HADOPI adoptée

Démarré par Vik, 02 Avril 2009 à 22:16

|

Vik

La loi hadopi a été adoptée... Voila comment un ramassis d'ignares aussi incultes qu'incompétents s'amusent à brider... non... saccager. ce qui maintenant constitue une liberté : l'internet.
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

roger keith

C'est n'importe quoi cette loi :/.

Blue-Berry

La loi hadopi hadop...tée, est-ce vraiment une surprise ?
Depuis plusieurs mois une chape de plomb descend sur ce pays...
La liberté ne sera bientôt plus qu'un mot gravé sur le fronton des mairies, comme pour narguer le citoyen...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Citation de: Blue-Berry le 03 Avril 2009 à 00:38
La liberté ne sera bientôt plus qu'un mot gravé sur le fronton des mairies, comme pour narguer le citoyen...

Si ce n'est déjà le cas. Le plan de répression du président fonctionne à merveille en tout cas. Cette loi est contre le téléchargement illégal; il faut se rendre à l'évidence, tout est trop chèr (l'arrivée de l'euro n'a rien arrangé). C'est sur dans leurs beaux aparements de bourges, ils s'en taponnent le coquillard.
Je préfererais payer 200€ par an et être tranquille, franchement.

ZeZapatiste

Ca commence vraiment à me casser les roubignoles, ce pays... J'attends vraiment impatiemment que ça pète de partout. La tension commence vraiment à se faire sentir, j'ai le sentiment que d'ici quelques années (d'autant plus si le nabot est réélu en 2012, ce qui semble être bien parti), ça va finir en bataille dans les rues, comme à l'automne 2005...
Petite vidéo récapitulatrice :

Edit : pardon, faut surveiller son langage politique : Sarkozy est un homme qui provoque une grande admiration chez ses partisans, mais surtout une haine répulsive chez ses détracteurs. Peut-être que les "anciens" (disons, euh... "Sages") de ce forum peuvent témoigner, mais je ne sais pas si quelqu'un dans l'histoire de la 5è république a provoqué une telle coupure en deux dans le pays, mais je ne pense pas que ce soit bon pour notre pays. Et d'ici la fin de son mandat (qui sera sûrement en 2017), j'ai bien peur qu'on en arrive à vraiment avoir 2 camps dans notre pays, et que ça finisse dans la rue. Peut-être pas en guerre civile, mais pas loin. Quand on voit ce qui s'est passé dans les banlieues à l'automne 2005, ce qui s'est passé en Guadeloupe il y a peu (avec quand même des morts à la clé...), les salariés qui commencent à employer la manière forte pour pouvoir CONSERVER leurs emplois (l'excuse de la crise, faites-moi rire...), tout cela sans que les partisans de gauche modérée se sentent représentés, le climat est vraiment détestable.
J'ai bon, messieurs les modos ?
Let the sun shine in

Ce qui m'amuse la dedans parce qu'il faut bien dans cette période de crise garder un minimum  d'humour, c'est la quantité astronomique de gens qui râlent après Sarco !
mais y en a quand même plus d'un sur deux qui ont voté pour !!
ils sont où ?
d'accord dans mon entourage doit pas y en avoir beaucoup, mais quand même !!!
Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

Highway_Chile

Je ne supporte pas Sarko!
Entre toutes ces boulettes, "Casse toi pov'con" "L'assassin présumé du préfet Erignac" (ce qui a débouché sur de graves incidents judiciaires), son manque de dignité et d'humanité, qu'avait pourtant Chirac, même si c'était pas le meilleur des présidents, il faut lui accorder ça.

Mais il faut avouer qu'en 2007, il n'avait pas beaucoup d'opposition, Ségolène n'a jamais vraiment convaincu personne, Bayrou n'était pas pris au sérieux, et l'extrême gauche était, a mon humble avis, trop divisée (3 candidats si je me souviens bien).

Et j'ai peur qu'en 2012 ça recommence, vu la déroute dans laquelle est le PS, et la semoule dans laquelle pédale le MoDem...
Les sondages annonces Olivier Besancenot comme le plus probable potentiel adversaire de Sarkozy (crise oblige),c'est dire...

manu

Citation de: ZeZapatiste le 03 Avril 2009 à 10:48
(...) pardon, faut surveiller son langage politique (...) J'ai bon, messieurs les modos ?

Euh y a un malentendu Zezap ! Il n'y a pas à surveiller son langage pour parler politique (ou quoi que ce soit d'autre). La seule chose à laquelle il faut faire attention c'est son langage envers les autres membres : pas d'attaques personnelles, insultes ou autre... Mais c'est tout. Parle de ce que tu veux !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Pile-poil

Hadopi adoptée, qu'en est-il de ces fabuleux trésors en téléchargement sur le site ?

