous étions amis".

C'est vrai que cette situation était assez maladroite. Je comprends sa tristesse. Et j'en profite pour demander aux gens d'arrêter de mettre des vidéos de Syd dans ses vieux jours. Merci.  =|
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Tsointsoin

D'ailleurs, j'ai trouvé honteux de voir certains journaux en train de le prendre en photos ces dernières années. Ca faisait animal de foire.

Sinon, je compris David. D'ailleurs, je penses que pour les autres c'est aussi pareil. Ils sont un triste car Syd était leur ami. Et perdre un ami n'est jamais facile. Surtout pour eux qui ont été toujours hantés par le souvenir de Syd.

Edit : J'allais oublier, merci rickFloyd pour la traduc.

Edit 2 : Pas un seul point d'exclamation ^^

Walmour

Merci pour la tracuction :super:

Oui, c'est pas très réjouissant tout ça.

Le plus "choquant", c'est quand même le fait qu'après le départ de Syd, ils l'ont presque laissés tombés comme si il était
devenu un étranger. Hormis quand Syd est venu, par surprise, dant les studios d'Abbey Road pendant l'enregristrement de Wish You Were, ils ne l'ont jamais revu !

Une nouvelle tournée "Piper At The Gates Of Dawn" de Pink Floyd  serait quand même une bonne façon de rendre un vrai hommage à Syd.

Xavier

Il faut avouer que leurs situations n'était pas facile. Waters l'explique dans un docu (mais lequel je ne sais plus). Cela aurait énervé Syd s'il venait alors finalement ça semblait plus simple de le laisser. La volonté de la famille voulait qu'on le laisse tranquille, alors ils voulaient respecter cette volonté... mais c'est évident que de ne pas voir un ami de longue date à cause d'une volonté familiale n'est jamais facile à aborder.

Merci pour avoir trouver l'article et avoir fait la traduction.

Mais finalement ils voulaient tout de même le voir un minimum sinon il n'aurait pas fait Wish you were here et Shine On You. On ne peut pas penser qu'ils ont juste voulu prendre l'aspect sentimental.

Au concert de Waters à Magny-Court j'avais cru entendre quelques sanglots quand rog a dit que le concert était pour Syd.

Il y avait une vraie complication entre voir son ami et voir un quelqu'un d'étranger sans doute...

RickFloyd

Citation de: XavierMais finalement ils voulaient tout de même le voir un minimum sinon il n'aurait pas fait Wish you were here et Shine On You. On ne peut pas penser qu'ils ont juste voulu prendre l'aspect sentimental.
...ou commercial :lol:

En effet, ils voulaient le voir, c'est d'ailleurs ce que Gilmour dit, donc ça ne fait pas de doute.
Citation de: XavierAu concert de Waters à Magny-Court j'avais cru entendre quelques sanglots quand rog a dit que le concert était pour Syd.
Il n'y a qu'à voir au Live8, comme la voix de Roger tremble, alors que Syd n'était même pas encore mort, et ce qu'il dit dans cette interview :
http://www.seedfloyd.fr/forum/viewtopic.php?id=203
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Gotta Be Crazy

C'est vrai que ça fait déjà un gros vide de ne plu voir son ami pendant une longue période; et de pls de ne plus l'avoir revu avant sa mort.Ce que je ne comprend pas auss, c'est l'acharnement qu'avaient certain à filmer Syd ces dernières années, si la famille ne voulait ne voir personne c'est qu'il avait une raison, aors ces gens sont vraiment des c***... Roger est autant choqué par la mort de Syd que Gilmour, voir plus quand on entend le Live8 (WYWH), il le dit même dans l'article dan un autre topic (traduit par Rick ;)).
Tapette !

RickFloyd

Citation de: Nova LepidopteraRoger est autant choqué par la mort de Syd que Gilmour, voir plus
Tu ne peux pas dire "voire plus". Roger n'exagère-t-il jamais? A ce moment-là je te ressors l'article ci-dessus et je te fais : ben David est encore plus choqué puisqu'il le dit dans cet article. On n'est d'abord très mal placé pour juger. Au mieux, ça les a touché les deux, tout autant. Et puis n'oublions pas que Dave et Syd sont des amis d'enfance.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Tsointsoin

Et n'oublions pas que malgrès le fait qu'ils ont continués sans Syd, ils ont essayés de l'aider à enregistrer ses albums solos !

En tout cas : d'accord avec walmour ! Pour lui rendre hommage, il faut reformer PF ! Syd vivait au travers de ce groupe, qu'il soit présent où non.

Blue-Berry

J'ai perdu un ami il y a moins de 2 semaines. Je confirme : c'est pas marrant.

Je pense que si Gilmour était "empêché" par la famille de Syd de le voir, il s'est tout de même arrangé pour lui venir en aise sur le plan financier : la présence de "Astronomy Dominé" dans Pulse, et celles de 2 autres chansons de Syd dans son DVD de 2001 s'explique non seiulement par l'envie de rejouer ces vieilles (et charmantes) antiquités, mais aussi par la volonté de fournir à Syd des royalties sur ces morceaux.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Walmour

Oui, c'était une manière, pour David, d'aider Syd mais aussi de se déculpabiliser.

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

RickFloyd

Citation de: Blue-Berryla présence de "Astronomy Dominé" dans Pulse, et celles de 2 autres chansons de Syd dans son DVD de 2001 s'explique non seiulement par l'envie de rejouer ces vieilles (et charmantes) antiquités, mais aussi par la volonté de fournir à Syd des royalties sur ces morceaux.
:-O Jamais on traite Astronomy Domine (il n'y a pas d'accent, je précise au passage, ce mot étant d'origine latine, langue qui ne connaît ni accents, ni trémas...) d'antiquité!! :-O :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Shakey