Pink Floyd joué par les seedfloydiens

Démarré par roger keith, 22 Février 2009 à 20:38

|

roger keith

Ici vous pouvez poster et nous faire partager vos enregistrements, autant audios que vidéos, de vous en train de reprendre le Floyd ne serait-ce qu'une partie d'un morceau. Je sais que certains sont assez bons pour ça.
Je me lancerais dans cette exercice, peut-être en commencant par One Of These Days mais il me reste à trouver le bon timing niveau du delay (460 ms je pense).
A vos trompettes et flûtes à bec!




(j'éspère que ce topic ne fera pas un flop)

ZeZapatiste

Pfiou, des reprises de PF, c'est tous les jours ! Autant au clavier qu'à la planche à cordes, mais j'ai pas de quoi m'enregistrer
Let the sun shine in

Strangers

Ah ouaiiis, bonne idée de topic :)
Ben là ça tombe mal, reprise des cours demain...
Mais j'ai en vue un magistral Echoes au piano (alors là, faut bosser), et d'autres...
:)
Par contre niveau gratte, c'est même pas la peine.

roger keith

Je crois que je ferais Is There Anybody Out There? que je kiffe grave   :amour:.

momaurice

Salut à tous, y mettre le nez c'est se retrouver rapidement avec pieds, mains et tête pris de nappes de clavier infinies, des voies, des images, c'est un monde que dis-je !!! Ce site est fabuleux. On est une bande de six sur Bordeaux on s'applique tous les vendredi soir à plagier Floyd. Que du Floyd ???!!!! Affirmatif; Lassé???!!! Négatif. plus on avance et plus on se rend compte de l'ampleur et de l'ingeniosité de l'oeuvre. Ca va de 32 à 54 ans pour notre "Gilmour", à l'origine de toute cette affaire. On voudrait commencer à partager notre travail avec un public, faire quelques scènes, quelqu'un pourrait-il me dire comment nous pourrions nous y prendre pour dénicher notre public (floydiens avertis ou non) bises à tous momo

Nephtys

Oh, Momo, t'as mis mon idole en avatar :coeur: :coeur: :amour: je l'adore ce batteur du muppet :coeur:
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

momaurice

Salut Nephtys, et oui, Jean Laurent est mon maitre à penser, j'ai tout appris de lui, le savoir vivre, la bienséance, le self control, j'ai longtemps été aussi bruyant. Heureusement avec Pink Floyd je suis une cure de zen, c'est tout un art !!! Are you Pink Floyd ? momo

Blue-Berry

Citation de: momaurice le 23 Février 2009 à 20:26
Salut à tous, y mettre le nez c'est se retrouver rapidement avec pieds, mains et tête pris de nappes de clavier infinies, des voies, des images, c'est un monde que dis-je !!!(...) plus on avance et plus on se rend compte de l'ampleur et de l'ingeniosité de l'oeuvre. (...)
Je te rejoins 5 sur 5 sur ces propos, Momo. C'est en entrant, par l'entrée des artistes, dans l'oeuvre de PF qu'on en perçoit le mieux toute la richesse (ce qui ne veut pas dire qu'en y accédant par les autres accès, on n'ait aucune conscience de cette richesse !). C'est en mettant nos pas dans ceux des "maîtres" qu'on apprend le plus.
Pour le coup, je viendrais bien habiter Bordeaux, moi :) .
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gotta Be Crazy

héhé reprises de pink floyd :P
à la basse j'ai trouvé le bon timing pour le delay pour One Of These Days, par contre la jouer tout seul à la basse c'est pas marrant...
Après ce qui est sympa c'est Wot's Uh The Deal, Jugband Blues et Wish You Were Here à la guitare sèche, là je m'amuse bien :)
Tapette !

