Vos 5 solos (ou soli) favoris !

Démarré par RickFloyd, 07 Septembre 2007 à 13:55

|

RickFloyd

Une question qu'Alistair, je suis sûr, adoreras.
Il s'agit de donner le top 5 de vos solos (ou soli, à l'italienne) de guitare préférés, suivis du nom du guitariste qui le joue. (Même si je sais, dans un solo, la guitare ne fait pas tout).

Pour ma part :

#1-Comfortably Numb (Pulse) - David Gilmour.
#2-Like A Hurricane - Neil Young (dont le jeu compte bon nombre de similitudes avec celui de Gilmour).
#3-The Musical Box - Steve Hackett.
#4-Marooned - David Gilmour.
#5-Willie The Pimp - Frank Zappa - .
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Blue-Berry

Je n'en connais pas l'auteur, bien qu'ayant cherché sur la pochette, mais y'en a un qui me fait des frissons partout quand je l'entends, c'est celui de "James And The Cold Gun" (Kate Bush :amour: ) dans "This Woman's Wok II". Grandiosissime. Ce mec va chercher de ces trucs au fin fond des entrailles de sa six cordes, ça te remue tout à l'intérieur !
Pour les autres, bah, j'ai pas trop d'idée, ça change selon les moments et les humeurs, car le "meilleur" solo, ce n'est pas une simple question de technique (sinon y'aurait beaucoup de Mark Knopfler dans ma liste), mais surtout pour ce que ça va me trifouiller dans les boyaux...
Bien sûr, celui de "Time" (dans le disque officiel, une fois n'est pas coutume) reste un summum aussi...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Walmour

Enfait quand j'y reflechis bien il n'y'a pas beaucoup de solo qui me fais vraiment vibrer, je dirais Firth Of Fifth et Comfortably numb. Celui de Keep Talking est une petite merveille aussi ^^

Tsointsoin

1/ Comfortably Numb (Pulse)
2/ Free Bird
3/ Voodoo Child (slight return)
4/ Stairway To Heaven (obligé !)
5/ Pour le coup j'hésite entre un Allman brothers band ou un AC/DC... Va pour assez d'essai (copyright !) Black in Black !

Fan_Floyd

C'est dommage de se limiter seulement aux solos de guitares.

Neorossi

1) Comfortably Numb (celle que vous voulez, même si j'ai une préférence pour celle du Live 8) - David Gilmour
2) Love Is Blindness - The Edge
3) Maggot Brain - Eddie Hazel
4) November Rain - Slash
5) I Could Have Lied - John Frusciante

Quelques précisions tout de même: je n'ai volontairement pas cité de chansons de guitar-hero où il n'y a que de la guitare, car pour moi c'est plus trop un solo dans ce cas... Sinon j'aurais pu citer Building The Church, The Audience Is Listening, Tender Surrender ou For The God Of Love de Steve Vai, Far Beyond The Sun de Yngwie Malmsteen, ou encore The Extremist, Up In Flames, Midnight ou Always With Me, Always With You de Joe Satriani (même si j'ai mis Maggot Brain qui est instrumentale, mais c'est vraiment une exception pour moi). De même je n'ai pas cité de chansons comme Shine On ou le solo compose la majeure partie de l'oeuvre et qui se rapproche, au final, de ce que j'ai cité plus haut. Pour finir, j'aurais pu aussi citer Have A Cigar, Time, Fat Old Sun, Don't Forget Me, Don't Cry...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Gotta Be Crazy

quelle question duuuuuuuuuure !!! :/
heu ben (bon c'est pas dans l'ordre): je dirais Stairway To Heaven, la fin de Sheep, le solo de Time, pis aussi le solo de Suicide? de BJH et Eruption en entier... voilà voili voilouh :D
Tapette !

Neorossi

Ah la fin de Sheep... Ceci dit je ne la considère pas vraiment comme un solo, parce que ça y ressemble pas vraiment... Bref, ça pourrait être un sujet de débat ça! XD
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

RickFloyd

Citation de: Fan_FloydC'est dommage de se limiter seulement aux solos de guitares.
C'est dommage qu'on ait élu Sarkozy.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Gotta Be Crazy

C'est dommage qu'il fasse moche ces temps-ci :lol:
Tapette !

