Conseils musicaux

Démarré par Sydalie, 17 Avril 2009 à 22:22

|

Sydalie

Ces derniers jours, la rubrique: conseils musicaux a subi beaucoup de changements. Ainsi elle deviendra un espace où l'on pourra conseiller et/ou chroniquer ses albums favoris, l'intérêt est de partager et de débattre. :)

Pour les nouveaux, si vous voulez participer au wiki, il faut d'abord vous inscrire. :)
Ensuite, pour:
-ajouter un album aus conseils musicaux
-ajouter un artiste aux conseils musicaux
-insérer un commentaire sur l'album et la chronique (votre commentaire sera également visible sur le forum):

Citation[[commentaires>index.php?topic=40.0|Commentaires]]

Si vous avez des questions ou propositions, n'hésitez pas,

:)

InTheFlesh

Citation de: Sydalie le 17 Avril 2009 à 22:22
Pour les nouveaux, si vous voulez participer au wiki, il faut d'abord vous inscrire. :)

Oui bon, je me sens pas du tout visé :sueur:
J'avais dit que je jetterais un coup d'oeil, mais en ce moment, pas le temps... peut être dimanche
charade you are!

Pile-poil

Est-ce à dire qu'on ne poste plus de conseil d'album dans le forum ?
Comment s'inscrire dans le Wiki ?
Comment poster ?
Cela ne risque t-il pas de vite devenir la foire (comme quand ça part sur le forum) ? Parce que dire, par exemple, que Mekanik est le meilleur album de Magma, moi j'peut pas laisser passer. Le meilleur, c'est Kohntarkosz !

Sydalie

Citation de: Pile-poil
Est-ce à dire qu'on ne poste plus de conseil d'album dans le forum ?
Les albums chroniqués sur le site vont aussi être présents sur le forum quand on aura activé les commentaires.  :sueur:

Citation de: Pile-poilComment s'inscrire dans le Wiki ?
Pour s'inscrire. :)

Citation de: Pile-poilComment poster ?
Une fois inscrit, tu vas dans "Conseils musicaux" puis dans la fiche que tu veux modifier, à droite, dans "Éditer". Sinon pour créer une nouvelle fiche, par exemple si une sur Third de Soft Machine tu tapes ceci dans ta barre d'adresse:

Citationhttp://www.seedfloyd.fr/conseils-musicaux/soft-machine/third

Citation de: Pile-poilCela ne risque t-il pas de vite devenir la foire (comme quand ça part sur le forum) ?
Si jamais cela dérape, tu peux toujours prévenir un modérateur, Blue-Berry par exemple, ou contacter l'administrateur Manu. Hormis des topics dans le forum libre ou sur Pink Floyd, j'ai pu constaté que ceux de la section "Les artistes et leurs productions officielles" déviaient rarement.

Citation de: Pile-poilParce que dire, par exemple, que Mekanik est le meilleur album de Magma, moi j'peut pas laisser passer. Le meilleur, c'est Kohntarkosz !
Au contraire, l'intérêt de cette rubrique est justement de débattre. :) Ainsi si tu trouves qu'un album ou artiste n'est pas estimé à sa juste valeur ou si tu ne partages pas le point de vue du chroniqueur ou d'un seedfloydien, n'hésite pas à en discuter. :)

Si tu as d'autres questions ou si tu n'as pas compris, n'hésite pas. :)

Strangers

Euh, moi, j'ai juste une p'tite question :)
J'ai du mal à piger la différence entre : Nom & Utilisateur.
Y'a quelquechose de précis à mettre où c'est juste le pseudo ?

Sydalie

Citation de: Strangers le 19 Avril 2009 à 12:37
Euh, moi, j'ai juste une p'tite question :)
J'ai du mal à piger la différence entre : Nom & Utilisateur.
Y'a quelquechose de précis à mettre où c'est juste le pseudo ?

Dans la case "Utilisateur" tu dois mettre ton pseudonyme sur SeedFloyd, Strangers donc. Dans la case "Nom", tu peux mettre ton prénom/nom mais utiliser aussi ton pseudonyme si tu ne souhaites pas le dévoiler je pense. :)

roger keith

J'ai réussi à mettre un album. J'ai rien compris au reste :fou:.

Strangers

#7
Okay ! Merci Sydalie !
Je posais la question parce qu'ils donnaient un lien en anglais, pour choisir son nom, chépakoi !
J'préferais être sur ! ;)

J'essaye de modifier une page, celle des Doors dans le wiki.
Mais je ne comprend pas comment ajouter un album !
Il n'y en a qu'un, (The doors), & quand je clique sur modifier, il n'y a pas sa "carte d'identité".
Quelqu'un peut m'expliquer ?

