Michael Jackson est mort

Démarré par goodmorningfolks, 26 Juin 2009 à 01:34

|

ECLIPSE

Faute de frappe, j'avais pas fini.Ce qu'il a grandement réussi à faire, c'est de concilier le côté harmonique de la musique blanche avec le sens du rythme de la musique noire, et par là s'adresser aux deux publics en même temps.
Quant à l'hypothèse qu'il n'est pas mort, histoire de rebooster les ventes ou compils de ses titres, çà aurait tenu debout après sa tournée londonienne de juillet prochain mais pas avant, car n'oublions pas qu'il va falloir que les organisateurs remboursent les billets...
Les hypothèses du "Complot" arrivent toujours à chaque grand évènement.
Dans ce cas, on pourrait avancer que les corps non retrouvés du vol RIO-PARIS n'ont pas disparu, mais ont été enlevés par des extra-terrestres.  :/
Don't worry, it's only a lifetime....

Strangers

Moi je suis à la fois triste, car une personne sur notre Terre meurt. Mais ça m'exaspère quand je vois sur internet l'engouement que Michael Jackson crée : Tout le monde est d'un coup son plus grand fan, tout le monde le pleure, tout le monde met sa vidéo Thriller en ligne sur Facebook, etc.

Pour moi musicalement il n'a rien fait de très intéressant, il a effectivement su médiatiser & avoir le goût de l'argent (bizarrement c'est un vilain défaut jusqu'à ce que le coupable meurt. & tout à coup, ça devient une grande qualité).

Les histoires de pédophilies récentes ne font qu'aggraver son cas; il s'en sort étrangement acquitté. Enfin bref, sa mort ne me touche pas à 98%.

DJ Eric

#22
Citation de: Strangers le 28 Juin 2009 à 10:36
Les histoires de pédophilies récentes ne font qu'aggraver son cas; il s'en sort étrangement acquitté.
parce qu'au lieu de lire Voici il vaut mieux savoir de quoi on parle :

http://www.zescoop.com/news.php?id=1605

je ne suis pas particulièrement fan de Michael Jackson, mais c'est si facile d'accuser des innocents, surtout si ça permet de se remplir les poches

(si c'était pas aussi long, je recopierais le texte en entier)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

Mnzaou

Qui pourrait supporter de voir sa vie intime à ce point disséquée et jetée en pâture à des assoiffés de scoops peoples ?
Ce n'est pas parce qu'on est une stare, qu'on est insensible à ce genre de procès.
Sa gloire a probablement plus profité au showbizz qu'à lui-même. Il a probablement été plus heureux dans sa vie professionnelle que dans sa vie perso.
Qu'il repose en paix.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Wulfnoth

Amusant, on a eu un débat similaire sur l'affaire de pédophilie concernant Pete Townshend l'autre soir sur le chat. Mon avis dans les deux cas est le même : c'est pas ça qui va m'empêcher d'apprécier leur musique. Sinon, ramener ça sur le tapis dans un topic concernant sa mort me semble de mauvais goût (personne n'a rappelé que Wright était une épave cocaïnomane dans le sujet idoine, si ma mémoire est bonne), mais c'est sans doute juste moi.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Strangers

Je viens de lire un tout autre article sur l'histoire de pédophilie de M.J. & je remarque qu'il y a quand même des détails plutôt choquants (cf: Wikipédia)

Mais cessons le débat : Innocent ? Coupable ? sur un topic de ce type.

Bref, dans tous les cas je suis conscient que cet homme a influencé de nombreux artistes, comme tu dis Mnzaou, qu'il repose en paix.

DJ Eric

Citation de: Wulfnoth le 29 Juin 2009 à 04:03
Amusant, on a eu un débat similaire sur l'affaire de pédophilie concernant Pete Townshend l'autre soir sur le chat. Mon avis dans les deux cas est le même : c'est pas ça qui va m'empêcher d'apprécier leur musique. Sinon, ramener ça sur le tapis dans un topic concernant sa mort me semble de mauvais goût (personne n'a rappelé que Wright était une épave cocaïnomane dans le sujet idoine, si ma mémoire est bonne), mais c'est sans doute juste moi.

non ce n'est pas juste toi, et quand MJ était encore vivant c'était déjà de mauvais goût, mais ceux qui lancent des accusations de pédophilie aiment bien se complaire dans le morbide, et ces accusations en disent bien plus sur ceux qui les lancent que sur celui qui en est l'objet

nous avons sur le forum un fidèle lecteur (abonné) de Voici Public Closer Ici Paris France Dimanche et le Nouveau Détective (si les tirages sont aussi forts, c'est parce qu'il y a des gens qui les lisent)

MJ a eu droit à un acharnement particulier (et diffamatoire), à comparer avec la relation entre Mandy Smith et Bill Wyman, qu'on ne remet pas sur le tapis à chaque concert des Rolling Stones (et c'est tant mieux)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

ZeZapatiste

Je suis le seul à m'en foutre qu'il soit pédophile, ou qu'il faille le défendre bec et ongles ? oO
Let the sun shine in

InTheFlesh

Non non, zezap, j'en ai rien a taper non plus ^^
charade you are!

Strangers

Musicalement, c'est sur je m'en fous totalement qu'il soit pédophile (ou non, enfin ça on le saura probablement jamais). Mais d'un côté ça a je pense, quoi qu'il en soit, terni son image.

