The Piper At The Gates Of Dawn

Démarré par MP, 30 Juillet 2007 à 19:40

|

crop circles

Bien trouvée blue' :)

Quant à moi j'attend impatiement le coffret que je vais recevoir par amazon en même temps que Remember that night ^^

RickFloyd

Tu risques d'attendre longtemps! le débit du fleuve n'est pas très élevé. :lol:
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Tsointsoin


crop circles

Citation de: RickFloydTu risques d'attendre longtemps! le débit du fleuve n'est pas très élevé. :lol:
tss mdr ;)

RickFloyd

Bon, bon... un jeu de mots de temps en temps, ça fait pas de mal :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Gotta Be Crazy

héhé je l'ai recu aujourd'hui
quel bonheur,et le livret est impressionant (bon il est bien quoi :))
vive la stéréo et les inédits :D

en même temps, j'ai reçu Ummagumma, quel bonheur ce live, quoique le Astronomy Domne manque un peu de punch :/
Tapette !

Gotta Be Crazy


ah qu'il est beau, mais qu'il est beau!!!!
Tapette !

Tsointsoin

J'ai bien aimé le petit livret avec les notes de Syd et de sa mère. Un peu émouvant... Oui vive la stéréo, le disque prends toute son ampleur. Qu'en déplaise aux puristes de la version mono. On sent toute la différence !

Atom Heart

Personnellement, je trouve le mix mono bien plus intéressant et authentique. Certains détails absolument imperceptibles en stéréo prennent tout leur relief en mono. Les morceaux sont plus dynamiques et les instruments retrouvent tout leur équilibre alors que leur répartition dans chaque voie me semble hasardeuse et bancale en stéréo.
"L'équilibre est à mi-chemin entre les deux extrêmes" www.bernardwerber.com

Tsointsoin

Moi je suis pas de cette avis ! J'ai voulu faire le test sur ma putain de chaine (attention, ceci est un instant jemelapète) 2 ampli de 90 w, il y a rien de mieux ^^

Et franchement, la version mono fait un peu renfermé ! On a l'impression que la musique est dans une boite... Il manque quelque chose. Au contraire en stéréo, elle semble plus dense, le son est bien réparti (Astronomy... Bon Dieu quel bon travail faite sur cette chanson), ça colle v&chement bien ! Les morceaux sont bien plus denses, aérées en même temps.

Bon après moi je n'aime pas les versions mono de qui que ce soit, je ne supporte pas. Alors ceci ne reflète que l'intégrité de mon jugement qui est plus que personnel et non objectif, tout en sachant que le matin j'aime bien prendre mon café avec un sucre. Et vous l'aurez remarquez, je fais des efforts au niveau des points d'exclamation.

RickFloyd

Citation de: Tsointsoinle son est bien réparti (Astronomy... Bon Dieu quel bon travail faite sur cette chanson)
Arrête, là, tu me donnes envie!! Mon morceau préféré du Floyd depuis quelques jours... Argh, j'aurai jamais assez de versions différentes! Je les veux toutes :D
Citation de: TsointsoinEt vous l'aurez remarquez, je fais des efforts au niveau des points d'exclamation.
Ah bon? On te reprochait de trop en mettre? :euh: J'étais pas au courant.
Reste plus qu'à faire des efforts pour les accords du participe passé ;)


Pour être un peu plus dans le sujet, je n'ai pas écouté ce Piper, mais en règle générale, je préfère, comme Tsointsoin la stéréo. :)
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Tsointsoin

Pour la conjugaison, je penses feuilleter les annonces d'étudiantes (de préférences 20 à 25 ans) qui proposent leurs services pour l'aide scolaire. Vous croyez que je suis obligez de dire mon âge ?

Bah si tu veux la version stéréo, je peux te la passer, il n'y a pas de soucis !

RickFloyd

Lol "je suis obligé"... Apparemment, y'a que les "ez" qui te posent problème :)

Ah ce serait super sympa. Je te contacte par courriel de suite. Merci :D
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Tsointsoin

Bon au moins, la petite étudiante aura de quoi faire avec moi ;) !