Blue-Berry

Essaie les deux premiers mouvements d'Atom Heart Mother, ça le fait bien aussi. Y'a les grilles d'accords sur le site.
Un jour, j'enregistrerai un Narrow Way P.3 acoustique, c'est sympa aussi.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

momaurice

merci les gars ca me rassure de voir que d'autres s'y mettent la tête !!!! Moi je suis batteur et j'ai de la "chance" que Mason l'ait été aussi héhéhé!! je m'explique. Mes accolytes passent des heures à chercher, régler, ajuster, s'interroger sur "LE" son, quelle tonalité, quel delay, basse ou guitare désaccordée, voix "mais combien sont-ils à chanter la dessus ??? quelle pédale? ça je peux pas faire, ça va être chaud, "ah les salops!!", peut-on s'autoriser à faire le sax  au clavier ?? Merci Monsieur Mason, j'ai bien quelques clefs à trouver, mais après c'est du caviar. Mais qu'est-ce qon perd comme temps. Le mieux étant l'ennemi du bien, ça finit par nous bloquer. Pensez-vous que l'on puisse s'improviser sur PF avec les moyens du bord ? Personnelement je trouve que ce qu'on fait est hyper chiadé mais je ne suis qu'un batteur planqué derrière ses caisses...yeahhhhhh!

Blue-Berry

Je pense que copier servilement Pink Floyd est sans aucun intérêt. Je préfère, et de loin, faire de la "relecture" avec mes petits moyens (6 cordes) en m'immergeant dans le truc, en improvisant sur les grilles, en faisant en fait ce que PF même faisait autrefois (avant de reproduire note pour note ou presque les albums sur scène).
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

C'est pour ça que je trouve l'idée tu topic intéressante, jouer sans forcément coller parfaitement.

roger keith

Je me lance: Time by RK

Soyez indulgents, je ne suis pas trop soliste, l'enregistrement et le mixage laisse à désirer (vous entendrez par vous même) et mon interprétation (bien qu'un mélange de plusieurs prises) n'est pas top.

Strangers

#14
J'télécharge & j'édite le message ! :)

EDIT : Pas mal du tout, mais tu fais le solo avec quel instrument ? Une gratte ? Un clavier ? Parce que sa sonne plutôt guitare disto à fond mais y'a des pitch's bends. Space. Ca m'donne envie d'le connaître ce solo !

roger keith

 ^^

En fait c'est guitare (Custom 77 LBS CS3 :D), avec du delay (il ne s'entend pas trop là mais par l'ampli, ça tue) et du Reverb tout simplement. La disto sonne moins fort en passant par l'ampli (par le pédalier seul, ça en met un peu trop).

Captain MDS

Bon allez j'vais me lancer aussi avec mon Time => ici

Je vais demander d'être encore plus indulgent que RK parce que je joue sur tout la chanson, parce que j'ai fais un peu n'imp sur l'intro et pris quelques libertés pas toujours heureuses sur la chanson, et surtout parce que j'ai essayé de chanter :D :D :D avec ma voix de merde. Mais du haut de mes 1 an et 3 mois de gratte je trouve que ça rend plutôt pas trop mal :)

roger keith

Je trouve que tu t'en sors beaucoups mieux que moi sur le solo  :/.Faut dire que je n'ai jamais été grand solliste mais plutôt poseur de rythmique (pour ça que je kiffe la basse aussi) et voyageur de l'expérimentation. "Psychedelic Violence[...]" comme dirait Toshi de X JAPAN. Je n'ai aucune excuses, je sais.
:applaudit:

Captain MDS

Moi c'est plutôt l'inverse, beaucoup plus soliste que poseur de rythmique, même si ça me branche aussi. Moi j'trouve surtout ton son bizarre sur le solo, ça fait très "synthétique". C'est dommage parce que à cause de ça j'arrive pas bien à discerner si tu joue bien ou pas :D

roger keith

J'ai enregistré le pédalier direct dans le pc (ben oui, pas de micro [usb]), pour ça le son bizarre. Depuis l'ampli c'est super.

|