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Wulfnoth

#31
Comme à son habitude, Maître Eolas a écrit un billet pas inintéressant à ce sujet. On pourra aussi profiter de l'occasion pour relire (réécouter) un petit brin de haine quotidienne bien desprogien.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

ECLIPSE

La mère de michael, a, en voulant un jour défendre son fils, déclaré maladroitement:
"Michael pédophile? Impossible, il aime trop les enfants!" :lol:

Ce n'est toutefois en rien une preuve.

Je crois aussi qu'il y a probablement beaucoup d'accusations erronées par des familles qui voulaient récolter du fric.La preuve est que certaines ont décidé d'abandonner tout recours contre lui après avoir reçu de fortes sommes.Par contre, là ou Michael a été maladroit, c'est qu'il a continué après le début de ces "ennuis" à dormir dans la même chambre que ses jeunes invités.
Don't worry, it's only a lifetime....

CrazyDiamond

Je crois même qu'il n'y a QUE ça.

Je n'ai jamais aimé la musique de Jackson, je suis donc, personnellement, relativement imperméable à ce grand concert de lamentations, partiellement sincère malgré tout, ce qui tendrait à le rendre touchant.
Mais je n'oublie pas que MJ a été une immense figure de la pop (le King, selon certains), dont l'impact sur la musique post-80 a été plus que considérable. Une très grande figure, certes controversée, vient de nous quitter et, bien que langue de pute de naissance, je ne souscris pas à une bonne partie des commentaires ci-dessus, dont certains m'ont pratiquement choqué. C'est bien la première fois que je remercie Alistair d'être venu caser son grain de sel dans la machine.

PS : Merci Wulfnoth pour ton lien sur la chronique de Desproges, ce fut un bon petit moment de lecture.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

Citation de: Wulfnoth le 29 Juin 2009 à 04:03
(...) (personne n'a rappelé que Wright était une épave cocaïnomane dans le sujet idoine, si ma mémoire est bonne)(...)

Il ne l'était plus au moment de sa mort, et ce depuis un bon bout de temps. L'épisode cocaïne chez Rick aura correspondu à la période 78-84 suite à ses déboires sentimentaux et son sentiment de vacuité créatrice, aggravé par l'attitude de Wawa à son égard (pas vraiment fin psychologue, le Wawa). Quand il revient chez PF en 87-88, il est apaisé de ce côté-là.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Wulfnoth

C'est facile quand tu es gros au Japon.

MP

Un peu déçu par les réactions de certaines personnes du forum. Je ne suis certes ni fan de funk, ni fan de Michael Jackson mais j'apprécie, néanmoins, certains moments de sa carrière.

C'est, indéniablement, une grande figure de la musique des années 1980 qui est morte et, sans verser des larmes sur trois pages, ce n'est pas grand chose que de montrer un peu de respect envers le chanteur qu'il était (surtout que l'art de la moquerie ne semble pas être le fort de certains). De plus, je note une chose importante à son sujet: Michael Jackson était, selon moi, un superbe faiseur de tubes. Contrairement aux dires de certains, je ne pense pas que composer des tubes de qualité soit une qualité anodine ou une mince affaire. Pour preuve de nombreux artistes ou groupes talentueux ont essayés de faire un (voire, pour certains, des) tube pop/disco et le résultat fut assez lamentable ("We don't need no education...."). Quand Jackson l'a fait à ses débuts, cela donné de bons (voire d'excellents) résultats à l'instar de "Don't Stop Til You Get Enough", "Billie Jean", "Beat It" ou encore "Thriller" (qui, par contre, fut composé par Rod Temperton).

Pour finir, j'ai remarqué que beaucoup de personnes, ici, mentionnent Jackson par le biais de "Thriller" (ce qui est, un peu, normal vu les chiffres de vente de ce disque). Pour les esprits faisant preuve d'un minimum d'ouverture d'esprit, je ne saurai que trop conseiller son album "Off The Wall" (1979). Même moi qui ne suis pas un grand amateur de funk, je ne suis pas resté insensible à des titres comme "Get On The Floor", "Burn This Disco Out" ou encore "Off The Wall" qui sont, loin, d'être de "simples guimauves FM".
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

FlamingUFO

Ah bon , il est mort ?? :lol:


Citation de: Alistair le 27 Juin 2009 à 17:55

La mort de Wright m'a laissé indifférent

Desolé Alistair , mais je n'arive pas a comprendre comment il est possible d'être indiferent a la mort de Rick Wright ... Tout fan a resenti , le jour de sa mort , au moins un peut de nostalgie , de tristesse ou quoi que se soit d'autre , mais être impassible quant a sa mort me laisse de marbre ...

ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

vegetable man

Citation de: FlamingUFO le 30 Juin 2009 à 22:02
Desolé Alistair , mais je n'arive pas a comprendre comment il est possible d'être indiferent a la mort de Rick Wright ... Tout fan a resenti , le jour de sa mort , au moins un peut de nostalgie , de tristesse ou quoi que se soit d'autre , mais être impassible quant a sa mort me laisse de marbre ...

Comme tu dis, tout "fan", encore faut-il qu'Alistair le soit... :lol: ;)

DJ Eric

le grand jardinier a ramassé les radis les carottes et les navets

à l'enterrement d'une feuille morte 2 escargots s'en vont

les fan de radis, les fan de carotte, et les fan de navet ont ressenti un peu de tristesse et de nostalgie

salut l'artiste
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

|