Pink Floyd - 1969 - Complete Concertgebouw

Démarré par roger keith, 25 Janvier 2009 à 16:53

roger keith

Complete Concertgebouw est un bootleg de Pink Floyd enregistré le 17 septembre 1969 au Concertgebouw d'Amsterdam (Pays-Bas). Pour ceux qui ne connaissent pas cette tournée, les morceaux sont très différents de ce que l'on a l'habitude d'entendre. C'est aussi l'époque où Pink Floyd faisait une pause en plein milieu du concert pour prendre le thé ! Cet album est un des meilleurs enregistrement de cette tournée – si ce n'est LE meilleur.



Titres

1. Introduction
2. Daybreak
3. Work
4. Teatime
5. Afternoon
6. Doing It
7. Nightmare
8. Daybreak (Part 2)
9. The Beginning
10. Beset by Creatures of the Deep
11. The Narrow Way
12. The Pink Jungle
13. The Labyrinths of Auximenes
14. Behold The Temple Of Light
15. The End Of The Beginning

Téléchargement

Télécharger Complete Concertgebouw - partie 1/3
Télécharger Complete Concertgebouw - partie 2/3
Télécharger Complete Concertgebouw - partie 3/3

Tommy The cat

To be is to do said Socrates
To do is to be said Sartre
Do be do be do said Sinatra

roger keith

Si bien sur. The Man & The Journey est le nom d'un bootleg du même enregistrement.

Antonin

J'ai imprimé quelques jaquettes de bootleg ce soir (sur papier photo c'est top!), en voici une du Concertgebouw où j'ai mis un petit descriptif de The Man & The Journey chopé sur Wiki.

(cliquer pour la HD)


Blue-Berry

C'est sous cette forme-là que je l'ai "matériellement". Editions Great Dane Records. Je l'ai acheté vers 1994.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

QC Tondeuse

Gilmour a eu des problèmes avec sa voix?  :lol:

sinon j'adore ce bootleg!  :amour:

Blue-Berry

Tu fais allusion à sa prestation dans "The Narrow Way" ? Je pense que sa compo n'était pas encore au point alors...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Arsinoé

The Narrow way, même avec les imperfections est sublime

tomas

Petite question : je me demande d'ou sortent les titres de morceaux de cette tournée, par exemple pourquoi on dit Beset by the creatures of the deep et pas Careful... Est-ce que c'est les Pink Floyd qui ont choisi ces titres (et si oui, à quelle occasion ils les ont annoncé "officiellement") ou est-ce que c'est un délire des gens qui éditent les bootlegs (comme pour Oenone et Fingal's Cave, enfin je crois). Et on peut se poser la même question pour les morceaux de Dark side of the moon, par exemple pour The travel sequence.

lulu

En ce qui concerne "the travel sequence", ça vient du fait que la version définitive ON THE RUN n'est vraiment apparue que pendant les séances d'enregistrement du dark side. Vue que l'album a été joué en live pendant toute la tournée 1972, forcément le morceau d'origine était très différent
(A voir dans le Making Of du Dark side Of The Moon)

Mais c'est aussi vari que dans certains bootlegs, les noms des morceaux sont parfois farfelus

Personnelement, je trouve ça assez domage que "Travel Sequence" ait été complètement abandonné, ces rifs énergiques et dynamiques ça avait quelque chose de vraiment sympa entre Breathe et Time

Hammer666

Citation de: tomas le 31 Août 2010 à 13:15
Petite question : je me demande d'ou sortent les titres de morceaux de cette tournée, par exemple pourquoi on dit Beset by the creatures of the deep et pas Careful... Est-ce que c'est les Pink Floyd qui ont choisi ces titres (et si oui, à quelle occasion ils les ont annoncé "officiellement") ou est-ce que c'est un délire des gens qui éditent les bootlegs (comme pour Oenone et Fingal's Cave, enfin je crois). Et on peut se poser la même question pour les morceaux de Dark side of the moon, par exemple pour The travel sequence.

Tous ces titres sont authentiques.
Il leur arrivait de changer les titres quand le morceau évoluait de façon sensible ou quand il était inclus dans une composition ultérieure, ou parfois pour des questions d'inspiration subite....
Je n'ai pas l'intitulé exact en tête, mais Waters avait par exemple envisagé à l'origine d'appeler "Echoes" sous une dénomination qui faisait référence à la victoire d'Arsenal en coupe ou en championnat d'Angleterre! (authentique!) Les trois autres n'avaient guère été emballés par l'idée, et cette fois-ci, Wawa n'avait pas insisté...
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

GilFrippMour

Je crois que c'était we won the double ou un truc comme ca mais c'est sur que ca fait moins mythique que Echoes.
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

Hammer666

Citation de: GilFrippMour le 07 Septembre 2010 à 11:26
Je crois que c'était we won the double ou un truc comme ca mais c'est sur que ca fait moins mythique que Echoes.

Et beaucoup moins psychédélique que "Looking thru the holes in grand mother wooden leg"... :cigarette:
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

Hammer666

Citation de: Tommy The cat le 25 Janvier 2009 à 18:07
C'est pas de "The man and the journey" ?
Rappelons quand même que "The man" et "The journey" sont en fait deux concepts musicaux séparés.
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

tomas

http://fr.wikipedia.org/wiki/Echoes_%28chanson%29#Sur_sc.C3.A8ne pour echoes

En fait j'ai peut etre mal posé la question : je me demande d'où on connait ces titres, vu que sur scène ils ne présentaient pas chaque morceau, ils enchainaient toute la pièce. Justement pour Echoes, on entend clairement "this is called Looking through the knotholes...", mais ils ont jamais dit "this is The travel sequence", et pareil pour tous les morceaux de The man et de The journey. Pour Dark side of the moon, on connait bien sur les titres grace à la pochette de l'album officiel, mais rien n'est sorti pour The man and the journey...

GilFrippMour

"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

philippe

Sur les programmes de la tournée il y avait les titres il me semble... (j'ai pas ça sous les yeux)

Louis

Citation de: philippe le 19 Octobre 2011 à 17:19
Sur les programmes de la tournée il y avait les titres il me semble... (j'ai pas ça sous les yeux)

Lorsque je me suis fait un remastered de cette album l'an passé http://www.seedfloyd.fr/forum/index.php?topic=2023.msg46693#msg46693, j'avais trouvé un site Web où il y avait le "libretto" du spectacle scanné à assez haute définition. Cela m'avait permis de refaire la pochette de Harvested avec les même images, en mieux. Malheureusement, je ne trouve plus le lien. Si je le retrouve, je posterai le lien.

Louis

J'ai un PDF ici.
http://www.420ebooks.com/pink.floyd-the.man.and.the.journey---420ebooks.pdf

Et je crois que c'était cette page http://www.mindwarppavilion.org/cpg/displayimage.php?pos=-6746 où l'on peut cliquer sur les images afin de les avoir en plus haute définition.

Philippe

Cool... J'en profite : analyse musicale n°66 sept 2011, spécial baccalauréat, avec ma brève analyse d'Atom... 25€ (désolé, ce n'est pas moi qui décide du prix et les auteurs reçoivent deux exemplaires en guise de rémunération...)