Roger Waters : tournée The Wall 2010-2011

Démarré par PerfectSense, 01 Décembre 2009 à 09:10

|

roger keith

Voilà une interview de Waters à l'émission Forst d' Al Jazeera English, probablement datée du 11 décembre:

http://www.youtube.com/watch?v=SMDGmDUNJQY&feature=player_embedded#ws

En gros il parle du concert à Berlin, un peu du groupe et l'éventualité d'une tournée The Wall.

La bétonnière a du mal à démarrer XD.

ECLIPSE

Je pense de plus en plus que "The Final Cut" n'a pas été estimé à sa juste valeur.En premier, par moi à sa sortie au printemps 1983.
Et pourtant aujourd'hui, je le considère comme une oeuvre à part entière.
C'est le cri de douleur d'un Waters qui ne comprend pas que, quand on est orphelin d'un père tué pendant la guerre, on puisse à nouveau "tuer les enfants" dans un conflit pour garder un malheureux caillou en face du Chili (Guerre des Malouines) ou répandre le sang dans d'autres guerres de l'époque (Afghanistan, occupation du Liban par Israêl.)
Sans compter d'autres guerres personnelles comme un divorce.J'ai toujours la gorge nouée et la larme à l'oeil à l'écoute du titre "The Final Cut". Roger y parle à coeur ouvert avec sa femme dont il se sépare :"Et si je te montrais ma face sombre, me prendrais toujours dans tes bras ce soir? Et si je te montrais mes faiblesses, t'ouvrais mon coeur, que ferais-tu? Vendrais-tu notre histoire aux Rolling Stones?M'éloignerais-tu de mes enfants pour me laisser tout seul? Car je t'entends sourire, pleine d'assurance, en souriant au bout du fil....
La vidéo de ce titre m'émeut encore plus car elle montre la fascination de Waters pour les femmes qui ont accompagné sa jeunesse, celles qu'il a désiré (Marylin MONROE,Jane MANSFIELD,les miss régionales françaises) et celles qu'il a admiré (Edith PIAF,Indira GHANDI,les suffragettes, les ouvrières dans les usines de guerre, les prisonnières)Jugez par vous même:


http://www.youtube.com/watch?v=WKKOsVS3VQ4&NR=1#


Dans le même registre, The Gunner's Dream et The Fletcher Memorial Home témoignent de la souffrance de Waters et rend un hommage poignant à son père :




http://www.youtube.com/watch?v=_Dpyjvo3XWk&feature=related#




http://www.youtube.com/watch?v=97LL7WuXFk8&feature=related#


Don't worry, it's only a lifetime....

roger keith

Je suis assez de ton avis. Ils transmet énormément d'émotions (bien plus que dans la plupart des morceaux de Pink Floyd à mon goût) dans cet album (on va dire qu'il chiale encore...). Certains titre (dont le morceau éponyme) me touchent terriblement.

(Ca fait du bien de ne pas être le seul adorateur de cet album :') )

strum

Je vous rejoints, le gars, ce disque me fout des frissons partout à chaque fois...

Après, je suis aussi assez d'accord avec l'idée que c'est plus un album solo de Wawa qu'un album du Floyd.

Mais l'un n'empêche pas l'autre, non?

Allez, je me l'écoute, là tout de suite.
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Hammer666

Personnellement j'aime énormément "Final Cut", en tout cas en ce qui concerne la musique et les  paroles, mais dès sa sortie j'ai trouvé le côté visuel un peu pauvre, et maintenant ce côté a qq peu mal vieilli.
Par contre, j'ADORE les 3 solos de Wawa, à tout point de vue!
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

CrazyFrench

#45
C'est sûr, c'est un album qui touche, mais seulement les connaisseurs. je peux comprendre les profanes qu'ils n'aiment pas cet album qui est plus dépouillé que les autres albums qu'a fait Pink Floyd. J'ai du moi même lire les paroles et les traductions pour apprécié cet album.
L'au delà, tout l'au delà est dans cette vie

roger keith

Ce n'est pas une question de connaitre très bien le groupe ou non, j'ai écouté la plupart des albums de Pink Floyd d'affilé (mon oncle m'en avait graver pas mal) alors que je ne connaissais pas ou presque et j'ai tout de suite beaucoup aimé, même The Final Cut.
Le fait de comprendre les paroles aide beaucoup à faire passer les émotions transmises car elles sont l'élément principal de l'album.

CrazyFrench

Je vois ça de ma fenêtre c'est sûr, mais je me vois mal faire écouter The Final Cut à quelqu'un qui ne connait pas au moins l'histoire de Roger. Je trouve cet album trop personnelle pour cela.
L'au delà, tout l'au delà est dans cette vie

roger keith

A vrai dire je ne savais pas grand chose sur le groupe à l'époque (en 2004).

Vael

Bien moi, exepter pour l'album The Wall je connais aucune des paroles de pink floyd ( sauf les phrases que je comprend naturelement en ecoutant ). Ce n'est en aucun cas un handicape pour aimer leur musique.

(j'avais lu la traduction des paroles de The wall en regardant le film... mais j'ai du en oublier une bonne partie... voir plus !  :fier: )

Ne rien compendre des paroles de The Final Cut ne m'empeche pas d'apprecier l'album
Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

roger keith

Dans le film il manque une bonne partie de Run Like Hell et Waiting For The Worms :/.

Au moins j'y aurais appris ce que veut dire "toys in the attic" qui n'est rien de plus qu'une expression.

CrazyFrench

Oui tout à fait, moi aussi j'aime des musiques sans la traduction. Mon dernier exemple est "Acquiring The Taste" de Gentle Giant : même si je comprends pas les paroles, tout le reste me fait énormément apprécié cet album.

Après moi j'aime bien le bovarisme, ou faire passer des messages à des gens que eux seul peuvent comprendre ect... donc ça c'est un autre délire  XD
L'au delà, tout l'au delà est dans cette vie

PerfectSense

Pour en revenir au sujet :

Tour Dates To Be Announced In April? We understand (unofficially) that the Roger Waters tour dates are to be announced in April sometime. We have also heard mention of 50+ dates, although it's unclear if this is to be at 50+ venues or the 8 cities as originally planned with multiple dates at each. Our guess is 50 arenas but we can't confirm that at this time. We will continue to keep you updated as news come in. In the meantime hundreds of fans are joining THE FORUM each week to get the inside scoop on the latest information. Many of you will be aware that during Roger's last tour we had cast & crew members on the forum and expect this time to be no different. Come and join us and keep yourself informed!


Source : http://www.pinkfloydz.com/

roger keith

Et ben c'est bien ça. Manquerait plus qu'il passe dans le sud x).

Julioolie

And in the end, the love you take is equal to the love you make...

QC Tondeuse


roger keith

Je parlais du sud de la France mais bon x).

Julioolie

...et je parlais du nord de lamerique!  :p
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

Mnzaou

#58
 XD

Je n'ose même pas imaginer qu'il vienne un jour dans l'Ouest ...
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

PerfectSense

#59
Dénichée pour vous mes ptits loulous :

Citation de: NPFRoger Waters The Wall Tour 2010 Announcement

Just had a note from Roger Waters management that the announcement about Roger Waters The Wall Tour 2010 will be made on Roger's new website on Monday 12th April 2010 at 2pm EST!

There have been many rumours flying around the internet about the various people involved, the number of dates, possible venues and tickets etc.  However, NPF has resisted speculation and will instead bring you the official announcement about the tour on Monday 12th April 2010!

Source : www.neptunepinkfloyd.co.uk/

A plus et RDV le 12


|