Et celle que vous aimez le moins ?

Démarré par My, 16 Décembre 2007 à 19:39

|

Blue-Berry

Oui, Zezap, je te suis parfaitement. Saucerful, comme pas mal d'autres pièces de PF, n'est pas une chanson qui raconte une histoire ou décrit précisément des faits ou des états d'âmes comme peuvent l'être Fat Old Sun, Paintbox ou autres. C'est un support pour l'imaginaire, comme Set The Controls for..., Careful with..., AHM, Echoes, One Of These Days.
Ce type de pièces disparaitra de leur répertoire au fil du temps, à mesure que Waters se sentira de plus en plus investi de la mission d'avoir un message précis à délivrer, et et le premier album à ne laisser aucune place à l'imaginaire de l'auditeur est The Dark Side Of The Moon où aucun morceau ne permet cette liberté à l'auditeur, de se forger ses propres images. Sauf peut-être Any Colour You Like. Dans Obscured By Clouds, on avait encore les instrumentaux (OBC-WYI, Mudmen et Absolutely Curtains) qui avaient cette faculté de laisser libre l'imaginaire de l'auditeur. À partir de Dark Dide, c'est fini, l'auditeur est sur des rails et n'a plus le choix : il doit suivre les idées de Wawa. C'est peut-être aussi pour ça que je préfère la période pré Dark Side...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

ZeZapatiste

Avec un petit bémol pour On the Run, parfois on peut penser à autre chose qu'à la musique !
Let the sun shine in

Blue-Berry

Hum... On The Run, c'est assez clairement une course effrénée contre la montre d'aéroport en aéroport... Ça pourrait s'appeler "à bout de souffle" mais c'est déjà pris.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

QC Tondeuse

Citation de: QC Tondeuse le 18 Janvier 2010 à 03:19
A Sauceful of Secrets  :euh: je crois que c'est la seule que j'déteste...

finalement je l'adore!  :amour:

Blue-Berry

C'est un grand morceau, mais il faut entrer dedans.

Je viens de reconstituer la version du 22-12-70 où ils ont connu un pépin technique juste au début du chorus vocal de David.
En utilisant tout ce qui a été joué et en mixant alternativement une phrase de la première tentative, et une de la reprise, ça donne une coda avec 10 phrases ! (4 pour la 1ère tentative avant le pépin, et 6 pour la reprise avec le chorus)
Et un Saucerful qui flirte avec les 25 minutes !
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

fouge

Sacré BlueB , incorrigible.........à quand une version qui va dépasser les 30 mn ??????????

Blue-Berry

Faut que je farfouille : y'en a une qui, sans y toucher, dépasse les 25 mn.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

:euh:

pas capable de faire une liste de mes préférées mais pas mieux dans l'autre sens...

:sueur:

j'ai envie ou pas selon l'humeur du moment ... :)
Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

Vael

faut dire que celle que j'aime le moins je l'ecoute pas et je connais sans doute pas son nom  ^^
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

Blue-Berry

Je vais t'aider. Ca commence par "Take up Thy" et finit par "Stethoscope And Walk"
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Vael

nan celel la pour le titre je l'aime bien :D (ouai le titre me botte pas mal en faite )

Alors que pour d'autre le son ... arghhhhhhhh :fou: et le titre bah pas original !
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

|