Salutations

Démarré par -François-, 07 Février 2010 à 23:39

|

-François-

Bonjour à toutes et tous,

Je viens également du site français de Léonard Cohen où j'ai pu lire la prose du bon Blub'.....!!
Pink Floyd fait également partie de ces groupes qui me font paraitre les journées moins longues..!! Et je n'arrête pas de prendre un plaisir fou à écouter ces musiciens d'une autre génération que Soan !!!
En ce qui concerne les dinosaures......afin que vous me situiez dans le temps........je crois me souvenir que j'avais emmené avec moi au service militaire, en 1970, un vinyl nommé "Ummagumma" .........
Sinon, j'habite en région parisienne, et j'ai aussi des origines Valaisannes par ma mère, ce qui me permet de lever un verre de fendant à la santé des amateurs du Floyd. Et arrêtez d'appeler "raclette" ce succédané de fromage fondu que vous faites dans des espèces de cuillères en bois ridicules....!!!

A+
François

Blue-Berry

 XD XD XD Salut François, et bienvenue à toi !

Bon alors, service militaire en 70 (t'avais pas peur d'emmener des 33 t là-bas, tiens !! :prosterne: Rien que ça, ça mérite le respect), ça doit faire de toi le doyen de notre bande, et d'un coup je me sens déjà bien plus jeune !!
Moi, le "service" -tu parles d'un service ! À qui ? - ce fut en 1976-77, et je n'emmenais que des K7 ! Déjà que comme j'écoutais Cohen et du folk au lieu de Sardou et Halliday, tous les bœufs appelés me zieutaient comme un extra-terrestre... C'est en partant en perm' que je découvris dans une vitrine à Strasbourg, entre deux trains, une pochette avec une usine à 4 cheminées et un cochon qui volait entre deux, et que, bien que le nom du groupe ne figure pas dessus, j'ai eu l'intuition qu'il s'agissait du nouveau Floyd...
Arrivé chez moi, je me rendis chez le disquaire du coin, où j'eu confirmation de mon intuition, et quelques francs de moins dans mon porte-monnaie... :)
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Bienvenue à toi, ton ascendance Suisse te permet de prendre rapidement tes aises parmi nous. Enjoy! :biere:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Kermit

Citation de: -François- le 07 Février 2010 à 23:39
En ce qui concerne les dinosaures......afin que vous me situiez dans le temps........je crois me souvenir que j'avais emmené avec moi au service militaire, en 1970, un vinyl nommé "Ummagumma" .........

Mais c'est Jurassic Park dans ce recoin du forum ! XD

Sinon, je suis curieux de savoir comment était perçu Pink Floyd avant Darkside of the Moon. Est-ce qu'il avait un public nombreux, quel était le profil de ce public et comment était-il perçu par les autres ?

Blue-Berry

C'est une bonne question intéressante que tu soulèves là, Kermit (décidément, tu es en verve de bons sujets ! XD )
Je te suggère d'ouvrir carrément un topic là-dessus, puisque les dinosaures reviennent en force ! :lol:

À part ça, côté ascendances suisses, je ne suis pas en reste : ma grand-mère paternelle était de Fribourg. Mon grand-père Jean-Jacques, sculpteur de son état, est parti de Roanne pour un chantier sur la cathédrale de Fribourg, et c'est là qu'il a rencontré une jeune Marie-Anne... Ca se passait y'a plus d'un siècle, vers 1900...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Bienvenue! :)

Hey Blue-Berry! Tu vas nous ramener tous les dinosaures du net tes  copains? :lol:

Vael

#6
Hey

a voui voui Kermit bonne question, on veut savoir ! comment c'etait avant ?! (parce que avant c'etait mieu c'est connu ! )

Je me suis toujours demandé si ils etaient connus à l'epoque de Syd, et puis même pour les album apres, fin avant Dark of Side The Moon comme la dit kermit !

(sinon la cathedral de Fribourg elle en jete ! ! Puis c'est fun d'etre sculteur ! )
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

Blue-Berry

J'attends que Kermit ouvre le topic pour m'étaler sur comanxétéhavan.

Je ne connais pas la cathédrale de Fribourg. Ni même Fribourg, que il parait que c'est très beau...
En tous cas, c'est peut-être fun d'être sculpteur (enfin c'est pas vraiment exactement comme ça que mon père a perçu le métier du sien apparemment...), mais si ça rapportait la fortune, je le saurais !

