Spectacle : Pink Floyd Symphonie

Démarré par Mnzaou, 13 Avril 2009 à 01:38

|

Mnzaou

Je suis allé assister au spectacle "Pink Floyd Symphonie" à Dôle le 4 avril 2009.
Je m'y suis rendu très méfiant de ce que j'allais entendre, avec le risque de voir dénaturées des chansons que je connais si bien.

Il n'y avait aucun membre du groupe mais le spectacle valait le déplacement, ne serait ce que pour "Atom Heart Mother" qui semble avoir été écrite pour la formation de cette soirée : Un orchestre symphonique, un cœur de 17 chanteurs et un groupe rock (un clavier, deux guitares, une basse et une batterie).
Le saxophoniste qui se lève parfois au milieu de l'orchestre pour faire un solo est très bon. Dommage qu'il n'ait qu'un seul saxophone (ténor) et ne fasse pas "le tourniquet" de Dick Parry lors du solo de "Shine On" !!!
Si ce n'est l'absence de Pink Floyd, pas grand-chose à reprocher à ce spectacle : La voix du chanteur n'est pas décevante, les solos de guitare sont tout à fait crédibles, enfin les chorégraphies de la chorale collent très bien à la musique. Juste le début de "Comfortably Numb" que j'ai trouvé effroyable, mais tout est bizarrement rentré dans l'ordre dès le premier solo de guitare. A cette exception près, les arrangements ne dénaturent pas les originaux. "Atom Heart Mother" ne semble même pas avoir été arrangé tant son interprétation est fidèle à l'album.

Je n'ai pas trouvé d'autre annonce de ce spectacle sur le web. Dommage ... Si malgré tout, vous le voyez passer près de chez vous : N'hésitez pas !!!
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

InTheFlesh

J'avais déjà parlé de cette de cette adaptation:

J'ai trouvé ça pas mal, mais mou car le chef d'orchestre battait la mesure comme s'il faisait du classique...
Par contre quelques morceaux sont vraiment bien rendu, j'ai adoré "us and them"
Je connais la plupart des musiciens pour les avoir eu dans ma classe (et les avoir encore) où pour les avoirs eu en prof en école de musique.
Le chanteur est génial, par contre j'ai été déçu par la prestation du saxo que j'ai jugé trop axé technique... (PS: quand j'ai vu le spectacle, il nous a callé deux belles fausses notes  :sueur:)

c'est une très bonne adaptation (réalisée par le guitariste, qui, au passage a réalisé une thèse sur le sens de la musique dans PF)
charade you are!

InTheFlesh

Je ne promet rien, mais j'aurais peut être un bootleg d'ici après demain
charade you are!

InTheFlesh

bon j'ai l'officiel, je le convertit et je l'upload
charade you are!

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)