Michael Jackson est mort

Démarré par goodmorningfolks, 26 Juin 2009 à 01:34

|

goodmorningfolks

CitationLOS ANGELES (Reuters) - Le chanteur Michael Jackson est mort, a annoncé jeudi le Los Angeles Times, citant des sources municipales et policières.

"La mort de Michael Jackson a été proclamée par des médecins cette après-midi après être arrivé à l'hôpital dans un coma profond", ont dit au Times des sources municipales et policières, rapporte le journal sur son site internet.

source : le monde


Aarf ...  :fou:

ZeZapatiste

Tout le monde en parle, perso ça m'en touche l'une sans faire bouger l'autre...
Let the sun shine in

Vik

Je l'ai appris il y a quelques minutes... Triste fin.
Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Blue-Berry

Le personnage était pathétique.
L'artiste ne m'intéressait guère.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Highway_Chile

Faut avouer qu'il était pas mauvais, mais un peu louche le bonhomme.

Personnellement je dirais pas que j'en ai rien a foutre, mais presque, il a arrêté de faire de la musique avant ma naissance, donc ce que l'on connait de lui est déjà écrit, mort ou pas, il n'aurais rien fait de nouveau.

C'est donc pas un artiste qui est mort pour moi, c'est un people. L'artiste est déjà mort depuis un bail.

Mais une mort à cause d'un arrêt cardiaque a 50ans, c'est sûr que c'est triste  :/

Keep Talking

Triste parcours pour lui mais il a su compenser sa rage en énergie artistique. Si, si.
It doesn't have to be like this
All we need to do is make sure we keep talking

manu

#6
Citation
ça m'en touche l'une sans faire bouger l'autre (...) le personnage était pathétique (...) Michael Jackson mort ? Encore du plastique à recycler (...) un peu louche le bonhomme (...) je dirais pas que j'en ai rien a foutre, mais presque

:fou: :fou:
:fou: :fou: :fou: :fou:
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:
:fou: :fou: :fou: :fou:
:fou: :fou: :fou:
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

ZeZapatiste

Tu sais Manu, tout le monde s'est foutu de ma gueule lorsque Rick était mort, et que ça me touchait... Alors chacun son tour. Tout le monde sur facebook fait genre c'est la mort du siècle, et ils n'ont pas écouté une chanson depuis des années...
Let the sun shine in

fouge

Perso ça m'en touche l'autre sans faire bouger l'une  :prosterne:

Moi je la trouve excellente Zezap

On the turning away

J'ai appris ça tout à l'heure aux infos. Mouais... Comme le dit Zezap', c'est pas la mort du siècle... Je dirais même plutôt qu'il aurait presque bien fait de mourir vu ce qu'il est devenu depuis 15 ans... Il aurait même dû mourir quand il était encore noir... Bon j'étais pas né mais si je l'avais été ça m'aurait sans doute plus ému qu'aujourd'hui (ce qui en soi n'est pas très difficile étant donné que je ne le suis pas! :D)...
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

Wulfnoth

Hé, manu, t'as oublié qu'on est sur Seedfloyd ? Seedfloyd, mais si, tu te souviens ? « Fermeture d'esprit », « obsession pour PF », « désintérêt / mépris pour tout ce qui n'est pas vaguement progressif », ça doit bien te rappeler quelque chose non ? Non ? Sérieusement, arrête la coke, mec.

Moi, en tout cas, y a pas de raisons que je me fasse pas plaisir...
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Blue-Berry

Citation de: ZeZapatiste le 26 Juin 2009 à 13:21
Tu sais Manu, tout le monde s'est foutu de ma gueule lorsque Rick était mort, et que ça me touchait... Alors chacun son tour. Tout le monde sur facebook fait genre c'est la mort du siècle, et ils n'ont pas écouté une chanson depuis des années...
Tout le monde ??
En tous cas pas ici.
Je crois que pas un seul d'entre nous n'était pas ému aux larmes ce jour-là (15 septembre 2008). Je l'ai appris par Walmour.
Même au temps de son succès planétaire, au début des années 80, Michael Jackson ne m'intéressait guère : ce trop grand engouement avait quelque chose de louche, et de fabriqué. J'ai vu quelques clips à la télé. Oui, bon...
En revanche, le personnage était pathétique, et de plus en plus. La vie lui a apporté la gloire et la fortune, mais certainement pas le bonheur. Son refus de la vie et du temps qui passe étaient complètement pathologiques. C'est un mec à qui on a volé son enfance, et qui a passé sa vie à tenter désespérément de la retrouver.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Blue-B : Je parlais des vrais gens de la vraie vie. Bien sûr qu'ici l'ambiance était différente !
Let the sun shine in

H2O

Jackson est a l'origine de la vague r'n'b des années 90 et 2000 (genre Beyoncé). Il n'a donc pas laissé un héritage qui fait rêver.
Mais c'était un putain de songwritter, un mec qui a mélangé les héritages musicaux noirs et blancs pour créer un style à lui. Ce n'est sûrement pas le plus grand artiste de tout les temps mais c'est un des plus universel.
Pour découvrir je conseille l'ultra-célèbre Thriller.

