HOME de Yann Arthus Bertrand

Démarré par manu, 05 Juin 2009 à 12:31

|

manu

Vous avez surement entendu parler du film documentaire HOME de Yann Arthus Bertrand, produit par Luc Besson. Il est sorti aujourd'hui et est visible gratuitement pendant une dizaine de jours.

Pour le regarder c'est par ici : http://www.youtube.com/homeprojectfr (il y a une version HD)

Il passera ce soir sur France 2 à 20 h 40. Bon film et bonne déprime par la suite XD
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Wulfnoth

Citation de: manu le 05 Juin 2009 à 12:31
Vous avez surement entendu parler du film documentaire HOME de Yann Arthus Bertrand, produit par Luc Besson.
Difficile de ne pas en avoir entendu parler... merci le :marteau: médiatique.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

MISSNEL

Un trés beau film effectivement....Yann  Arthus arrive même à rendre beau ce qui ne devrait pas l'être....le débat qui a suivit le film était moins pessimiste ....si chacun de nous prend conscience que nous avons à notre niveau un rôle à jouer ...nous pourrions éviter cette échéance de 10 ans pour que l'irrémédiable arrive......c'est toute une maniére de penser et de vivre à revoir....sommes nous prêt à le faire ?
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

InTheFlesh

Je pense le regarder demain soir.
charade you are!

young lust

Gracias Manu !!

Je voulais vraiment le regarder ...

C'est bon d'être à la maison
It's good to be HOME ...

InTheFlesh

Home, home again, I'd like to be here when I can...  :note:
charade you are!

Wulfnoth

roger keith

vegetable man

Y'a un côté gros clip pour GDF, mais bon, c'est pas le but du film que d'être un chef-d'oeuvre de réalisation.

Strangers

Je suis d'accord avec toi Vegetable Man, mais là a la différence de GDF, ils ne montrent pas des paysages pour attirer du monde & faire des sousous. Pour moi c'est plus GDF qui reprend Yann-Arthus Bertrand.
N'oublions pas non plus qu'il faut toucher un maximum de gens (& dont par exemple les américains).

J'ai trouvé ça quand même assez déprimant, on se sent énormément coupable (en tout cas c'est mon avis). Je sais pas si ça vous a fait la même chose, mais quand ils parlent (enfin) des bonnes nouvelles, on a un de ces sourires aux lèvres!

Wulfnoth

Je viens de zyeuter le machin. Le générique m'a fait me pisser dessus de rire : tous ces noms de grandes marques de luxe (Gucci, Puma...) qui s'assemblent pour former le titre du film, soit c'est c'est le truc le plus ironique de la décennie, soit c'est un putain de foutage de gueule.

Après ce choc, le reste m'a paru nettement dénué d'intérêt, comme un livre de photographies un peu animées jointes à un commentaire audio débitant des banalités sur un ton moralisateur. Je doute aussi que faire culpabiliser les gens ainsi soit la bonne méthode pour leur faire prendre conscience de notre situation. Les dix dernières minutes sont intéressantes pour ce qu'elles montrent des bonnes initiatives prises, mais c'est beaucoup trop court.

MISSNEL

Ca ne me choque pas que se soit des grandes marques qui spontorisent ce film....aprés tout prenons l'argent ou il est ......je ne sais pas si ce film était pour culpabiliser ....moi je dirai qu'il est là pour faire prendre concience de notre comportement ...aprés chacun interpréte comme il le veut.....si ce film peut faire bouger un peu la mentalité d'une seule personne eh bien il aura été utile.....
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

young lust

Imaginez la quantité de kérozène qu'il a du utiliser pour le tournage ^^

Wulfnoth

Citation de: MISSNEL le 07 Juin 2009 à 09:59
Ca ne me choque pas que se soit des grandes marques qui spontorisent ce film....aprés tout prenons l'argent ou il est ......
Évidemment, c'est un moyen facile et pas (trop) cher de s'acheter bonne conscience. Mais je persiste à croire que ça dessert le flim.

Nephtys

ma soeur l'a acheté à la Fnac l'aut' jour, faut que je le zieute.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

ZeZapatiste

Citation de: young lust le 07 Juin 2009 à 15:31
Imaginez la quantité de kérozène qu'il a du utiliser pour le tournage ^^
Le film est compensé en carbone ;)

Bon, je vois que ce film n'a pas vraiment bonne presse par ici.
Je l'ai vu hier, au cinéma (je pense que c'est une hérésie de le voir autrement), je suis sorti totalement scié ! Jamais ressenti ça ! J'étais complètement renversé !
Et pourtant... qu'est ce que je peux haïr tous ces documentaires moralistes, avec des chiffres totalement dénués de sens.
J'ai trouvé justement que le discours était très pondéré, à part à la fin. Mais justement, la fin était destiné à nous mettre au 36è dessous, pour nous faire un ascenseur émotionnel avec la fin optimiste. Sur moi ça a marché du tonnerre !
Franchement, bravo ! Et cette œuvre devrait être le support d'un débat organisé dans les lycées pour faire prendre conscience des enjeux aux jeunes.

Je vous dit tout ça, je suis loin d'être écolo (je pense que ça peut être résolu en traitant en premier les problèmes sociétaux). Ca n'aurait pas fait changer mon vote de dimanche, mais dans mon for intérieur, j'ai été profondément touché.
Let the sun shine in

Wulfnoth

J'avoue que mon jugement a peut-être été légèrement faussé par la vision du film sur un YouTube particulièrement mou du genou à ce moment-là... Mon avis reste cependant peu ou prou inchangé.