Fan_Floyd

Citation de: RickFloyd
Citation de: Fan_FloydC'est dommage de se limiter seulement aux solos de guitares.
C'est dommage qu'on ait élu Sarkozy.
Je vois pas le rapport...

roger keith

Mon top 5:

1) iolo de clavier de Keep Talking sur le bootleg Bell Busters (il est deux fois plus long au moins, j'adore)

2) Outro Shine On Part 6 - 9

3) Intro et outro de Echoes

4)intro de Another Brick sur la tournée de 94

5)solo de Comfortably Numb en 87 et 94

la j'ai mis que le Floyd mais il y a du Kratwerk, du Jarre et pas mal de Jrock et Jpop que je pourrais rajouter lol :P .

Blue-Berry

Citation de: Nova Lepidopteraquelle question duuuuuuuuuure !!! :/
heu ben (bon c'est pas dans l'ordre): je dirais Stairway To Heaven, la fin de Sheep, le solo de Time, pis aussi le solo de Suicide? de BJH et Eruption en entier... voilà voili voilouh :D
"Eruption", c'est pas ça qui servait de jingle à l'emission de Bernard Lenoir "Feedback" à la fin des années 1970 ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Gotta Be Crazy

heu je ne sais pas Blue-B:/ ben tiens, je te passe un lien d'un live de 94 ;)
http://fr.youtube.com/watch?v=ULEBSxP725w
Tapette !

CrazyDiamond

Ordre aléatoire :

- Parisienne Walkways de Gary Moore

http://youtube.com/watch?v=18FgnFVm5k0 (faites pas attention aux fringues :lol:)

- Comfortably Numb sur PULSE
- Tarkus de ELP (solo de la 15ème minutes - certains disent que Gilmour en est le responsable, discrètement invité sans que son nom apparaisse)
- Since I've Been Loving You, Heartbreaker & Stairway to Heaven (ben voyons) sur HTWWW de Led Zep
- High Hopes
- Double Trouble de Clapton
et les nombreux soli de "Easy Rider" de Hendrix

Pour la suite, y'en a vraiment trop, mais je recommande Ten Years After (Alvin Lee) et Camel (Andrew Latimer) au passage ;)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

Merci Nova, c'est bien ça !

J'aurais pu en citer aussi de Gary Moore. Y'a des choses sympas chez lui. Chris Rea aussi...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Walmour

Peu de gens citent le solo de Gilmour sur Keep Talking réalisé avec la pédale talk box, je le trouve terrible moi.

Pas vous ? :(

RickFloyd

Citation de: WalmourPeu de gens citent le solo de Gilmour sur Keep Talking réalisé avec la pédale talk box, je le trouve terrible moi.

Pas vous ? :(
Peu de gens également n'ont cité le solo de Like A Hurricane qui a pourtant bien servi à Gilmour... Et j'en fais pas tout un plat :lol:
A part ça, je vois que personne n'a compris les règles de mon topic. Encore une entreprise ratée. Comme à qhaque fois que j'essaie de parler de solos :lol: :D
Never mind.
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Thelonius

Tout le monde sait que le meilleur solo du monde c'est celui de Meeting(s ?) of the Spirit(s ?) par Mc Laughlin.

Et Comfortably Numb c'est complètement naze ahahah ! :D
Turn on, Tune in, Drop out.

Xavier

Hum c'est pas évident en m'arretant aux soli  je mettrais ça...

1 - Shine On You Crazy Diamond (Part 6-9) Pink Floyd
2 - Like A Hurricane Neil Young (je te rejoins entièrement RickFloyd)
3 - While My Guitar Gently Weeps (live in Japan avec Harrison et Clapton !)
4 - Southern Man (sur l'album Four Way Street de CSNY avec un bon duel entre Stills et Young !!)
5 - My Back Pages (version des 30 ans de carrières de Dylan avec pleins de gens connus au chant et les immanquables Clapton et Young aux solos ! pardon mais c'est trop bon !)

Mon classement sur mes chansons préférés auraient été différents de celui ci

|