http://www.musicme.com/#/Michael-Jackson/albums/Thriller-5099708593025.html

ECLIPSE

Je ne suis pas fan de Mickael, mais je lui reconnais un talent indéniable:Un très bon chanteur, un danseur irremplaçable.Je le mets au même rang que James BROWN, Stevie WONDER ou Ray CHARLES.Je me sens triste pour ce bonhomme car son "décalage psychique" peut s'expliquer par le fait qu'il a n'a pas eu d'enfance.D'ou le fait qu'il ne voulait pas grandir comme pour se convaincre qu'il pouvait rattraper une période gâchée.De plus, sa vie privée a toujours été un fiasco monumental.....M'en voulez-pas si son déséquilibre psychique couplé à une fascination pour l'enfance me rappelle un certain.....Syd BARRETT....JE VAIS ME FAIRE LINCHER AU SECOURS  :pleure:
Don't worry, it's only a lifetime....

fouge

Comparer Ray Charles et l'autre dégénéré.........il va te falloir de sérieux arguments pour me convaincre .

roger keith

Triste nouvelle dans le monde de la musique. J'aime bien Mickael Jackson (l'artiste). J'aime bien son style années 80.

young lust

Ahh il est mort ... ok.

Je l'ai vu au infos et surtout entendu sur toutes les radios et chaines T.V.

A partir d'ici deux possibilité soffre à nous :

- Il est mort d'une crise cardiaque [ comme annoncé à la TV ] Dans des circonstene louche ... ou pas !

- soit deuxième hypotèse loin d'être impossible, il se fait passer pour mort [me demander pas comment ] car malin comme il est il s'est dit : " On vendra surement plus d'album postume !! " Sa décendence va toucher les droits [ cossus les droits hein !! ] et lui aux îles Fidji Ile prend 75% ... Pas con le mec :fier:


Moi je dis il a quand même inventé la danse des zombies de Thriller, on peut pas lui en vouloir !!!


Niveau couille la gauche tremblotte ... la droite reste immobile XD 

Alistair

Citation de: Blue-Berry le 27 Juin 2009 à 00:00
Je crois que pas un seul d'entre nous n'était pas ému aux larmes ce jour-là (15 septembre 2008). Je l'ai appris par Walmour.

La mort de Wright m'a laissé indifférent, tout comme celle de Jackson ou de n'importe quel musicien. J'ai toutefois évité de souiller ce sanctuaire sur lequel tu n'aurais pas toléré le dixième de ce que toi et d'autres se sont permis à propos de Jackson...topic que tu avais qualifié de « digne » si ma mémoire est bonne. Le ridicule ne tue pas.

Citation de: Blue-Berry le 27 Juin 2009 à 00:00
Même au temps de son succès planétaire, au début des années 80, Michael Jackson ne m'intéressait guère : ce trop grand engouement avait quelque chose de louche, et de fabriqué. J'ai vu quelques clips à la télé. Oui, bon...

Le succès de Thriller n'a rien de louche ni de fabriqué. C'est une oeuvre pensée dans les moindres détails pour toucher le plus grand nombre et dépasser le clivage blancs/noirs. C'est de la musique pour la FM (production léchée, tubes à la pelle), pour les clubs (un groove irrésistible), et pour la télé (3 clips dont un court métrage). De ce point de vue, c'est une réussite sans précédent et toujours inégalée, ce que prouvent les chiffres. Etrange que tu n'aies pas le même soucis critique vis-à-vis de l'engouement pour Dark Side of The Moon.

Citation de: Fouge le 27 Juin 2009 à 00:00
Comparer Ray Charles et l'autre dégénéré.........il va te falloir de sérieux arguments pour me convaincre .

Jusqu'à preuve du contraire, l'autre dégénéré était un être humain.
Michael Jackson est aussi important que Ray Charles dans l'histoire de la black music, mais son apport est différent. Les années 50 avaient besoin d'un musicien accompli capable d'incarner une nouvelle musique (la soul), ce fut Ray Charles. Les années 60 avaient besoin de voix d'exception, ce fut Otis Redding, James Brown ou Aretha Franklin. Les années 70, d'un musicien de fusion, ce fut Stevie Wonder. Les années 80, d'un artiste multimédia, capable d'intégrer la vidéo, la danse et même le business à la musique, ce fut Michael Jackson. Jackson répondait mieux que tout autre aux besoins de sa décennie (plus encore que Prince, pourtant supérieur musicalement).

ECLIPSE

Très bonne analyse Alistair.On peut ne pas aimer un artiste et sa musique, mais lui reconnaître un réel talent et un réel apport à sa génération.
C'est mon cas avec Michael JACKSON.
Il a
Don't worry, it's only a lifetime....

|