Kate Bush - 1978-1993 - This Woman's Work live

Démarré par Blue-Berry, 15 Janvier 2010 à 11:42

Blue-Berry

Il est de notoriété publique ici que je suis amoureux de la belle  :amour: et ô combien talentueuse (re :amour:) Kate Bush.
Elle a peu de boots à son actif, car assez peu de concerts en fait. Trop peu. Bien trop peu  :pleure: ...
Alors quand on tombe sur un petit boot sympa qui présente des versions inédites présentées en concert ou à la télé de ses morceaux, ou de ses reprises, on fait pas le difficile et on déguste, on savoure.

C'est donc ici une compilation de diverses prestations de la belle  :amour: Catherine, ce qui explique la qualité sonore variable. Ca va du très bon car enregistré sur du matos pro, au moins bon car piqué on ne sait pas trop comment...

la liste des morceaux :

01 Moments Of Pleasure
02 Running Up That Hill
03 Let It Be
04 Don't Give Up
05 Under The Ivy
06 The Wedding List
07 Breathing
08 Moving
09 Violin
10 Wow
11 James And The Cold Gun
12 Oh England My Lion Heart
13 The Long And Winding
14 She's Leaving Home
15 Wuthering Heights
16 The Man With A Child In His Eyes
17 Them Heavy People

Quelques remarques sur les morceaux
1 : TV show 1993, excellente qualité
2 : Concert pour Amnesty International Londres 1987. C'est la version publique avec Papy Gilmour, bien connue. Bonne qualité mais je ne suis pas du tout convaincu par la hauteur vocale des "Yes Yes You" de Papy. On est comme ça les amoureux : on est un peu intransigeant...
3 : Idem, mais sans Papy. Qualité sonore pas géniale.
4 : La version tout aussi célèbre avec Peter Gabriel, dans un concert de ce dernier à Londres en 1987
5 : TV show 1993, excellente qualité
6 : second concert de charité pour la police secrète de Londres (!!), 1982, bonne qualité
7 : une version dépouillée au piano seul de cette magnifique chanson de Kate qui apparait cette année-là sur Never Forever. Le côté floydien des arrangements en est donc absent, mais l'émotion est intacte. TV show 1980, excellente qualité
8 : Londres, concert au Hammersmith Odeon 1979. Excellente qualité.
9 : Idem
10 : Idem
11 : Idem. Superbe version avec un magnifique solo de 6 cordes qui tient toute la seconde moitié du morceau. Un solo comme je les aime, où y'a pas 30 notes au 1/10ème de seconde, mais où chaque note est ciselée et pétrie pour en faire ressortir le maximum d'expressivité. Miam. Ce n'est pas précisé, mais des fois je me demande si ce n'est pas Gilmour (qui à cette époque n'est pas papy, mais seulement jeune papa) qui est au poste.
12 : Encore le même concert au Hammersmith. Donc excellente qualité.
13 : TV Show Japon, 1978. Son pas trop génial mais belle version de ce classique des Beatles, sans les pesanteurs et dégoulinades de Phil Spector.
14 : Idem. Encore un standard des Scarabées. Même qualité que ci-dessus.
15 : TV show Usa 1978. LE standard de Kate, qui l'a propulsée au top dès le début, encouragée par DG (encore lui !). Bonne version, avec une qualité sonore correcte, mais on connait mieux. On devient difficile ma parole !
16 : Idem. Encore une magnifique chanson de (la belle  :amour:) Kate.
17 : Idem. On pourrait imaginer que ces derniers morceaux, qui ont fait l'objet de (magnifiques) clips, sont en play-back. Eh ben non ! On remarquera des différences notables avec les versions originales.

Plusieurs des morceaux ci-dessus proviennent d'un show au Hammersmith Odeon. Or il existe un CD de ce show. Et vous savez quoi ? Je l'ai ! Alors si ça vous dit, je le mettrai en hoplode...

Télécharger Kate Bush, This Woman's Work Live
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Julioolie

Oh cool! Je l'aime beaucoup moi aussi la belle Kate Bush, enfin... peut-être pas autant que toi mais bon... :euh:

Merci beaucoup, j'vais le downloader dès que je pourrai, j'sais pas pourquoi mais sur ce site de téléchargement, je suis très limitée.  :(
And in the end, the love you take is equal to the love you make...