Pink Floyd - 2009 - Hommage Orchestre Symphonique

Démarré par InTheFlesh, 06 Juin 2009 à 10:54

|

InTheFlesh

Voilà le concert de gala de l'ensemble orchestral de Champagnole (39) et de Pontarlier (25) qui ont rendu un hommage à Pink Floyd. j'ai fais le découpage par chanson : ceci est ainsi plus pratique, surtout sachant que la totalité pèse 2.5Go
L'orchestre est accompagné d'un groupe rock ainsi que de choristes.
Bonne écoute à vous.
         
In The Flesh      
Sheep    
Set the Control for the Heart of the Sun
Time  
Us and Them        
Shine on you Crazy Diamond
Astronomy Domine
Comfortably Numb
Money  
Summer '68  
Atom Heart Mother
Another Brick in the Wall pII
Atom Heart Mother (rappel)
In The Flesh (rappel)


charade you are!

manu

Ouah je m'attendais vraiment pas à ça ! Je pensais que ce n'était que de l'audio, enregistré un peu à l'arrache, j'sais pas pourquoi :sueur: En fait c'est un DVD-Vidéo vraiment pro, autant pour l'image que le son :hein: J'aime beaucoup l'interprétation aussi même si je n'ai téléchargé que Set the Control for the Heart of the Sun  pour le moment.

C'est génial, merci InTheFlesh !!
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

roger keith

Atom Heart Mother est génial! :D
Je ne l'ai pas entièrement mais d'après ce que j'ai vu, ça à l'air formidable.

InTheFlesh

Oui l'enregistrement à été réalisé par du matériel professionnel (après je ne connais pas celui qui a filmé : j'ai eu le DVD par le fils du directeur de l'école de musique de Champagnole qui jouait dans l'orchestre)
J'ai beaucoup aimé ces interprétations classiques. Il y a eu un travail inpressionnant pour ne pas dénaturer les originaux. On redécouvre les morceaux sous un autre angle, et ça c'est le pied  :cool:.
charade you are!

rene paradis

Un grand merci à InTheFlesh pour nous avoir fait découvrir ce superbe spectacle. Mon commentaire est simple et le voici: Les arrangements restpectent le courant directeur, l'émotion des chansons et un travail colossale a été fait pour garder cette fidélité. Tous les musiciens ont donné un effort mémorable pour respecter l'essence même de pink floyd (choristes, saxophone). Tous... sauf le guitariste. Vous n'avez qu'à réécouter SOYCD ou bien AHM. Il n'amène malheureusement pas cette émotion qui donne les solos de Gilmour. Et il en existe pourtant des guitaristes qui peuvent s'approcher de cette ambiance unique de Gilmour, mais pas lui. Dans AHM, Gilmour superpose deux solos à la slide guitar, ce qui en fait un chef-d'oeuvre musical. Un guitariste interprète n'a pas le luxe de pouvoir improviser cette partie, encore moins de décaler d'une mesure, comme dans SOYCD, juste avant les premières paroles, ou bien de se tromper de note dans le premier solo de Time. Pourtant, je n'ai rien à redire des autres musiciens sinon que de me dire, effet, que cà aurait pu être le meilleur hommage à Pink floyd que j'ai entendu. 4.5/5

Eric

J'ai vu, en direct et bien assis, ce magnifique hommage à Dole (sale de la commanderie) ..... J'était en total "trans" ........ Merci pour cet hommage et longue vie éternelle aux indémodables Pink Floyd !!!! Eric, le plus grand fan !!!!

xpech

Bonjour,
en cherchant plus d'info sur le sujet, je suis tombé sur ça:
http://www.champagnole.fr/Pink-Floyd-Le-Retour.html

Deux nouveaux concerts sont prévus les 17 & 18 Octobre !

Merci pour tout à toute l'équipe !

Mnzaou

Je suis en train de télécharger les morceaux.
Si il s'agit du concert auquel j'ai assisté début avril 2009 , ce sera forcément un grand plaisir de le revoir.

Merci ITF.  :super:
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

InTheFlesh

17 Octobre?? j'y serais!!!
(Maintenant que j'ai le permis tout est tellement plus simple ^^)
charade you are!

roger keith

J'aimerais y être. Ca me fait (plus que d'habitude) regretter ma Franche Comté natale :/. Champagnole, Pontarlier... Je connais bien tout ça.


(on aura droit à un boot' j'éspère  :D                                                     :sueur:)

InTheFlesh

Je peux rien te promettre : je vais demander s'il y aura un enregistrement "officiel", si c'est le cas je me débrouillerais pour l'avoir
charade you are!

manu

Citation de: xpech le 10 Octobre 2009 à 12:51Deux nouveaux concerts sont prévus les 17 & 18 Octobre !

Merci ! Je l'ai annoncé ici et , j'espère qu'il y aura du monde !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Philippe Gonin

reprise du show à Besançon 15 et 16 janvier 2011! ("l'arrangeur")

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

manu

Philippe Gonin c'est le monsieur qui a organisé la fameuse reprise d'AHM par ceux de la FSMS et l'orchestrateur des concerts de Champagnole et Pontarlier^^

Très heureux d'apprendre l'existence de nouvelles dates !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Narrow Way

rhôooo... pourraient pas se déplacer un peu plus, et même carrément vers le sud (Montélimar ou Carcassonne par exemple XD)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Monsieur Manatane

Sympathique !

J'ai téléchargé comfortably numb pour voir un peu a quoi ressemblait ce projet,et pas de bol,dès l'intro le guitariste soliste part pas dans les clous,de même dès le premier couplet,il y a le bassiste qui se plante (il veut partir trop tôt sur la partie chantée par gilmour).

Au début d'ailleurs,il me semble que le gratteux soliste est pas bien dans les clous sur ses solos non ? c'est pas vraiment dedans rythmiquement ou je me trompe ?  dans les tirés de cordes aussi c'est pas ça,ça manque terriblement de précision.Après quand il joue ses solos très rapide ça passe a travers,on s'en rends moins compte... lol comme quoi on peut être technique et engrainer les notes a vitesse supersonique et être incapable de rentrer trois notes dans les temps,jouer carré quand c'est plus simple techniquement,qu'il n'y a qu'une note a faire etc...

Sinon,la voix soliste est assez puissante,l'accompagnement des instruments a vents sur les couplets est très agréable,l'idée de mise en scène est bienvenue pour parfaire le tableaux.

C'est toujours touchant toutes ces âmes humaines réuni pour faire de la belle musique.

Si il passait a Villefranche/saone ou aux alentours,pour sur j'irais !!!

Et si il se montait le même genre projet chez moi,pour sur je tenterais l'audition a la basse !!! ça doit être un sacré pied a faire !
"Une poussière dans l'oeil...et le monde entier,soudain se trouble"  J.F

Narrow Way

#17
j'apprécie le récit du psaume "le seigneur est mon berger" de Sheep en Français, ça rajoute un certain réalisme :)


J'en suis au téléchargement de Summer 68... sinon l'intro de Money au basson m'a agréablement surpris :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

RVD

Hello !

Quelqu'un pourrait-il reuploader ce spectacle. C'est introuvable sur le web et impossible de l'acheter (rien d'édité commercialement?).

Merci!

jeff

Merci mais le lien est mort  :pleure:,
pink floydment votre

|