Cette année

Démarré par H2O, 26 Mai 2008 à 12:23

|

On the turning away

Citation de: young lust le 24 Mai 2009 à 00:25
A dire vrai j'écoute que des choses des année 60 _ 80, mais en musique actuel j'aime bien  mademoiselle K, Anaïs, Camille ... The Helmet :fier:

'tin YL t'es trop sympa de nous placer à côté de...ça? :sifflote:
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

young lust

C'est juste par pitié ...

Je m'explique vous êtes dans la musique actuel le seul groupe qui, si un beau jour il devient célèbre, je puisse acheter l'album sans le regretter 2 semaine après ...

Mais c'est peut-être aussi parce que vous ne faite pas de la musique actuel dans tous les sens du terme, Avec des "Leaders" largement inspiré du Floyd c'est comme faire du neuf avec du vieux XD ...

Dommage que tu doive mourir peut après votre première album ^^

prince

Citation de: FlamingUFO le 20 Mai 2009 à 23:07
Arêtez de dire des bêtises ... auqun groupe actuel ne fait de la bonne musique ....



FlamingUFO

Désolé "prince" (t'a réfléchi combien de temps pour trouver un pseudo comme ca ?) mais il n'y a pas besoin d'ecouter la musique moderne pour savoir qu'elle est pourrie

A bon entendeur , salut (lol  :lol:)
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

vegetable man

Citation de: FlamingUFO le 03 Juin 2009 à 21:12
A bon entendeur , salut (lol  :lol:)

Ah oui effectivement, c'est très drôle.

FlamingUFO

Citation de: vegetable man le 03 Juin 2009 à 21:18
Citation de: FlamingUFO le 03 Juin 2009 à 21:12
A bon entendeur , salut (lol  :lol:)

Ah oui effectivement, c'est très drôle.

des trucks comme ca sa s'improvise ps , c'est inné .... ^^
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

vegetable man

Citation de: FlamingUFO le 03 Juin 2009 à 21:19
des trucks comme ca sa s'improvise ps , c'est inné .... ^^

C'est peut-être ça le plus triste.

prince

Citation de: FlamingUFO le 03 Juin 2009 à 21:12
Désolé "prince" (t'a réfléchi combien de temps pour trouver un pseudo comme ca ?) mais il n'y a pas besoin d'ecouter la musique moderne pour savoir qu'elle est pourrie

A bon entendeur , salut (lol  :lol:)

t'aime pas le RAP t'aime pas la musique MODERNE
si tu te suicide tu peut resuciter a l'epoque ou le rap et la musique moderne n'existait pas. 

a bon entendeur salut... :)



Keep Talking

Salut, je vous entends bien!

Flaming.
Si tu mets toute la musique moderne à la (ta) poubelle culturelle, c'est que le monde te parait bien triste et que tu es né au mauvais moment, alors comme solution je te conseille le suicide XD

(je suis un peu dérangeant mais bon, face à l'énormité... On ne peut qu'être unanime)
It doesn't have to be like this
All we need to do is make sure we keep talking

Tommy The cat

Mais enfin de quoi vous parlez ? Je veux bien il y a beaucoup de merde dans la musique moderne mais il y a des bons artistes, prenez Portishead par exemple, après si vous n'aimez pas, tant pis pour vous, et c'est pas comme si dans les '70 il y avait que des merveilles (Comme Blondie pas vrai manu ? XD)
To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

Blue-Berry

Citation de: FlamingUFO le 03 Juin 2009 à 21:12
il n'y a pas besoin d'ecouter la musique moderne pour savoir qu'elle est pourrie

Celle-là, il faut quand même oser la sortir ! :D :D :D
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Keep Talking

Citation de: Blue-Berry le 04 Juin 2009 à 21:55
Citation de: FlamingUFO le 03 Juin 2009 à 21:12
il n'y a pas besoin d'ecouter la musique moderne pour savoir qu'elle est pourrie

Celle-là, il faut quand même oser la sortir ! :D :D :D

En même temps tu viens de re-débarquer Blue Berry, ici on commence à s'habituer de ces énergumènes arrivés entretemps :sueur:
It doesn't have to be like this
All we need to do is make sure we keep talking

Blue-Berry

Oui, c'est vrai que ça pimente l'ambiance... :)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

young lust

Hello !

J'ai découvert le groupe billy talent il n'y a pas longtemps et je trouve ça super. N'étant pas bien doué en informatique je vais seulement vous placé des liens vers deezer faute de mieux ...

Je trouve que c'est un groupe au sonorité très ... typé ! En effet on reconnait la musique à plus de 2 km ( Ah ... Ah ). Le chanteur à une voix très spéciale, la guitare à un son assez agréssif ( d'après moi hein ! ) et la basse et vraiment géniale.

Enfin bref j'aimerais des Zavis !! Alors Ôh amis Floydien veuiller avoir l'obligence de bien vouloirent partager vos humbles opinions.

Cordialement.

Lien Deezer : http://short.to/dy1v

Cette page contient des musiques des deux premiers albums Cepedant je vous invite à avoir la curiosité et la patiente de rechercher des titres du 3° du nom ...

A tous hasard je vous laisse l'adresse de leur Website : http://billytalent.com/


PS : Je vous recomande tous particulierement des chansons comme :

- " Where is the line " ( malheureusement beaucoup trop appellé " Fallen Leaves ", elle s'appelle comme ça sur deezer par exemple ... )

-" Rusted from rain " du dernière album .

Ce sera tous pour cette fois ...

A bon entendeur ...