En tout cas bel objet que cette réedition ! J'aurais aimé voir une réedition en vinyle mais bon :/ On peut pas tout avoir ! Et j'aurais aimé aussi qu'un ptit DVD ce joigne avec ce coffret....

Stephen Collins

Si subjective soit-elle, je vous propose une petite chronique d'un album du Floyd, à savoir le premier d'entre eux: "The Piper At The Gates Of Dawn" ...

Année: 1967
Line-up: Syd Barrett (Gtrs/Vox), Roger Waters (Bass/Vox), Rick Wright (Piano/Organ/Vox), Nick Mason (Drums/Perc)


1- Astronomy Domine (10/10)
Entrée spatiale, paroles délirantes (ben oui 1967 = LSD), un groove affolant, des sons poussés à l'extrême, harmonie Rick & Syd parfaite.
CHEF D'OEUVRE

2- Lucifer Sam (10/10)
Là aussi une perle. Barrett nous parle d'un chat ... en attendant la souris ! (ceux qui connaissent l'album voient de quelle chanson je veux parler)

3- Matilda Mother (7/10)
Après deux grosses claques, un peu de repos ... Un brin confus ...

4- Flaming (8/10)
Nous sommes toujours en apesanteur. Quel bonheur! La voix de Syd convient parfaitement. Elle nous envoûte.

5- Pow R. Toc H. (9/10)
Rick s'en va faire un peu de jazz avec son piano ... Après Syd prend le relais et Rick se met à l'orgue ... La fin est planante et à la fois effrayante ... Sublime.

6- Take Up Thy Stethoscope And Walk (9/10)
Waters, première ... Avant beaucoup d'autres ...
Toujours ce délire orgue-guitare. Et le pattern de la batterie du début et de fin!!! J'adore !

7- Interstellar Overdrive (10/10)
L'apogée du délire de l'ère Barrett. Dans le confus se crée le génie ...

8- The Gnome (9/10)
Si vous avez franchi l'""obstacle"" 'Interstellar Overdrive' et ses 10 minutes: Tout d'abord, vous aimez le disque ; ensuite, vous serz récompensé avec ce petit morçeau de 2 minutes rafraîchissant.
Que ça fait du bien!!

9- Chapter 24 (6/10)
Mouais mouais mouais ...

10- Scarecrow (10/10)
Merveilleux. La poésie de Barrett fait son effet. Les percussions sont magiques, la guitare fait juste ce qu'il faut, et l'orgue nous envoûte ... une fois de plus. Un bijou. Dommage que ce soit trop court ...

11- Bike (7/10)
Voilà la souris ...  
"J'ai une vélo, tu peux en faire si tu veux ..."
Anecdotique et gentillet. Les paroles sont encore une fois délirantes ...
A la fin, ca pétarade et des bêtes nous font peur. Bien pour finir ce disque

L'ALBUM (10/10)
Le Floyd dans sa première période psychédélique.
Syd domine de bout en bout, merci le LSD!!
Ce disque est un voyage dans l'espace pour 15€ seulement (ou un peu plus ...)
L'un des meilleurs pour moi.

Voilà, j'espère que vous aimerez cette chronique. A bon lecteur, salut et à bientôt !!

jojo

Un moment extraordinnaire hors du temps et presque en dehors de la musique , totalement en decalage avec les productions de l'epoque cet opus du floyd "originel" à marquer son territoire et definit sa place, meme si beaucoup diront que le vrai son du floyd est née bien plus tard, mon avis est que les racines du groupe son ici et que toute les digressions à venir puisent toutes plus ou moins quelque chose dans cet epoque , ou regnait syd et ou planait deja sa folie qui laissera son empreinte sur plusieurs compositions comme par exemple l'exellent  "jugband blues"
http://www.youtube.com/watch?v=RTtXVrANEhU
 
(les paroles decrive quelqu'un qui n'est deja plus là et qui s'interroge sur ce que deviendron les "autres" quand il ne sera plus là)
enfin pour revenir à l'album, il est pour moi tout simplement essentiel et intemporel
XD
"Lean out your window, golden hair
I heard you singing in the midnight air "

|