voilà je suis là ..

Démarré par dteuz, 17 Janvier 2010 à 02:13

|

dteuz

dteuz, on m'appelle teuz  XD
ha si je me retrouve ici c'est que j'apprécie la musique de Pink Floyd  (comment ? mon correcteur d'orthographe , souligne en rouge ? )...
fan de prog rock en général, pas musicien (quoi un fan de prog qui n'en joue pas ?? )
mais dés que je peux je milite pour cette musique, en participant en tant que public aux concerts, soit en tant que bénévole, entre autre j'ai participé  à l'expérience "the wall.ch" ( y a t-il un Suisse dans la salle? il me semble que oui ) ainsi que pour le festival Crescendo (n'hésitez pas à poser des questions sur ce rassemblement prog et gratuit)...
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

QC Tondeuse

bienvenue et vive le correcteur d'orthographe!  :biere:

Narrow Way

"Bonjour, je m'appelle Teuz ^^

Et moi c'est Neuz... batteuses dans un groupe de rock" XD


bienvenue parmi nous, et effectivement il y a quelques Helvètes par ici :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

dteuz

merci pour l'accueil , et félicitations Narrow pour les photos..

batteuse ?
on dirait plutôt un stick ou une war guitar sur la vatar
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

Narrow Way

Non, en fait pelleteuse et moissonneuse... batteuse ... c'était une blague avec 2 jeux de mots... (je ne suis pas batteuse, mais étudiant infirmier)


merci du compliment, sinon sur mon avatar c'est Mr Wright, qui joue du je ne sais quoi (d'autres ici pourront te répondre). ;)
"I like to think oysters transcend national bareers."

Blue-Berry

Ca ressemble fort à une lap-steel-guitar, qu'il tient d'une manière peu conventionnelle (et en gaucher) et sans doute pas du tout pratique. Bref il fait l'andouille. XD (ton jeu de mots, trop excellent, est passé au-dessus de nous, c'est couillon, pour un jeu de mots excellent...)

Bienvenue à toi Dteuz ("bonjour, je m'appelle Dteuz, Poclain."
Oui, il y a d'autres Helvètes parmi nous, dont un en instance de se présenter... Il lanterne un peu..
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

dteuz

hello
paléo ??
tiens, c'est pas le nom d'un festival de haut vol à Nyon ?
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

strum

Yep, welcome! :biere:

Encore un Suisse, cool! J'en suis un, aussi, mais j'ai quitté mes vieilles montagnes pour Bordeaux pour une année...

The Wall.ch, excellent! T'y as participé? Ma cousine faisait de la basse dans les deux ou trois premières éditions, ça marchait vachement bien, leur truc! Je suis allé au deux premières éditions deux fois de suite, donc quatre fois en tout, c'est là qu'un vieux mec bourré m'a fait écouter mon premier boot de Pink Floyd ;-) Très bon souvenirs!

Et oui, Paléo c'est un gros festoche open air à Nyon, mais c'est aussi un préfixe pour dire vieux ;-)

Youhouh, santé!! :biere:
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

FlamingUFO

ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

Highway_Chile

Bienvenue !
:biere: avec Modération Dteuz

dteuz

Citation de: strum le 17 Janvier 2010 à 14:46
Yep, welcome! :biere:

Encore un Suisse, cool! J'en suis un, aussi, mais j'ai quitté mes vieilles montagnes pour Bordeaux pour une année...

The Wall.ch, excellent! T'y as participé? Ma cousine faisait de la basse dans les deux ou trois premières éditions, ça marchait vachement bien, leur truc! Je suis allé au deux premières éditions deux fois de suite, donc quatre fois en tout, c'est là qu'un vieux mec bourré m'a fait écouter mon premier boot de Pink Floyd ;-) Très bon souvenirs!

Et oui, Paléo c'est un gros festoche open air à Nyon, mais c'est aussi un préfixe pour dire vieux ;-)

Youhouh, santé!! :biere:

on doit se connaître* , les bootlegs c'est sûrement moi sauf que je bois pas, je suis tout le temps comme ça :ange:
Bises à ta cousine, de la part du froudz à la poursuite 2° et 3° éditions (elles étaient 2 bassistes M ou L, les 2 bien sympa)
sinon j'habite à 2h de Bx

*ça se fête, je m'ouvre une tablette de ragusa
Over the rainbow, I am crazy....

Que se passe-t-il quand tu écoutes un disque de country à l'envers ?
Tu sors de taule, ta femme revient, ton chien ressuscite et ton camion se répare tout seul.

Blue-Berry

Pour pas être en reste : j'ai des globules suisses. Ma grand-mère paternelle était de Fribourg.

D'où mon attirance pour le chocolat et une certaine lenteur dans mes prises de décision... XD
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Citation de: Blue-Berry le 17 Janvier 2010 à 13:00Ca ressemble fort à une lap-steel-guitar,

Ca ressemble aussi à un Chapman Stick, mais PF n'en a jamais utilisé. En plus la photo a l'air antérieure à 1974, donc c'est plus sûrement une lap steel guitar, ouais...
Let the sun shine in

On the turning away

Bienvenue dteuz! :biere: (< dgueuse de Noël ^^ )
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

Blue-Berry

Zezap', je situe cette photo vers 1969-1970.
C'est quoi, un "Chapman Stick" ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Des vidéos valent mieux qu'un grand discours :
En gros, c'est un instrument à mi-chemin entre la basse et le synthé, avec parfois un peu de guitare (selon le nombre de cordes). Tony Levin est le joueur le plus connu.

http://www.youtube.com/watch?v=WcbSjC9tAY8#
http://www.youtube.com/watch?v=Ujbo5P1-XSY#ws
http://www.youtube.com/watch?v=jmZ08TvH92A#
Let the sun shine in

strum

#16
Là, une pitite video de Emett Chapman, l'inventeur du Chpman stick, qui explique la chose:

http://www.youtube.com/watch?v=PvuiAobq2_Y#

Pouarf, la vache, la vidéo de Liquid Tension Experiment (la troisième) est vraiment énorme...

La claque, merde!! Portnoy, mon idole...
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Blue-Berry

Je croyais que c'était un instrument inventé par Graham Chapman, des Monty Python... XD

Sans dec', je ne connaissais pas. Ca a l'air très intéressant comme instrument. Mais j'ai pas compris comment que ça se jouait...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

strum

Ben fait t'en joue en tapping (en tapant les cordes), plus ou moins fort, ta main droite vers le bas du manche jouant sur les cordes aigües, la partie harmonique-mélodique de l'instrument, et ta main gauche vers le haut du manche, sur les cordes graves, jouant une partie plus proche de la basse...

Le doigté se rapproche de celui du clavier, avec une ligne de basse à la main droite et une partie mélodique à la main gauche...

Tu vois mieux?
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Blue-Berry

Oui, je vois un peu mieux. Mais en tapant les cordes, il faut les taper jusqu'à ce qu'elles touchent la frette, sinon le son est étouffé ?
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|