Alistair

#34
Animal Collective - Merriweather Post Pavilion


Je fais partie de ceux qui pensent qu'Animal Collective décline doucement depuis ses deux premiers disques, et ce Merriweather pourtant honorable, me conforte dans mon opinion. Raison de plus pour s'envoyer leur fantastique premier essai. 

Dälek – Gutter Tactics


Je tiens Dälek pour l'un des groupes majeurs de la décennie. C'est du hip-hop indus, c'est noir, c'est lourd, c'est surtout le quatrième volume d'une discographie de plus en plus passionnante et exigeante. L'entrée c'est ici.


PJ Harvey – A woman a man walked by


Cette seconde collaboration avec John Parish donne, comme on pouvait s'y attendre, un album particulièrement déroutant. Déroutant oui, déroute non. C'est du bon PJ, qu'on se le dise !

Bill Wells & Maher Shalal Hash Baz – Gok


Bill Wells s'associe au groupe japonais Maher Shalal Hash Baz pour un disque de musique minimaliste pour enfant (voir pochette) interprété par un ensemble jazz. C'est candide, c'est frais, c'est fin, d'une intelligence rare et accessible à tous dès la première écoute. Une merveille évidemment pas disponible sur le web.

Sonic Youth – The Eternal


Sorti aujourd'hui, et donc pas encore écouté. Petite vidéo d'une répétition.

...

Avant la fin de l'année :

Massive Attack – Weather Underground
Le gros point d'interrogation 2009. Quand on a inventé un genre et qu'on en a fait le tour, la suite est forcément difficile à négocier. Le très électro 100th Window (en 2003 déjà) ne m'avait pas complètement convaincu. Suspens total.

Lisa Germano – Magic Neighbor
L'annonce du nouveau Lisa Germano m'a replongé dans sa discographie et Geek The Girl ressort une nouvelle fois vainqueur. L'un des plus beaux disques pop/folk féminin est en écoute ici.

Supersilent – Supersilent 9
Certains savent l'admiration sans bornes que je porte à ce groupe. Ce quatuor norvégien est le trait d'union entre le jazz, la musique électronique et la musique improvisée, et fait passer les « expérimentateurs » des années 70 pour d'aimables groupes de bal musette. Pour les non-initiés (et pour les amateurs de musique planante), la porte du temple est grise.


Charles (ancienpoèteivre)



Meek Warrior de Akron Family.

Ce n'est pas de cette année mais bon, l'important c'est de découvrir de la musique contemporaine.
C'est le deuxième album de ce groupe, je ne connais pas encore les autres mais celui-ci est d'une belle profondeur. C'est riche et élégant.



Fight whith tools de Flobots.

C'est du rap, c'est sympa. Bonne mélodie, bon phrasé et bon débit. Ce n'est pas un album révolutionnaire mais c'est très sympathique à écouter.


J'en profite pour remercier Alistair pour ces conseils musicaux qui sont des ravissements, ainsi qu'à Manu pour ce site formidable.

Tchao.

H2O

Megadeth : Endgame



Encore une fois on nous avait promis la lune, encore une fois on est (pas mal) déçus. Pourtant il y a du tout bon : une introduction rageuse, une prod en béton, des solos en veut-tu en voilà, etc, etc,... Mais voilà Mustaine pense qu'il peut faire du Alice Cooper testostéroné et ça ne fonctionne pas (Bodies, 44 minutes, The Right to Go Insane). 
Par contre en thrash on a du très estimable : Head Crusher énormisssime, This Day We Fight qui ne dénoterait pas sur Rust In Peace, Bite The Hand et son refrain orgasmique, 1,320" asphaltesque...
Donc encore une fois un album bancal avec du grand et du petit, comme d'hab avec Megadeth en fait.

Shakey

Je pense que IRM de Charlotte Gainsbourg vas clôturé l'année à merveille. Je l'ai pas encore reçu, mais il m'a l'air aussi bon que 5:55 (qui lui était magistral).

Sinon (bien que je suive pas trop l'actualité musical), y'a eu ça de super:


Vivian Girls - Everything Goes Wrong
Le premier album était extra, le second est tout aussi bon.
Rock garage basique, avec une touche de shoegaze, et des relents de Shangri-las.
Difficile à décrire, mais excellent.

Sinon y'a aussi:
Jim O'Rourke - The Visitor sublime :coeur:

Yo La Tengo - Popular Song je le connais mal, mais c'est à l'unanimité un trésor.
Un extrait?
http://www.youtube.com/watch?v=KLRt3BdEBGI#

Parcontre, je suis déçu par le dernier Hope Sandoval & The warm Inventions(Through the Devil Softly) qui m'a convaincu très vite, une grosse attente pour pas grand chose.
Autant le premier album (Bavarian Fruit Bread) était magnifique  et plutôt varié, autant le dernier garde un mauvais fil conducteur tout le long, il en est limite chiant.
Moi je l'aime beaucoup la voix à Hope, mais là, voila, musicalement c'est très lent (faudrait que je l'écoute encore quand même).

roger keith


Shakey

Il ne faut pas oublier ça aussi:

Cet album est grand. Martin Gors à resorti l'analogique, et c'est fichtrement bon au niveau son.
Les compos sont excellent (In Chains et Wrong en tête).
Ce disque enfile les grands titres à la louche, bien arranger, avec un son et une dynamique sublime.
Dave Gahan est vraiment excellent au mirco, et avec le temps, il se bonifie (quoi que début 90, il était excellent aussi).

L'édition Vinyle est à recommandé, il y'a une version CD avec, ce qui est vraiment intéressant.

Depeche Mode :amour:

|