Pink Floyd au cinéma...

Démarré par CrazyDiamond, 08 Septembre 2007 à 00:16

|

CrazyDiamond

J'avais lancé ce sujet sur ThinkFloyd, parce qu'il m'intéressait autant qu'aujourd'hui. et je ne me souviens plus de vos réponses. Alors donc : quels sont les films qui reprennent du Pink Floyd dans leur BO.
Attention, il ne s'agit pas de BO originale. Par conséquent, "More", "La Vallée", "Zabriskie Point" et "The Wall" peuvent rester au placard, de même que le live à Pompéi.

Alors :
- "Le Péril jeune" de Cédric Klapisch (mix de "Let There Be More Light" et "Echoes" sur une prise d'acide, excellent)
- "The Departed" de Martin Scorcese ("Comfortably Numb" au live in Berlin - c'est Waters mais tout le monde ici sera d'accord avec moi pour dire que ça revient au même :marteau:)
- "Crazy" de J.-M. Vallée ("Shine On" et "The Great Gig in the Sky", utilisations catastrophiques selon moi, c'est pas tout de faire des hommages, encore faut-il faire des images qui soutiennent des chansons pareilles)

heu...

mais encore ? ;)
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

CrazyDiamond

Un effort, please, suis-je le seul qui m'y intéresse ?
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Xavier

euh je veux bien t'aider mais je n'en sais trop rien. Je signalerais juste qu'à la télé ou à la radio le bruit de guichet de Money est régulièrement utilisé !

Rémaill

Pas que le bruit de guichet d'ailleurs. Dans des émissions comme Capital par exemple (au hasard ;)), tu auras facilement dans un reportage le tintement des pièces, puis le riff de basse qui prédomine dans le morceau, jusqu'à ce que la bande son s'efface, généralement.

RickFloyd

COMBIEN CA COUTE, il y a quelques mois, ils en ont abusé de ce jingle Money... (Bon j'avoue, j'ai regardé juste pour ça :D ).
« Ňous trouvoήs beau ce qui ήous est assez iлdifférent pour ʼnous permettre de voir ce que лous vouloήs à la place. ». - Boris Viaň ^^
"Elvis a libéré les corps alors que Dylan a libéré les esprits..." - Bruce Springsteen

Neorossi

Shine On est souvent utilisée pour des reportages sur la nature aussi...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

Narrow Way

En effet au JT une fois, "Childhood's End" illustrait un reportage sur les observations astronomiques effectuées depuis l'observatoire du Pic du Midi de Bigorre (2877 m).

Et sinon nul n'a oublié l'émission Turbo tournée chez Nick Mason. ;)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Walmour

Je me souviens aussi d'un documentaire sur la mafia en Italie qui avait en fond sonore Breathe (sans le chant).

Meddler

Dans Turbo j'ai déjà entendu Shine on part 6-9.

Dans l'enfer des armes de Tsui Hark on entend 2 min d'Echoes mais il n'y a vraiment aucun rapport entre l'image et la bande son...

Lbs44

Il y a quelques années on entendait régulierement a stade2, des morceaux de comfortably numb... pour ce qui es du cinéma.. je seches un peu desolé ;-)
And if the band you're in starts playing different tunes
I'll see you on the Dark Side Of The Moon.

Walmour

Pour Stade 2, ça ne m'etonne guere, je crois que Gerard Holtz aime Pink Floyd.

Vive le sport !

:applaudit:

Grimble-Grumble

italian job====> money ( velvet revolver cover pink floyd)
Go Ask Alice

MP

Citation de: CrazyDiamondJ'avais lancé ce sujet sur ThinkFloyd, parce qu'il m'intéressait autant qu'aujourd'hui. et je ne me souviens plus de vos réponses. Alors donc : quels sont les films qui reprennent du Pink Floyd dans leur BO.
Un de mes courts-métrage, un film excellent :D J'avais utilisé "A Saucerful Of Secrets" et la troisième partie de "Sysyphus" (ainsi que des passages de "Starless And Bible Black" de King Crimson) :)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

Shakey

Citation de: MP
Citation de: CrazyDiamondJ'avais lancé ce sujet sur ThinkFloyd, parce qu'il m'intéressait autant qu'aujourd'hui. et je ne me souviens plus de vos réponses. Alors donc : quels sont les films qui reprennent du Pink Floyd dans leur BO.
Un de mes courts-métrage, un film excellent :D J'avais utilisé "A Saucerful Of Secrets" et la troisième partie de "Sysyphus" (ainsi que des passages de "Starless And Bible Black" de King Crimson) :)
Ont peut voir ton œuvre ?

MP

Citation de: shakeyOnt peut voir ton œuvre ?
Pas de soucis, faut juste m'expliquer comment on fait pour mettre un film sur internet :D

Shakey

Pas de soucis, faut juste m'expliquer comment on fait pour mettre un film sur internet :D
SI il fait moins de 30 minutes , tu peu le mètre sur un site vidéo , genre Dailymotion ou Youtube , sinon ... ont peu trouver une solution :fier: !! (et il faudra appelé Manu si ont trouve pas :P )

MP

Citation de: shakey
SI il fait moins de 30 minutes , tu peu le mètre sur un site vidéo , genre Dailymotion ou Youtube , sinon ... ont peu trouver une solution :fier: !! (et il faudra appelé Manu si ont trouve pas :P )
Il dure un petit quart d'heure comme tous mes petits films (faut bien débuter :rougit: ), je compte en faire un autre vers décembre, je vais essayer d'utiliser surtout des morceaux de jazz (j'avais utilisé "So What" de Miles Davis pour un film) et utiliser des passages de "It Must Be A Camel" de Zappa pour les plans en ville (Strasbourg sur du Zappa ^_^ )

Shakey

Bon , pour un quart d'heure , sa passe , tu devrais le mètre sur Daiymotion : http://www.dailymotion.com/fr/ .
Tu t'enregistre et fais la procédure pour mètre une vidéo sur le site , vraiment simple , tout est expliqué au fil des étapes ( Blue Berry arrive à posté des vidéos , alors tu peu réussir toi aussi :P ) !!

Mage94

Moi aussi je veux voir ton chef d'oeuvre ^^

Dès que tu l'as mis sur un site genre dailymotion, je plonge dessus !
Tout le monde ment. Bien mentir voilà ce qu'il faut. (A. Camus)

MP

Ok j'essaye de faire ça au plus vite ;)

Au fait je me suis trompé, c'est la seconde partie de "Sysyphus" que j'ai utilisé, le piano était parfait :)

|