Seedfloyd a vu apparaître un nouveau membre, et c'est...

Démarré par Rémaill, 12 Septembre 2007 à 18:52

Rémaill

Salut à tous ! :)
Je me présente, je m'appelle Rémi (j'voudrais bien réussir ma vie... :euh:), alias Rémaill (prononcez rémaille, comme la moutarde, assaisonnée d'une petite note de musique).
J'ai 20 ans (bientôt 21 ! ;D), j'habite Rochefort-du-Gard, à 10km d'Avignon, je rentre en première année de Master informatique. J'ai une frère et une soeur, je porte des lentilles, j'aime à peu près (à peu près j'ai dit !) tout ce qui ce mange à part la cervelle de mouton et la tête de veau, je suis plus du soir que du matin, plus caleçon que slip.
Voilà pour le côté administratif. :sueur:

Pour moi, Pink Floyd remonte aussi loin que le sein de ma mère, ça a fait partie de mon éducation. J'ai toujours connu sur le bout des doigts les albums que nous avions à la maison (Meddle, Dark side, Wish you were here, The Wall, et plus tard Division Bell), enfin façon de parler car je n'ai pendant très longtemps jamais cherché à connaître les titres, et encore moins les paroles (pour le coup j'étais trop jeune).

Et puis depuis... deux ans-et-demi environ, j'ai, on pourrait dire, redécouvert Pink Floyd, ou découvert sous un nouveau jour,  en lisant les paroles (bien que la portée ne soit pas toujours facile à saisir), et puis surtout en écoutant avec plus d'attention, les chants, les différents instruments (j'étais devenu musicien, ça aide), les performances dans l'écriture et la composition... Ecouter un album m'emplissait (et m'emplit toujours) de plénitude empreinte de nostalgie affamée de toujours plus... Whoaou ! Quelle sensation !

Et j'aime toujours autant, Pink Floyd est un phénomène qui marquera à jamais ma vie... C'est bête à dire mais c'est vrai ! :rougit:

En dehors de ça, je joue de la guitare depuis 4 ans, sans cours et sans avoir fait de solfège, même si en ce moment je joue moins. Ceci étant, je vais plus jouer car je participe à des "répètes" organisées avec la fac, où on joue ensemble une fois par semaine, des morceaux comme Red Baron, Song for my father, Little sunflower, Water meloman (l'assoc s'appelle AJMI, association de jazz et musique improvisée ;)), mais aussi du Beatles, Aretha Franklin, Bob Marley... Et là-bas je joue et chante. C'est super intéressant parce qu'on est une quinzaine, à jouer guitare, basse, piano, batterie, chant, mais aussi violon, saxo, accordéon, trompette, et intéressant de confronter des personnes de niveau différent, sortant d'école de musique classique ou de nulle part, bon en technique ou moins bon, et (très important) apte à écouter les autres. On voit facilement ceux qui ont une expérience de groupe (même infime) et ceux qui sortent tout droit du conservatoire sans jamais avoir joué avec quelqu'un (je dis ça sans critiquer).

En ce moment je me mets un peu au piano aussi, je suis complètement débutant. j'apprends des morceaux comme Les parapluies de Cherbourg, El Condor Pasa, Michelle. Et là je me mets à des morceaux plus intéressants : Dock of a bay, et... The great gig in the sky. :) Assez facile (enfin il me faut du boulot quand même !!!) et très agréable à jouer. Sacré Rick.

J'ai découvert le site il y a un moment maintenant, à l'époque où je recherchais des trucs sur les Floyd, de l'historique, de la disco... Et en fait je croyais qu'il n'était plus maintenu, ou du mois que le webmaster avait fait une grande pause depuis avril (eh oui ! les dernières actualités remontent à Arvil 2007 !) jusqu'à ce que je fasse un tour, il doit y avoir 4 jours de ça, sur le blog et le forum. Et j'ai vu qu'au contraire le forum est très actif. Donc je me suis inscrit, et Seedfloyd a vu apparaîtreun nouveau membre, et c'est... Moi ! XD

Walmour

Excellente présentation :)

Bienvenue dans notre grande famille (:fier:).

:)

Mon avatar me laisse penser que tu aimes les westerns, ce serait pas personne ton nom ? (comprendra qui pourra).

Tsointsoin

welcom in this movie !


J'éspère que tu resteras longtemps.... donc tu as une soeur ? (.... c'est bon, je blague, pas taper !)

