Nos prestations musicales

Démarré par jomann, 01 Avril 2008 à 20:19

|

InTheFlesh

Neph : notre bassiste à tout décalé d'une mesure XD

Strangers : pour les différences c'est pas si dur : suffit de savoir quoi chercher dans ton son pour remarquer la différence : c'est comme quand tu accordes à l'oreille...
charade you are!

Strangers

Ouais certes quand on accorde on fait la différence avec un 1/16è de ton (enfin p'tet pas non plus, mais presque). Mais si on te met la note Do# sans autre note pour te baser dessus ... Déjà que la repérer c'est assez difficile (j'y arrive de temps en temps, surtout une note de piano), mais alors pour la différencier d'un Réb !

InTheFlesh

#42
Souvent, c'est surtout inconsciemment qu'on fait la différence : lorsque tu joues piano / violon, tu sens que par rapport au clavier, le ré# est tiré vers le haut.
Les 1/16 de ton dont tu parles pour l'accordage sont souvent aléatoire : dans les graves, ton oreille a plus de mal à dissocier le juste du faux : quand j'accorde une basse à l'oreille je me met en 12è case ainsi le son est plus aigu on entend mieux le déphasage. En plus tu as le problème de résonance par sympathie : quand tu accordes une guitare ou un piano : il ne faut pas accorder à l'octave ou à l'unisson car les cordes "s'attirent" entre elles. Il faut accorder à la quarte et à la quinte (les pulsations de la quarte devant être deux fois plus rapide que celles de la quinte) sinon bah exemple avec la gratte : en accordant à l'unisson (5è case), quand tu arrives à la dernière corde, tu te rends compte que ta guitare n'est pas accordée.

Bref tout ceci n'aurais pas une meilleure place dans le topic lutherie?
charade you are!

InTheFlesh

Bon, voilà, il y avait un concert le 6 mai à Champagnole auquel j'ai participé, ceci est la vidéo de notre petit groupe constitué juste pour l'occasion. la qualité sonore est pas terrible à cause d'un bourdonnement à 50Hz dû au matos électrique alentour

Il y aura peut être plus tard une vidéo de The Helmets, notre groupe avec On The Turning Away, seul pb : la qualité est vraiment exécrable sur cette dernière, donc ça reste à voir...

MEGAUPLOAD:
http://www.megaupload.com/?d=PG7DWB2G

MEGAVIDEO:
http://www.megavideo.com/?d=PG7DWB2G

YOUTUBE:
The skunks Live at the Oppidum

charade you are!

On the turning away

ITF, je t'interdis de mettre notre video sur seed, ça nous décridibiliserait complètement!!! Tout ça à cause de ma gratte qu'était fausse, j'suis dégoûté! :/

C'est pas grave, on fera mieux la prochaine fois! :note: ^^ :note:
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

young lust

Le 20 juin il y a un super concert à St laurent, je me rappelle plus qui c'est ??

Un groupe locale surement ...

Highway_Chile

Sympa ce petit live!
En tout cas le public a l'ai d'apprécier bravo :)

Mais le solo d'Hold The Line il est où? hein?  :sifflote: :lol:

InTheFlesh

le guitariste a dit : si je dois apprendre le solo, on pourra jouer, mais l'année prochaine ^^
charade you are!

young lust

Je devrai normalement peut-être joué à la fête de la musique à Lons [ avec Tibo !! ]


InTheFlesh

Citation de: young lust le 24 Mai 2009 à 00:06
Je devrai normalement peut-être joué à la fête de la musique à Lons [ avec Tibo !! ]

normalement ou peut être?
charade you are!

roger keith

Lons-le-Saunier? Souvenir souvenir...  ... de ma jeunesse.

young lust

Citation de: InTheFlesh le 24 Mai 2009 à 09:51

normalement ou peut être?

Un peu des deux ...

Si on nous laisse passer on à deux/trois morceaux à joué.

Sébastien

Bonjour amis Floydiens ! :)

Voici pour ma part, une petite "compo" (ou plutôt une impro sur deux accords) que j'ai fais pour commencer un myspace

http://www.myspace.com/sabestien

Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, les critiques et conseils sont toujours bons à prendre, ça m'aidera pas mal ! ;)

Bien sur ça reste perfectible, notamment au niveau de la qualité de l'enregistrement, j'ai encore des choses à apprendre de ce coté. Par exemple en étoffant un peu avec une ligne de basse ou de batterie "artificielle" si mon veux Pc le permet.
Pour le jeu à la guitare ça se bonifiera un peu avec le temps (enfin j'espere :D)

Voilà, merci pour l'écoute ;)

Séb

Monsieur Manatane

J'ai passé un bon moment a l'écoute de ta compo Sébastien  :ecoute:
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Monsieur Manatane

"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Sébastien


roger keith


Sébastien


ZEDOL

Bonne idée, sous le soleil des topiques...
j'envoie ça dès que possible, mais ce sera du brut de repet non mixé.
A tres bientot. Fred

ZEDOL

pour la reprise de kraftwerk, tres bon support visuel et bon travail.
L'original date de 1975 il me semble, "madam Curie"

|