Voix sur Cirrus Minor

Démarré par oz, 27 Août 2009 à 09:55

|

oz

En écoutant ce matin d'une oreille distraite "Cirrus Minor" (mon titre préféré de toute la carrière du Floyd) je me suis dit: " Mince on dirait Syd qui chante" !
Du calme,je n'ai pas dit que c'était lui mais David interprète le morceau à la manière de Syd comme on peu l'entendre sur ces 2 albums solo,c'est à dire d'un air détaché,ou devrais-je dire absent.

Captain MDS

Nan c'est vraiment David qui chante ça ne fait aucun doute, même si effectivement ça peut ressembler vite fait un peu à Syd.

C'est vraiment pas aussi marquant que dans Saucerful of Secrets.

roger keith

Au début, je pensais que Roger chantait sur Julia Dream. David n'est pas mauvais en imitation.

Nephtys

En revanche, quand Roger chante le refrain de Cnumb...

-----------> [.]
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

roger keith

Citation de: Nephtys le 27 Août 2009 à 11:42

-----------> [.]

Waters? As tu quelque chose à faire écouter?

Pour Julia Dream, je parlais de Roger K. Barrett  ;).

Nephtys

Je te ferais une interprétation direct live quand on se verra la semaine prochaine.

( Non je déconne, je ne sais vraiment pas chanter en plus. )
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

Blue-Berry

La voix de Wawa est tout de même reconnaissable entre 1000 : nasillarde, volontiers pleurnicharde, parfois ironique voire sarcastique...

Gigi fait dans le rauque ('n roll. Je deviens aussi mauvais que Neph...) ou dans l'aigu quasi féminin (green is the colour, narrow way...).

Rick fait dans le cuivré chaud.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

oz

David est pour moi le meilleur chanteur du groupe,ce n'est pas un hasard si il interprète tous les morceaux sur l'album More,voix rauque sur Nile Song et Ibiza Bar,suave sur Green Is The Colour,aérienne sur Cirrus Minor et Cymbaline,menaçante et moqueuse sur A Spanish Theme,Waters et Wright n'auraient certainement pas pu faire passer toutes ces émotions.

Blue-Berry

Certes, mais je trouve que Rick a été sous-exploité vocalement. Les duos David-Rick sont généralement de belles réussites (Stay, Astronomy Dominé, Time, Echoes bien sûr..., Wot's Uh Deal, Burning Bridges... et j'en passe)
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Captain MDS

Citation de: roger keith le 27 Août 2009 à 13:27
Citation de: Nephtys le 27 Août 2009 à 11:42

-----------> [.]

Waters? As tu quelque chose à faire écouter?

Pour Julia Dream, je parlais de Roger K. Barrett  ;).

Si on commence à tous les appeler Roger on est pas sortis la... :)

oz

Citation de: Blue-Berry le 27 Août 2009 à 22:38
Certes, mais je trouve que Rick a été sous-exploité vocalement. Les duos David-Rick sont généralement de belles réussites (Stay, Astronomy Dominé, Time, Echoes bien sûr..., Wot's Uh Deal, Burning Bridges... et j'en passe)

Les dons de Rick ont été trop souvent sous-estimés ou peut-etre n'a t-il pas su ou pas voulu les mettre en avant,dans une interview il avouera lui-meme qu'il ne se battait plus pour défendre ses idées,je crois que c'était à partir d'Animals.Récemment en regardant le Making Of de The Dark Side Of The Moon,j'ai redécouvert son talent de pianiste,je trouve d'ailleurs que Rick est meilleur au piano qu'à l'orgue,à noter que les parties vocales sur The Piper Of The Gates Of Dawn sont partagées entre Syd et Rick et lorsque l'on regarde les crédits au verso de la pochette,on remarque qu'il est noté que c'est Syd et Roger qui sont au chant,injustice ...  :(

Mnzaou

Au commencement du Floyd, Roger Keith Barrett et Richard Bronson Wright étaient considérés comme les créateurs du groupe.
Les choses ont quelques peu changées lors que RKB n'a plus fait partie du groupe ...
Contrairement à David John Gilmour, Richard Bronson Wright n'avait pas assez d'énergie pour défendre ses idées artistiques.
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

oz

En 68 Rick a composé de très bons morceaux: Paintbox,Remember A Day,See-Saw,si après ses compositions n'ont plus étaient choisies pour figurer sur un album du Floyd c'est sans doute parce que Roger avait pris en main la direction musicale du groupe car à quel moment peut-on dire que David a proposé ses titres ? En 1969 avec The Narrow Way ?

Blue-Berry

Il semble que le premier titre signé par Gilmour seul soit "A Spanish Piece" sur "More", suivi rapidement par "The Narrow Way". Vient ensuite "Fat Old Sun".
Des compos, ou co-compos de Rick ont figuré sur des albums de PF après  See-Saw etc. Les dernières qui lui sont créditées en propre sont "Summer 68" sur Atom Heart Mother, et le sommet, "The Great Gig In The Sky". En duo avec David ou Roger, on lui doit pas mal de titres de Obscured By Clouds et "Us and Them" sur Dark Side, refonte d'une compo prévue à l'origine pour Zabriskie Point, "The Violent Sequence". À propos de "Us and Them", même Wawa reconnaitra que c'était une très bonne compo. Même lui. :)
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.