Erka, ramène donc des jeunes Padawans pour faire contre-poids ! XD XD XD
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

fouge

Salut François soit le bienvenu..........toujours ravi de voir arriver un rescapé du Crétacé (nous finirons bien par avoir raison de tous ces jeunôts).

Vael

c'est de la dentelle les cathedrale la bas (chez les teutons ! )
http://europeforvisitors.com/germany/images/freiburg/muenster_spire_sunset_fwtm.jpg

ahh par contre pour la remuneration peut etre pas ! fin on peut pas avoir le fun et l'argent

(voulais faire sculteur avant de vouloir faire chaudronier... finalement mes profs mon envoyé en sciences .... XD )

Le plus sur moyen pour avoir raison des jeunots c'est d'attendre ! c'est infaillible ...
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

roger keith

Citation de: Blue-Berry le 08 Février 2010 à 19:02
Erka, ramène donc des jeunes Padawans pour faire contre-poids ! XD XD XD

J'y compte bien XD (faut arriver à les faire inscrire et participer).

FlamingUFO

bonsoir et bienvenue.

ps: en 1970 y'avais des voitures en bois et des maisons en paille non ?
J'ai un devoir sur la commune en histoire tu pourras m'aider?

mais non, je plaisante  :biere:
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

roger keith

C'était comme dans That 70s show en fait XD (ou clin d'oeil au Floyd et à nos chers québécois, le film Crazy :P).

-François-

Comment c'était avant .....??? c'était mieux qu'après parce que après c'est toujours pendant.........!!!!!!!! :lol:
A l'époque, quand on a découvert PF, quelle gifle........Astronomy domine, Interstellar overdrive.......que de la musique planante qui nous faisait grimper aux rideaux !!! C'était le début de la décennie la plus prolixe et inventive, musicalement parlant, et quelles soirées, à refaire le monde en écoutant Sergent Pepper et le "Third" de Soft Machine........! Je dois vous dire que je suis plutôt amateur de "progressif".....et que si hier c'était bien , aujourd'hui c'est pas mal non plus, j'ai découvert Dream Theater, Porcupine Tree.....et, tout compte fait, je ne me sens pas si mal à l'aise que ça en présence de tous ces jeunes Padawan !!!

A +
François

Blue-Berry

#14
Flaming, pour la Commune, j'étais déjà plus tellement dans le coup, désolé.
Mais une autre fois, je te raconterai comment on s'est fait coincer à Alesia par cet enfoiré de César aidé par ces non moins enfoirés d'Eduens !

Vael, tu peux appliquer les techniques de chaudronnerie à la sculpture. Tu ne serais d'ailleurs pas le premier.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Julioolie

Bienvenue Frankyboy!  :)
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

On the turning away

Citation de: -François- le 08 Février 2010 à 23:38
j'ai découvert Dream Theater


Bienvenue Fransuisse! Avec une déclaration de ce genre je peux pas être ton ennemi!  ;)    :amour:  Petrucci!  :amour:
_"Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi !" (Desproges)
_"Le rire n'est jamais gratuit : l'homme donne à pleurer mais prête à rire."

ZeZapatiste

... Et le sempiternel débat : Moore, Sherinian ou Rudess ?
Let the sun shine in

ProgFusion

Bonjour François et bien venue !
Je ne suis qu'un petit jeunot (classe 65) qui ne connais que peu de chose (devant l'immensité du savoir de notre maitre Blue Berry !!) mais si tu veux recueillir des Boots de Yes Genesis et autres n'hésite pas à venir fureter sur Gigatribe (vois avec BlueB Sinon mon Pseudo est le même...). Avec plaisir ! Je me rends compte qu'avec les anciens ils ne t'éjectent pas comme de la merde et sans raison... (L'âge à ses avantages quand même...). Au moins un peu de patience et de tolérance...

Quand au Progressif, Je me pique tous les jours avec...

:ecoute:

roger keith

Citation de: ProgFusion le 23 Février 2010 à 12:36
Je me rends compte qu'avec les anciens ils ne t'éjectent pas comme de la merde et sans raison...

Parce que les jeunots le font? :o

|