Walmour

La licence globale me paraissait être vraiment une bonne solution, pour arriver à concilier l'ouverture sur la culture qu'offre le net, et le respect légitime des droits d'auteurs.
Maintenant, la question que je me pose est celle de l'efficacité des moyens techniques qui vont être mis en place pour detecter les telechargeurs. En clair, est ce que tous les petits telechargeurs vont recevoir des messages d'avertissements ?! Est ce qu'y'aura un seuil à ne pas depasser afin de ne pas être detecter ?! A mon avis, l'effet recherché est surtout la dissuasion.
La bonne chose de cette loi, c'est la graduation.

manu

L'efficacité du système ? Très aléatoire... Cette loi ne condamne pas le fait que tu télécharges illégalement, elle condamne le fait que l'adresse IP de ton ordinateur se soit retrouvée sur les serveurs d'eMule ou de RapidShare. Ce qui n'a rien à voir.

Si un petit malin se connecte à ton réseau Wifi, qu'un virus utilise ton IP pour télécharger des trucs pas très catholiques, tu es condamné sans recours possible. Certains sites de "Pirates" s'amusent déjà à injecter des IP aléatoires dans leurs bases de données, espérons que ce ne soit pas la tienne XD Prie aussi pour qu'il n'y ai pas de bug dans le logiciel de détection ; sachant qu'un logiciel sans bug ça n'existe pas, prie encore plus fort.

Mais heureusement, le gouvernement a pensé à cela. Si tu ne veux pas risquer d'être condamné à tort ou que tu veux une réduction de ta coupure Internet, l'État installera un logiciel espion (spyware) dans ton ordinateur pour surveiller ce que tu fais, ne plus afficher les sites pirates ou le site du PS etc. Non ce n'est pas une blague.

Le plus fun, c'est que c'est nous qui allons financer notre propre système d'écoute. Et ça c'est très très fort quand même.

PS : pour ceux qui utilisent GigaTribe / TribalWeb, aucun soucis, les transferts sont cryptés. D'ailleurs, à force de fliquer les gens, les logiciels cryptés se développent de plus en plus, pour le plaisir des pédophiles en devenir qui pourront à loisir télécharger de la sodomie de bébé en full HD sans risquer de se faire prendre au milieu de toute cette masse de gens qui ne font que télécharger de la musique ou des films qu'il ne peuvent plus se payer...
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Walmour

D'ailleurs, le fait que ton IP soit retrouver sur Emule ou Rapidshare ne prouvent pas que tu as telechargé illegalement. Tu peux très bien avoir pu telecharger des choses libres de droit d'auteur.

Tommy The cat

Le téléchargement direct est quand même plus sûr que le P2P non ?
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Nephtys

une amie a récemment reçu un mail d'avertissement sur la messagerie d'émule, ou ils fichaient son IP et .. .son adresse..
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Tommy The cat

Merde alors, mais j'ai pas completement compri comment ca marchait, enfin ils contrôlent comment les serveurs eMule ou Rapidshare ?

Vik

Je ne sais pas combien de députés il doit y avoir pour le vote d'une loi. Mais celle-ci a été votée par 16 personnes.
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

ZeZapatiste

Citation de: manu le 03 Avril 2009 à 13:54
Citation de: ZeZapatiste le 03 Avril 2009 à 10:48
(...) pardon, faut surveiller son langage politique (...) J'ai bon, messieurs les modos ?

Euh y a un malentendu Zezap ! Il n'y a pas à surveiller son langage pour parler politique (ou quoi que ce soit d'autre). La seule chose à laquelle il faut faire attention c'est son langage envers les autres membres : pas d'attaques personnelles, insultes ou autre... Mais c'est tout. Parle de ce que tu veux !

Non mais même, mon post original était trop virulemment subjectif. Le développement après fait plus argumenté, non ?
Let the sun shine in

InTheFlesh

Comment contrôler?
Rien de plus simple!

as tu déjà été sur une plate forme de téléchargement?
ton IP y est affiché en gros et est visible par tous (sauf par proxy)

Ensuite, deuxième solution, ton fournisseur d'accès, toute tes données passent par leurs serveurs avant d'être envoyer vers la cible

Enfin comme si ça ne suffit pas, via n'importe quel routeur entre toi et le serveur cible (et il y en a beaucoup : en faisant un ping à google.com , j'en trouve 245!!) on peut placer un sniffer, et regarder tout ce qui passe par le câble...
charade you are!

Captain MDS

L'idée est bonne (riposte graduée, coupure de ligne pour les gros téléchargeurs), mais les moyens utilisés sont très mauvais comme expliqué dans la vidéo, à savoir le non respect de la vie privée, et certaines lois (la présomption d'innonence !)  et de confier la surveillance aux majors de l'industrie du disque. De plus il sera très facile de contourner la loi et de faire condamner d'autres gens SANS QU'ILS PUISSENT SE DÉFENDRE ! Faut pas abuser.

Sinon, arrêtez moi si je me trompe, mais c'est pas Sarko qui fait les lois, mais le parlement et les députés, non ? C'est vraiment trop facile et raccourci que dire que tous les malheurs du pays sont de sa faute. Je dis pas qu'il est tout blanc (loin de là), mais je pense qu'il faut quand même admettre que c'est quand même la meilleure personne qu'on ait actuellement (et évidemment lorsqu'on a voté en 2007) pour gouverner ce pays, alors faut faire avec et arrêtez de tout critiquer.

Tommy The cat

Mais alors rien qu'avec un proxy le tour est joué non ?

|