Nick Mason sur Remember A Day

Démarré par oz, 10 Août 2009 à 16:15

|

oz

Sur son livre,Nick Mason avoue avoir cédé sa place à Morman Smith sur Remember A Day,les changements de rythmes étant pour lui trop complexes.
Hors,en écoutant,il y a peu de temps,Paintbox,je me suis rendu compte que les motifs à la batterie étaient assez élaborés,autant que Remember A Day.
Je me suis donc demandé si vraiment il était nécessaire que Nick "lache" le morceau alors qu'il aurait pu s'en sortir avec quelques heures de répétition et plusieurs prises de sons.

ZeZapatiste

Surtout que c'est assez proche de ASOS, quand on y pense. Je ne sais pas trop pourquoi il ne l'a pas fait. A l'époque il était pitete un peu trop ... hum... flegmatique !
Let the sun shine in

Highway_Chile

Il me semble avoir vu que Mason n'arrivait pas non plus à jouer Mother, ce qui m'a surpris, et je crois qu'ils ont fait appel au batteur de Toto qui passait par là pour le remplacer sur ce titre.
(pas certain que ce soit Toto...)

Tarcok

Sisi c'est bien de Toto (Mike Pocaro)

Il arrivait pas à la jouer car la chanson change de rythme selon la longueur des phrases de Waters, et Nick n'arrivait pas à suivre... je crois en tous cas
"La mort c'est comme la connerie : le mort ne sait pas qu'il est mort c'est les autres qui sont tristes ... ben le con c'est pareil"

ZeZapatiste

Let the sun shine in

Highway_Chile

Mike Porcaro= Bassiste  :D

Le batteur c'est JEFF Porcaro (oui bon j'ai dû regarder sur Wikipédia je le confesse ^^)

ZeZapatiste

Ah ouais, je me disais qu'il restait quelque chose qui clochait. J'avais pas tilté
Let the sun shine in

Tarcok

Roooh purée j'avais oublié qu'y avait les deux fréres dans le groupe ...
Et pour le R j'y ai pas pensé ^^
"La mort c'est comme la connerie : le mort ne sait pas qu'il est mort c'est les autres qui sont tristes ... ben le con c'est pareil"

Blue-Berry

Citation de: Tarcok le 10 Août 2009 à 19:45
Sisi c'est bien de Toto (Mike Pocaro)

Il arrivait pas à la jouer car la chanson change de rythme selon la longueur des phrases de Waters, et Nick n'arrivait pas à suivre... je crois en tous cas

Donc c'est la faute à Wawa qui fait exprès de foutre des bâtons dans les baguettes à Mama en faisant son bavard... XD
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

C'est étonnant qu' arrivé à une telle maitrise d'un instrument de ne pas pouvoir suivre un chant, au moins il a eu l'humilité de laisser sa place,"quand on le sent pas"...
Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

Mnzaou

Mon avis est que Nick Mason n'est pas un grand batteur et qu'il s'en tartine royalement le groin.
Son rôle de batteur au sein du Floyd est probablement secondaire. La lecture de son livre donne un aperçu du personnage assez décalé du mythe que peut représenter le groupe après de certains fans.
Pour en revenir au sujet, il avait peut être d'aytres chats à fouetter à ce moment que de ce prendre la tête avec un rythme à la con.
P. S. : Meci d'excuser les quelques vulgarités de ce post. :p
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Tarcok

Citation de: good le 12 Août 2009 à 18:15
C'est étonnant qu' arrivé à une telle maitrise d'un instrument de ne pas pouvoir suivre un chant, au moins il a eu l'humilité de laisser sa place,"quand on le sent pas"...

En fait c'est que la chanson passe par exemple d'une partition en 4/4 en 6/4 puis 9/8 d'une phrase à l'autre, selon la longueur des phrases en fait. Il est tordu se Wawa ^^

Blue-Berry

Je partage l'avis de ces deux derniers posts.

Sauf que son rôle de batteur au sein de PF, je ne le vois pas vraiment comme secondaire : sur certaines pièces anciennes comme Set The Controls ou Saucerful, il est primordial.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Captain MDS

C'est un peu comme Waters qui laisse sa place à Gilmour sur des morceaux de basse un peu chaud à faire sonner comme l'intro de Pigs ou Hey You par exemple.