Pourquoi les étudiants de philo portent malgré tout des converses.

Démarré par Charles (ancienpoèteivre), 29 Mars 2009 à 19:24

|

Charles (ancienpoèteivre)

Les leçons philosophiques, l'apprentissage de la philosophie n'empêchent pas qu'un tel qui suit cet apprentissage ne s'achête une paire de Converse (et répondre ainsi à ce qu'on nommera la mode) car la philosophie a comme seul chemin celui de l'intellect pour commencer à se produire, alors que vouloir et passer à l'acte d'achat d'une paire de Converses proviennent des tendances naturelles, une chose dure et intuitive. Cependant et là l'intérêt de la philosophie, je pense qu' à un certain moment, à un certain degré, la philosophie comme la littérature d'aileurs peut envahir l'être jusqu'à ses tendances naturelles.  XD

InTheFlesh

charade you are!

roger keith

La philo est moi ça fait 255. En cours j'en ai jamais fait, on voit pas ça en filières pro.
Les converses c'est horrible et les types qui en portent me donne la gerbe :fou:.

InTheFlesh

Effectivement, au moins tu as un avis tranché ^^
pour moi la philo, c'est plutôt sympa, on joue au mastermind, au cartes et même au scrabble (si si je vous assure!)

Charles, si on est HS, tu nous le dis, hein?  :sueur:
charade you are!

Charles (ancienpoèteivre)

HS non, je dis juste qu'apprendre de la philo n'empêche pas de porter la même paire de baskets que tout le monde.

roger keith

Si tout le monde porte des converses , ça signifie que la fin du monde est proche :fou:. C'est vrai que c'est pour 2012, bientôt quand même XD.

Sont-ce (<= oui c'est du français ça   :euh:)les converses qui amènent à la philo? ou bien la philo qui amène aus converse?

:fou:

Nephtys

je porte que des converses depuis la 6eme. Je suis en Term :D
Pas pour un effet de mode. Juste que c'est pratique.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

roger keith

Vik

J'aime bien les converses... Mais elles me font puer des pieds quelque chose d'atroce.
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Neorossi

Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

roger keith

Les Dark Side c'est un coup à pas les mettre pour pas user la semelle XD. :sifflote:

Strangers

Moi aussi j'en porte des converses, mais j'ai eu pendant 2 ou 3 mois des pompes italiennes genre '50s, que j'adorais, mais malheureusement un jour le talon en bois s'est barré... Qualité de merde.
J'essayerai d'en avoir pour la rentrée prochaine :)

Blue-Berry

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

InTheFlesh

Citation de: Blue-BerryLa meilleure controverse, elle se fait à Valladolid.

:super:
charade you are!

Blue-Berry

Après "L'as des as", Belmondo avait été pressenti pour incarner "L'as casse as".
Mais c'est son pote Marielle qui a décroché le rôle.
(Il s'en est tiré avec brio d'ailleurs)

(Laborieux, mon calembour, vous ne trouvez pas ?)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

On the turning away

Aussi laborieux qu'un étudiant en philo qui porte des Converses!!! XD J'ajouterai qu'un calembour comme ça ça pue le Valla'!!! :D Bon j'avoue: le mien était pas mieux...
Pour en revenir à la philo, je dirais que toutes les philosophies sont représentatives d'époques distinctes: il fut un temps durant lequel l'homme aimait vivre dans un tonneau, c'était la mode et ça n'empêchait pas de philosopher. Eh ben aujourd'hui la mode c'est de mettre des Converses; en quoi ça empêcherait de pratiquer l'amour de la sagesse?  :cigarette:
Et pis pourquoi je me fais ch*er à trouver une réponse plausible à une question trop nulle?! J'suis co*, moi! :lol:
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

Keep Talking

Donc, les converses aideraient les étudiants à s'épanouir en philo...

Je l'avais toujours dit que la philosophie se transmettaient en conversant.

Aristote lui même enseignait en marchant ("péripateïn") d'où l'école péripatéticienne...

(hé c'est pas moi c'est Aristote :sueur:)
It doesn't have to be like this
All we need to do is make sure we keep talking

tom

ils portent des converses parce qu'ils ont aucun style ...ya pas a chercher loin...

Keep Talking

Quand un produit devient un uniforme, il impose forcément un style, c'est comme ça qu'on reconnait une bergerie, et les moutons qui s'y trouvent.

De toute manière, nous en portons tous un, et pour certains les Converses en font partie.
It doesn't have to be like this
All we need to do is make sure we keep talking

Nephtys

Moi je porte des converses parce que c'est confortable pour mes pieds plats, merde alors ! XD
En plus je les customise à grand coups de phrases au stylo un peu partout, je mets pas la même à gauche qu'a droite, tout ça. hein. Puis à l'acquisition d'une nouvelle paire, je veille soigneusement à monter à cheval avec pendant une semaine, histoire de bien les dégueulasser. J'aime pas le neuf.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

|