Rémaill

Hé hé oui j'ai une soeur, elle a 26 ans et habite à Amiens. Tu veux une photo ? :lol:

Citation de: WalmourExcellente présentation :)
Merci ! :D

Non je ne m'appelle pas Personne, mais l'avatar est Charles et non Terence ! (tout ça pour crâner et montrer que j'ai compris XD)
Et oui, j'aime les westerns sans en être un fan inconditionnel, par contre je suis un fan inconditionnel d'Il était une fois dans l'Ouest, mais alors là un vrai de vrai.
En fait pour l'avatar, j'ai passé un temps incroyable à chercher ce que je pourrais mettre, je suis passé par un prisme, Gilmour (bien sûr, mais d'autres l'ont déjà, alors bon ça perd en originalité), Matmatah, dessin en noir et blanc, perso de BD, et j'ai pensé à l'Indien. En fait j'aurais aimé le trouver de profil comme on le voit plusieurs fois dans le film, notamment quand il entre dans le ranch (avis aux amateurs :)).

Tsointsoin

Très bon choix de film, je suis moi même amateur de western ! Quioque que mon préféré restera sans doute Django !

(Une photo pourquoi, on a juste 5 ans de différence XD)

Rémaill


Tsointsoin

De moins, j'ai 21 ans ^^

C'est quoi ton top 5 des westerns ?

lemol65

Bienvenue (welkom) Rémaill,

On à pas mal de choses en commun je vois : PF bien sûr, caleçon et Il était une fois dans l'Ouest est mon western préféré aussi.
Et comme toi j'ai vingt ans, mais juste dans ma tête :pleure:
Désolé pour d'éventuelles fautes d'orthographe (je viens de l'autre pays du fromage)

Gotta Be Crazy

yo pienfenue Rémaill :) moi j'aime beaucoup les films de far west avec mon pote Clint, tu le connais? "Eastwood???? c'est quoi ce nom à coucher dehors???" (Biff Tannen)
:lol:
Tapette !

Blue-Berry

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui connaissent Pink Floyd, et ceux qui apprennent. Toi, tu apprends." :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Tu habites Rochefort du Gard? Ca alors! Je suis tombé en panne une fois là bas^^

Bienvenue.:prosterne:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Rémaill

Citation de: Narrow WayTu habites Rochefort du Gard? Ca alors! Je suis tombé en panne une fois là bas^^
Faut dire, avec une voiture en papier... XD
...
Et puis, Narrow Way... tu avais dû prendre une route étroite ! Ha ha ha ! :lol:
Bon. Je pense que j'ai un humour dans la limite du dépressivement efficace.

Citation de: Blue-Berry"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui connaissent Pink Floyd, et ceux qui apprennent. Toi, tu apprends." :lol:
Exact ! Et j'aime apprendre !... Et j'ai du boulot ! :D

Alors mon top 5 des westerns... pas facile je connais pas grand chose, seulement les plus connus : Once Upon a Time, la trilogie des Cleant (oui je connais :D), euh.... euh... euh... bin je sais pas dire quoi de plus.
Ah si d'autres Cleant : l'Homme des hautes plaines (j'avais pas été fan), il y en a un avec Sharon Stone... Mort ou vif, qui était pas mal je crois. Et il me semble que j'ai vu Impitoyable avec Cleant aussi et Morgan Freeman, mais je ne me rappelle plus s'il était bien ou pas. Ce que j'aimerais voir, ce sont des vieux westerns, avec John Wayne, des Ford : les classiques surtout.
Donc tu vois Tsoin Tsoin, pour un top 5 c'est pas bien facile... J'y mets les quatre premiers et puis voilà.


...
Ah si il y a L'Homme qui valait j'sais-plus-combien de milliards avec Cleant Eastwood que j'ai vu aussi.

strum

rrâââââhh, Le Grand Silence, avec Klaus Kinski en méchant, c'est de la balle... le seul western que j'aie aimé...


sinon bienvenue!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Blue-Berry

"Clint" ! Pas "Cleant" !

"C'est pas une blague. C'est une corde."
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Rémaill

Oups ! :D
Si on m'avait dit un jour que je me tromperai sur le nom de Clint.... j'aurai répondu "Qu'est-ce que tu racontes je sais l'écrire quand même !!" XD

Blue-Berry

J'imagine que tu écrivais "Cleant Istwood" ? :lol:  :lol:

C'est vrai que dans certains films, il a tendance à tout nettoyer (to clean) autour de lui... :lol:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.