Juste une chanson...

Démarré par young lust, 21 Avril 2009 à 13:41

|

Nephtys

que c'était auriculairement.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Keep Talking

Roger Keith, tu as confondu ce mot avec "auditivement", mais ce n'est pas grave car tout le monde fait ce genre de boulette et passe un bref moment de solitude par la suite.

Y a pas de mal  ^^
It doesn't have to be like this
All we need to do is make sure we keep talking

Nephtys

en sachant qu'auriculaire désigne le petit doigt de la main, le terme jouissance auriculaire est assez cru XD
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

roger keith

"auriculairement adverbe 1 relativement à l'oreille"

Je ne vois pas où est la boulette (et je m'en fous).

Keep Talking

les métaphores peuvent dévier et le sujet risque de bouleverser les règles de bienséance  XD

on risque vite de se retrouver dans la... mouise

Il fallait dire "auditivement" Roger

Auditivement vôtre :)

Nephtys

auriculairement ca peut être logiquement relatif à l'oreille mais l'oreille en temps que partie du corps et non l'organe de sens ?

On the turning away

Citation de: Nephtys le 26 Avril 2009 à 13:00
auriculairement ca peut être logiquement relatif à l'oreille mais l'oreille en temps que partie du corps et non l'organe de sens ?
...Et c'est justement pour ça qu'on appelle un auriculaire un auriculaire...
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

Echoes sans pb mai j'aurais du mal d'abandonner les autres
Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

Strangers

Pareil que toi Good ! Echoes me suffirait si je partais en voyage spatial. Mais au retour, je pense que j'écouterais d'autres chansons planantes. En fait, s'il ne fallait garder qu'un type de chansons, ça serait les chansons aéro-psychédéliques. (Shine On, Echoes, Careful, Great Gig, Money (nan je plaisante :D))

On the turning away

Perso j'hésite entre Comfortably Numb et High Hopes mais je crois que c'est quand même CN qui l'emporte: c'est elle qui m'a fait découvrir la vraie dimension du jeu Gilmorien grâce à son solo monumental.
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)

Keep Talking

Elles ont pour moi autant de mérite l'une et l'autre

On the turning away

Citation de: Keep Talking le 09 Mai 2009 à 23:35
Elles ont pour moi autant de mérite l'une et l'autre
Je t'aime bien, toi! :biere: :biere: :biere:

Keep Talking

young lust

C'est magnifique la naissance d'une amitié fraternel ( pléonasme land ) entre deux êtres compatissant ...

Charles (ancienpoèteivre)

Citation de: Keep Talking le 26 Avril 2009 à 02:24
Citation de: Charles (ancienpoèteivre) le 24 Avril 2009 à 20:53
Pour moi, c'est Interstellar Overdrive parceque c'est pour celle qui joue de la mélodie, qui la défait, qui la refait. De la musique quoi !

C'est juste, mais pour moi (raisonnement subjectif donc) elle représente davantage la quintessence psychédélique que le morceau Pink Floydien par excellence

C'est vrai que ce n'est peut être pas le morceau qui pourrait représenter Pink Floyd, quoi que c'est un titre très important puisqu'il influe tous les titres qui viennent après.
La musique de Pink Floyd est un engendrement permanent (fait aussi de ruptures) dont la première pièce maîtresse est Interstellar Overdrive.

InTheFlesh

Citation de: Charles (ancienpoèteivre) le 17 Mai 2009 à 20:29

La musique de Pink Floyd est un engendrement permanent (fait aussi de ruptures) dont la première pièce maîtresse est Interstellar Overdrive.

:+1: très bien dit, mais j'ajouterais, que d'autres morceaux ont aussi servi de ressources au créations futures de pink floyd : la rythmique de one of these days et un exemple : ont la retrouve partout (plus ou moins) dans the Wall
charade you are!

Charles (ancienpoèteivre)

Oui bien sûr,
c'est vraiment une question de rythmique. Dans la musique, il ya la structure et l'enrobage et l'évolution dans la musique comme chez Pink Floyd c'est la variation du mélange entre ces deux choses.

On the turning away

Citation de: InTheFlesh le 17 Mai 2009 à 20:44
La rythmique de one of these days et un exemple : ont la retrouve partout (plus ou moins) dans the Wall.

C'est vrai: quand on sait jouer The Happiest Days Of Our Lives, on sait quasiment jouer toutes les rythmiques de l'album! On va tomber dans la caricature non plus et ce n'est pas un reproche lancé à Waters (loin de là!) puisque c'est ce qui donne toute l'atmosphère de TW, qui restera grâce à ça inimittable! La facilité n'est pas une insulte au génie ( citation de moi :cigarette:).

FlamingUFO

moi , pour LA chanson des Floyd , je reponds TIME (et Echoes bien sur)
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

ZeZapatiste

Je retire tout ce que j'ai pu dire... LA chanson de PF, pour moi, c'est High Hopes !

N'en déplaise à certains :)
Let the sun shine in

|