1 an Richard Wright

Démarré par Ekauws, 15 Septembre 2009 à 21:30

|

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

Highway_Chile

Je me souviens qu'à la mort de Rick Wright, je n'étais pas encore un gros gros fan des Floyd. J'ai appris son décès sur un simple bandeau qui est passé en bas de l'écran sur Itélé...
J'ai envoyé un sms pour apprendre la nouvelle à un ami fan du groupe, il m'a répondu: "OU ?? QUAND ?? COMMENT?? L'ENTERREMENT C'EST OU ET C'EST QUAND ???"
C'est là que j'ai compris que Richard Wright comptait énormément pour les Fan de Pink Floyd, et que sa mort a frappé -fort- beaucoup de monde...

Sinon ça me fait penser que demain, c'est le 39eme anniversaire de la mort de Jimi Hendrix.
J'aimerais bien savoir ce qu'en pense Wulfnoth  :lol:

Wulfnoth

#22
@ floydsmoke : Comment peux-tu croire que j'oserais profaner ce digne sanctuaire à la mémoire de Rick Wright ?

J'essaie seulement de rappeler (dans mon style très personnel, si tu y tiens – mais il n'y a pas d'autre façon d'être entendu ici) que si le tri sélectif est une très bonne initiative, réserver des traitements différents aux déchets organiques et au plastique est d'une bêtise sans nom. C'est tout.

@ Highway_Chile : C'est un scandale que les médias n'en parlent pas davantage. Je suis prêt à parier que le 20 heures de TF1 n'y consacrera même pas la moitié de son temps. La décadence de la société occidentale est en marche, mes frères.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

floydsmoke

#23
@Wulfnoth

AAhh ! Je vois que tu n'oses pas vraiment t'attaquer au métis Cherokee comme tu t'attaques au Floyd. Tu as raison, comme disait Chateaubriand, il faut être économe de son mépris étant donné le nombre des nécessiteux. D'autant que si tu place Rick Wright parmi les nécessiteux, ça fait vraiment beaucoup de monde.

Je te préfère vraiment quand tu nous parles des Pretty Things ou de Dylan.

Wulfnoth

@ floydsmoke : prends un peu de recul. ;)
C'est facile quand tu es gros au Japon.

floydsmoke

#25
Citation de: Wulfnoth le 18 Septembre 2009 à 12:53
@ floydsmoke : prends un peu de recul. ;)

Tu as raison. J'ai parfois du mal avec le second degré, ou le troisième degré. Parler de la floydophilie inconditionnelle de certains d'entre nous en terme de recyclage de déchet, ça tire même plutôt sur le quatrième degré. J'ai vraiment de gros progrès à faire dans la pratique du cynisme, dans laquelle tu excelles.

Crois-tu qu'un jour tu auras la même forme de rejet pour les Pretty Things ou pour Dylan que tu sembles aujourd'hui apprécier ? Tant qu'à déboulonner les icones autant y aller à fond, ça pourrait être drôle.

Blue-Berry

Sauf que normalement, quand c'est réussi, le cynisme, c'est drôle.
Enfin, ça ne fait pas rire QUE son auteur.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ECLIPSE

Une des pièces maîtresses du son Pink Floyd,donc en effet, sans lui comme sans l'un des trois autres, plus de PINK FLOYD ou alors, ce sera un mensonge, comme ces concerts des DOORS qui continuent sans Jim MORISSON.
Je retiens de lui un des titres qu'il a composé probablement à 60, si ce n'est 70% et qui m'émeut à chaque écoute : "Us and Them" avec une phrase qui résume tout du personnage:"And after all, we're just ordinary men".
J'en retiens une autre qui montre sûrement une mélancholie chronique:"Hanging on quiet desperation is the English way".Peut être pas de lui mais avec une consonnance particulière quand c'est lui qui le dit.

1er anniversaire déjà.

J'ai pour ma part à ajouter une année supplémentaire ce mois ci aussi.

Un petit coup de vieux, avec la sensation d'être VRAIMENT vieux quand je ne comprends plus certaines choses, comme pourquoi certains qui n'aiment pas Rick et les Floyds, viennent passer leur temps sur un site qui leur est consacré? Pour sûr, je vieillis....  :pleure:


Quand au troisième, quatrième ou cinquième degré, il me fait penser à la belle excuse de celui qui se rend compte qu'il a énoncé une belle boulette en même temps de la dire!!!! car en effet, çà ne fait rire personne  :sifflote:
Don't worry, it's only a lifetime....

Blue-Berry

Content de te voir de retour, Eclipse ! Fait beau en Normandie ?

Je souscris tout à fait à ce que tu dis.

Bon, c'est vrai que les paroles que tu cites ne sont pas de lui, mais de l'incontournable Rog. Mais il a eu l'intelligence de les confier à Rick pour les interpréter (du moins celles de "Time").

J'écoutais hier un "Us And Them précoce", de début 1972, que j'ai bien sûr piqué à notre Erka à nous (Merci Erka !). C'était encore très proche de la "Violent Sequence" que Rick avait composée pour Zabriskie. On y retrouvait exactement la ligne de basse qui évoluera par la suite. Bref, c'est de l'époque où Rog recevait encore les propositions de Rick et savait travailler avec lui.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ECLIPSE

De même de moi pour toi mon bon BLUB.
Je m'étais éclipsé   :lol:

Oui, aujourd'hui, très beau temps de fin d'été en Normandie, même chaud!!
Encore une fois, le mythe de la Normandie pluvieuse en prend un coup.

C'est vrai, Roger était le parolier du groupe.Mais "Us and Them" vient de la composition de Richard "Violent Sequence" du Film "Zabriskie Point".

On va bientôt souffler les 30 bougies de The Wall (en Novembre.)
Je me souviens encore du jour, ou , ma mère allait m'emmener à Dieppe pour acheter l'album. J'étais excité comme un roquet. J'avais 12 ans.

J'espère au moins que leur compagnie va sortir un DVD live de cette tournée.

Même si "Divided We fall" est pas mal du tout.

Merci d'ailleurs à FATOLDBOY de me l'avoir passé, lors de notre petite bière de vendredi soir!!
Don't worry, it's only a lifetime....

floydsmoke

Je l'aime bien celle là. C'est bien lui. Et pour une fois que Roger est un peu en retrait


MISSNEL

NE JAMAIS RIEN REGRETTER EST MA DEVISE......

Walmour

Il est mort avec un capital estimé à 24 millions de livres sterling. Pas mal.

vegetable man

Citation de: Walmour le 01 Octobre 2009 à 09:55
Il est mort avec un capital estimé à 24 millions de livres sterling. Pas mal.

T'as passé 3h à chercher cette info pour te démarquer, je parie? :D

Walmour

Euh non, j'ai vu ça sur speak of floyd ce matin.

vegetable man

Citation de: Walmour le 01 Octobre 2009 à 10:29
Euh non, j'ai vu ça sur speak of floyd ce matin.

Raaaaah, pour une fois que je cherche à anticiper, jme plante et me fais casser bien comme il faut! :lol:
Ça m'apprendra... ;)

|