Leur meilleur album ?

Démarré par eid, 30 Août 2009 à 09:28

|

Blue-Berry

Je n'ai pas dit qu'il est nul. J'ai dit que pour moi il ne présente guère d'intérêt.

Cela dit, ça revient presque au même au final : je ne le réécouterai probablement pas avant 10 ans.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

InTheFlesh

Citation de: On the turning away le 11 Septembre 2009 à 01:03
Sur ce coup-là, tu parles comme ITF! :lol:

Je cite:

"Final Cut est nul! Tout le long on a l'impression que Waters chiale!"

Et à vrai dire je suis de cet avis! :lol:

correction :
"Final Cut est nul! Tout le long on a l'impression que Waters chiale!"
charade you are!

roger keith

Suis-je le seul à apprécier cet album?

floydsmoke

Citation de: roger keith le 11 Septembre 2009 à 16:51
Suis-je le seul à apprécier cet album?
Surement pas erka. L'album souffre peut être de la comparaison avec les autres albums du Floyd, mais je le trouve particulièrement soigné. Chaque seconde de son a été mitonnée par Waters. Et c'est sur cet album qu'il chante le mieux. Il fait passer tout un panel d'émotions. Une maîtrise vocale qu'il semble avoir bien du mal à retrouver sur d'autres albums, ou sur scène. C'est un album cousu de broderie anglaise et de nostalgie, d'où émerge des sursauts de fureur et de souffrance. A sa sortie en 1983, l'album a été le seul a tourner sur ma platine pendant des mois. Ensuite j'ai eu une période de rejet, et je ne l'ai acheté en CD qu'il y a 2 ou 3 ans. Depuis je ne l'écoute que très rarement, parce qu'il faut vraiment être dans des dispositions particulières pour se laisser prendre dans son univers.
En ce qui me concerne, je le considère avec le recul comme un grand album. Je trouve qu'il a remarquablement bien vieilli. Seul défaut, s'il en est un : c'est un album de Waters, pas de Pink Floyd, ou si peu. Le meilleur album de Waters pour moi, tellement personnel, inclassable, et il faut bien en convenir plutôt singulier dans le paysage rock de ces 30 dernières années.

fouge

Moi aussi occasionnellement je l'apprécie beaucoup , même si c'est un album de Waters , et au regard des sujets traités dans l'album , waters peut-il l'interprèter autrement qu'en "chialant" ?
Pour une fois que Wawa chante "presque" juste , vous n'allez quand même pas lui jeter la pierre .

Black Strat

Bon The Final Cut contient un ou deux morceaux bon mais c'est tout... (pour moi)

Sinon mes préféres... The Wall, The Piper..., Meddle, Animals et Wish you were there
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

Vael

A pour moi sans reflechir c'est Atom Heart Mother. Le premier Vinyle que j'ai deniché dans la pile de mes parents y a 3 ans... Mais c'est quoi ce truc ?  (2 semaines apres j'étais amoureu :amour: ) Puis aussi meddle (2eme vinyle que j'ai trouvé  :D )

Ce sont vraiment les 2 albums que je prefere. Mais y a rien a jeter dans AHM C'est sans doute alan le plus deroutant mais finalement c'est super !

Sinon Final cut est bien hein moi aussi je l'aime bien

(oui oui, ne cherchez plus, vous ne m'avez jamais vu, je suis nouveau )
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

QC Tondeuse

Ummagumma, Atom Heart Mother, Meddle,Dark side of the Moon, Wish you Where Here et The Division Bell j'aime bien la période début années '70

Julioolie

Dans mon cas j'dirais Dark Side of The Moon et Wish You Were Here. J'ai longtemps été accro à Animals, mais j'pense que je l'ai un peu trop écouté. Ça reviendra... j'suis pas inquiète! Y'a Division Bell aussi qui gardera toujours une place dans mon coeur, trop de souvenirs qui s'y rattache.
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

Hammer666

Gilmour a toujours maintenu que WYWH était son album préféré...
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

roger keith

Ce n'est pas le sujet. Quel est ou quels sont tes albums préférés du Floyd? Les membres du groupes ont des avis très partagés sur la discographie et sont parfois très loin de ceux des fans (qui par moment eux aussi très loin les uns des autres  :p :sifflote:).

PS: une petite présentation?  :rougit:

Blue-Berry

Erka, si, Hammer666 est dans le sujet qui est "Leur meilleur album ?"
Il n'est pas précisé de quel point de vue.
Et comme ce genre d'appréciation est au plus haut point subjective, il aurait mieux valu appeler ça "Leur meilleur album, à votre avis ?" ou bien "Ton album préféré de PF".
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

FlamingUFO

bon de toute façon, il n'y a pas de débat possible vu que leur mailleur album est "The Final Cut".

:euh:

ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

Blue-Berry

Un jour peut-être, j'apprécierai Final Cut.
Faut pas désespérer.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Faudra faire une fête pour l'occasion XD. Parce que Blue-Berry apprécier The Final Cut, j'ai du mal à le concevoir :lol:.

Blue-Berry

Attends hé ! Je fais une cure à petites doses. Ca finira peut-être par venir... XD
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Vael

tu écoutes The Wall en aleatoire et puis petit a petit tu rajoutes les chansons de final cut une a une ... sa devrais passer  :p

apres forcement si tu peux pas voir The wall ça pose probleme, je te l'accorde ! !

Blue-Berry

La méthode est intéressante, mais c'est un peu comme servir un plat en y rajoutant les épluchures des légumes... XD
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Hammer666

Pour moi, The Wall est le plus marquant, celui qui me touche le plus, celui que je préfère et celui que je déteste parfois, celui des extrêmes... :amour:
Faut dire que j'ai vécu l'expérience de Pink à la même époque, et qq part The Wall m'a permis de m'en sortir...
Sinon, vu mon âge, j'ai commencé "à vivre avec le Floyd" à la sortie de "Meddle" en 1971.
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

Vael

J'ai re-écouté Final Cut ( morceau par morceau en faisant bien gaffe ).
Verdict: j'aime toujours mais j'avais jamais fait morceau par morceau et j'avais pas remarqué que certains des titres passent inaperçus (genre bruit de fond)... et sont, il faut le reconnaitre, pas tres, tres, interressant.

'Fin, Final Cut, Not Now John, the post war Dream et Your possible Pasts sont vraiment super. Tu devrais au moins pouvoir ecouter ces quatres la Blue. (sion je declare mauvaise volonté, bloquage psychologique provenant d'un tromatisme à l'etat de foetus !)

Mais de toute maniere (et sur ce point tous le monde m'approuve  :vendredi13: ) le meilleur c'est Atom Hearth Mother (et je vous accord Meddle qui le talonne : )

|