Le Metal Progressif

Démarré par H2O, 25 Février 2009 à 10:51

|

fouge

Je suis en train d'écouter le dernier Queensryche : "American soldier" , un concept album qui me parait pas mal du tout . Assisterions-nous à la résurrection de Tate et sa bande ? Sans parler d'album génial , celui-ci me parait intéressant , Geoff au chant est excellent , la basse est géniale , la batterie pas mal non plus , seules les parties guitares me paraissent un peu faiblardes . L'album est dans son ensemble assez bon , il manque peut-être un peu de "relief". Mais Queensryche me parait sur la bonne voie pour redevenir un très grand groupe.......allez Geoff encore un petit effort . Je ne demande qu'à me laisser envouter de nouveau .
Quelqu'un d'autre a-t-il écouté cet album ?
J'aimerais bien avoir votre avis............

H2O

#21
Ohhh!! Black Sabbath ne fait pas du metal?  :lol: Tu fumes autant qu'Ozzy ou quoi?
fouge->désolé je ne l'ai pas.

On the turning away

Citation de: H2O le 17 Mai 2009 à 19:50
Ohhh!! Black Sabbath ne fait pas du metal?  :lol: Tu fumes autant qu'Ozzy ou quoi?
En même temps y faut dire qu'aujourd'hui les gens ont la tendace singulièrement exaspérante de classer tout ce qui comporte de la disto dans la catégorie du metal... En partant de ce constat, je crois qu'on peut laisser chacun séfinir sa propre notion du metal. 
Je suis moi-même d'avis que BS a posé la grande majorité des bases du heavy mais n'en a pas réellement fait partie: c'était plus pour chambouler tous les codes de la musique des 70s que BS a "inventé" le metal. Et ça pour notre plus grand plaisir!
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

Mnzaou

Le métal progressif évoque pour moi :

1- Le mercure qui progresse sur un plan incliné.

2- La corrosion, mais on pourrait plutôt parler de "métal évolutif".

3- L'uranium, qui après désintégration donne naissance à une palanquée de métaux trans-uraniens consultables dans le célèbre tableau de Gorbatchev.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

DJ Eric

Citation de: On the turning away le 17 Mai 2009 à 21:15
En même temps y faut dire qu'aujourd'hui les gens ont la tendace singulièrement exaspérante de classer tout ce qui comporte de la disto dans la catégorie du metal... En partant de ce constat, je crois qu'on peut laisser chacun séfinir sa propre notion du metal.
Europa par Santana, c'est du métal ?
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

On the turning away

Citation de: DJ Eric le 20 Mai 2009 à 10:48
Europa par Santana, c'est du métal ?

Bon, y faut définitivement que j'arrête la caricature parce qu'y en a qui décèlent pas très bien quand je le fais... :sueur:
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

young lust

!!! Sarcasme ... sarcasme ... sarcasme !!!

InTheFlesh

no dark
Citation de: young lust le 22 Mai 2009 à 19:59
!!! Sarcasme ... sarcasme ... sarcasme !!!
in the classroom  :lol:
charade you are!

H2O

Avez vous écouté le dernier Maiden?


Beaucoup plus prog que tout ce qu'a fait Maiden depuis Seventh Son, ce disque est devenus un de mes préférés de la vierge de fer.

sur musicMe






InTheFlesh

Met le dans "titre ou artiste que vous écoutez en ce moment" ça complètera la collection  ;)
Je n'écoute pas beaucoup Maiden, mes pauvres oreilles ont du mal ^^
charade you are!

young lust

En concert à Bercy [2 juillet] ça passe bien ... Et même très bien !!

J'ai adoré les vieux décors comme la momie ou le Eddie géant !!

On the turning away

Citation de: InTheFlesh le 15 Juin 2009 à 12:16
Je n'écoute pas beaucoup Maiden, mes pauvres oreilles ont du mal ^^

Pourtant AMOLAD est de loin l'album de Maiden le plus poussé! Plus de mouvements, plus de rythmes différents, plus d'inspiration, un univers plus dense: c'est bien leur meilleur album! Même toi tu pourrais être apte à l'écouter (si,si, je t'assure!!! ;))
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

InTheFlesh

Je ne demande que ça
Tu n'a qu'à partager un peu sur gigatribe ;)
charade you are!

On the turning away

Désolé je l'ai pas sur mon ordi il faudra que tu te démerdes pour le trouver!
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

young lust

On peut faire la un lien avec Metallica [ si, si je vous jure ] .Toi OTTA , Tu préfère Seek N' destroy à d'autre chanson beaucoup plus élaboré ...

On the turning away

Citation de: young lust le 17 Juin 2009 à 11:19
On peut faire la un lien avec Metallica [ si, si je vous jure ] .Toi OTTA , Tu préfère Seek N' destroy à d'autre chanson beaucoup plus élaboré ...

Oui c'est vrai, je préfère Seek'n Destroy mais je vois pas tellement le rapport avec Maiden ou même avec la conversation précédente!  :/ :sueur:
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

|