Pile-poil

la maitrise du wiki me semble trop fastidieuse. Peut être un jour j'aurais le temps de m'y mettre.

roger keith

Je trouve ces conseils musicaux trop compliqués. Même moi qui ai déjà bosser sur le wiki, je ne pige rien.

Sydalie

Roger Keith, qu'est-ce que tu trouves compliqué ? :/ C'est pourtant répertorié par genres, artistes, années, et albums. C'est encore en construction aussi mais sinon je trouve que cette rubrique est une idée géniale.

Pile-Poil, qu'est-ce qui tu n'arrives pas à faire ?

roger keith

J'ai réussi à mettre un album mais après artiste ou genre, j'y comprends rien.

Sydalie

Dans ce cas là:
-Pour ajouter un artiste, tu dois éditer cette page et l'inclure. Ensuite, tu dois cliquer sur l'artiste ou le groupe en question et éditer cette page. Puis tu copies-colles ce modèle en changeant ce qui est entre les petits cœurs: http://www.seedfloyd.fr/aide/ajouter-un-artiste-aux-conseils-musicaux. Je ne sais pas si j'ai été bien claire. :sueur:

Alistair

Merci pour l'assistance technique Sydalie.  ;)

Pour que cette rubrique fonctionne, l'accès aux commentaires doit être facilité au maximum. Il faut que ceux qui souhaitent y participer n'aient que trois champs à remplir :  "artiste", "album" et/ou "commentaire", un peu comme le formulaire de contact. Les responsables de la rubrique se chargeraient du reste.

Les discussions auront toujours lieu sur le forum. Le wiki n'est qu'une interface plus conviviale et plus pratique. Manu a promis un striptease si ça marchait, ne déconnez pas.

Neorossi

#14
C'est un peu le bordel avec le Wiki.  XD Mais j'vais y arriver...  XD

Edit: et merci à Alistair pour avoir remis en ordre le petit bordel que j'ai foutu lorsque j'ai tenté d'ajouter ma pierre à l'édifice...  :D
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Pile-poil

Citation de: Sydalie le 19 Avril 2009 à 18:21
Pile-Poil, qu'est-ce qui tu n'arrives pas à faire ?
J'ai juste l'impression que cela demande du temps, pour l'apprentissage du wiki comme pour l'élaboration. Temps que je n'ai pas en ce moment. Mais l'idée de la rubrique est bonne. Du strip aussi. (Courrir nu sur les Champs Elysées est un truc qui ce fait bien en ce moment :ange:).

Sydalie

Citation de: Strangers
J'essaye de modifier une page, celle des Doors dans le wiki.
Mais je ne comprend pas comment ajouter un album !
Il n'y en a qu'un, (The doors), & quand je clique sur modifier, il n'y a pas sa "carte d'identité".
Quelqu'un peut m'expliquer ?

Je suis vraiment désolée Strangers, n'ayant pas vu ton post j'ai oublié de te répondre hier. :/

Quand tu arrives sur la page des Doors, normalement tu vois ceci dans ta barre d'adresse:

Citationhttp://www.seedfloyd.fr/conseils-musicaux/the-doors

Pour ajouter un nouvel album, par exemple The Soft Parade, tu dois ajouter dans la barre d'adresse

Citationhttp://www.seedfloyd.fr/conseils-musicaux/the-doors/the-soft-parade
Et là tu édites la page "inexistante" et tu copies colles le modèle de mise en page. :)

Charles (ancienpoèteivre)

Citation de: Pile-poil le 20 Avril 2009 à 04:59
Citation de: Sydalie le 19 Avril 2009 à 18:21
Pile-Poil, qu'est-ce qui tu n'arrives pas à faire ?
J'ai juste l'impression que cela demande du temps, pour l'apprentissage du wiki comme pour l'élaboration. Temps que je n'ai pas en ce moment. Mais l'idée de la rubrique est bonne. Du strip aussi. (Courrir nu sur les Champs Elysées est un truc qui ce fait bien en ce moment :ange:).

tu coures nu sur les champs élysées toi ?

Strangers


Strangers

J'ai créé la page sur Waiting For The Sun, mais j'ai un peu de mal dans la mise en page... Ca fait assez tache :D Si quelqu'un pourrait corriger ? & la pochette n'est pas reconnue... :/

|