Juste une chanson...

Démarré par young lust, 21 Avril 2009 à 13:41

|

Highway_Chile

Citation de: ZeZapatiste le 22 Mai 2009 à 12:29
Je retire tout ce que j'ai pu dire... LA chanson de PF, pour moi, c'est High Hopes !

N'en déplaise à certains :)

Frank PF? Un commentaire ?  :lol:

Keep Talking

Citation de: ummagumma le 22 Mai 2009 à 13:24
" PIGS ! 3different Ones " , surtout celle de MONTREAL 77 ! groink!!

Historique celle-là effectivement ;)
It doesn't have to be like this
All we need to do is make sure we keep talking

InTheFlesh

Atom heart mother... c'est...  :fou: (puissant)  :note:
charade you are!

young lust

En ce momment je suis sur Atom heart mother ...

... géniale là 19' minute !

InTheFlesh

oui, cette montée sans sens apparent, désordonnée : ton oreille s'y habitue, puis les crissement arrivent, blessant l'oreille et la réveillant et on retombe sur le thème qui, après cette dernière montée et agréable à  écouter et très puissante par son volume : frissons assurés
charade you are!

young lust

Fais chié j'ai casser mon casque, je vais devoir l'écouté ce soir avec des écouteur ...

Keep Talking

pour la 19è minute d'Atom heart c'est vrai qu'il y a de quoi s'arrêter dessus.

Je préfère quand même Father's shout

InTheFlesh

Dans le but de redresser un peu le forum : ce qu'il serait bien c'est que l'on explique un peu ses choix.
Il est vrai que ça manque d'argumentation
charade you are!

HGBDC

Moi je choisirais sans hésitation "Comfortably Numb" (par contre choisir une version, je ne pourrais pas  :ange: ).
C'est une chanson qui m'a toujours fait de l'effet même quand je suis de mauvaise humeur (dans ces cas là toute chanson m'indiffère sauf CN). Le vaste choix des versions me donne du plaisir à redécouvrir cette chanson même si il faut l'avouer certaines contiennent quelques  défauts (comme la voix de Clare Torry sur les concert gilmouriens des années 80, heureusement rattrapé par le solo).
Lors de la partie chant le contraste rend bien entre la voix lugubre de RW et la voix douce de Gilmour, je suis emporté puis le solo final qui est toujours bien maîtrisé!  :amour:

Wulfnoth

Careful With That Axe, Eugene pour moi. Emblématique des meilleurs moments du groupe : une construction mathématique fascinante, qui laisse pourtant la place à l'improvisation, et une déferlante émotive bien cathartique.

(je me demande encore s'il y a un lien avec cette chanson des Nice)
C'est facile quand tu es gros au Japon.

young lust

Avant je fesais des sauts musicales : De red hot à Led Zep ou encore Metallica ...

J'avais des passages, maintenant j'ai des passage intra-Floyd !!!

En ce momment c'est Division bell , il n'y a pas si longtemps c'était AHM.

Fascinant non ?

Pour moi La chanson des Floyds est et restera : Dogs

MISSNEL

Il y en a 2 que je peux écouter en boucle...CELESTIAL VOICE...ET AMAZING PUDDING...
C ' est pour moi du trés bon PF !!!!
NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Blue-Berry

Je suis tenté de dire "Green Is The Colour", tout simplement (dans ses versions concert)...
Pourquoi ? Depuis que j'en connais une version concert, celle du 23 janvier 70 aux Chps-Elysées que j'ai eue en 1973, cette petite chanson me fascine. Et puis son enchainement avec Careful a quelque chose de magique aussi... Je suis incapable de dire pourquoi...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Wulfnoth

Pour ma part, c'est la version des BBC Archives (1970 aussi) qui m'en a fait tomber amoureux. Je crois que c'est l'une des meilleures tentatives de Roger dans le domaine folk.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Keep Talking

Citation de: Wulfnoth le 17 Juin 2009 à 18:54
Careful With That Axe, Eugene pour moi. Emblématique des meilleurs moments du groupe : une construction mathématique fascinante, qui laisse pourtant la place à l'improvisation, et une déferlante émotive bien cathartique.

(je me demande encore s'il y a un lien avec cette chanson des Nice)

The cry of Eugene donc.

Une chose est sure, elles commencent toutes deux sur la même note, même tonalité.

On the turning away

Citation de: young lust le 18 Juin 2009 à 00:44
Pour moi La chanson des Floyds est et restera : Dogs

:lol:  :lol:  :lol: Ce qui colle parfaitement avec ta présentation de topic, à savoir:

"Pour ma part et comme mon pseudo le laisse deviner: young lust". :/ :/ :/

Je pourrais comprendre si tu nous annonçais que tu as un attrait sexuel tout particulier envers la gent canine, mais là... ^^

_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

The Dark Wall

Shine On You Crazy Diamond
AB-SO-LU-MENT
GE-NIAL

ummaGumma

Pigs (Three Different Ones)
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

The Dark Wall