Jean Ferrat est mort

Démarré par ZeZapatiste, 13 Mars 2010 à 16:19

ZeZapatiste

Jean Ferrat est mort ce matin, les amis... C'est bien triste :(
L'auteur de Nuit et Brouillard ou La Montagne, parolier de Mon Vieux et figure du communisme français a succombé au cancer.
:pleure:

http://www.leparisien.fr/musique/le-chanteur-jean-ferrat-est-mort-13-03-2010-847630.php
Let the sun shine in

Wulfnoth

Et je te parie que ça va faire un sujet de 10 minutes dans les journaux alors qu'ils n'avaient même pas parlé de la disparition de Rick Wright ! C'est gerbant.
C'est facile quand tu es gros au Japon.

Narrow Way

C'est normal, Wulf: Jean Ferrat était Français, et Wright Anglais.

je parie qu'il y a Outre-Manche des fans de Jean Ferrat qui s'offusquent de ne rien lire à ce sujet dans leurs colonnes...

Pour ma part je savais pour son mal depuis un petit moment (mon colloc' habite le village à côté du sien). Le vif émoi ne m'habite guère, mais c'est une page de l'écriture française qui se tourne en ce moment... La langue française perd des plumes et nous lui devons beaucoup. L'hommage est unanime et sincère. C'est beau.
"I like to think oysters transcend national bareers."

Phil58

#3
Mes parents adoraient Ferrat. Je l'ai donc écouté à (l'insu de mon plein gré  :)) dès mon plus jeune âge. A l'adolescence, quand je me suis mis à écouter PF et Led Zep, bien-sûr, j'ai renié cette musique de vieux. :fier:
Et c'est vers la trentaine que je me suis mis à l'écouter à nouveau, et enfin comprendre que c'était un tout Grand.

Charles (ancienpoèteivre)

Pour l'occasion j'ai écouté l'internationale!
Mais je pense qu'il m'aurait réprouver il n'avait jamais pris sa carte au PC, à l'inverse du cher Aragon.

Blue-Berry

Ferrat et le PC, c'est une tarte à la crème...
Mais il n'avait jamais pris la carte, mais au contraire ses distances avec progressivement...
Cela dit, c'est en effet un grand qui s'en va.
De somptueuses paroles, des musiques inspirées, et une voix qui était un instrument en elle-même.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Mon meilleur ami est allé à ses obsèques à Antraigues, je l'aurais accompagné si je n'avais pas été retenu par un rdv pédagogique à l'ifsi... :/


Mais j'irai sans doute m'y recueillir un de ces weekends (je ne suis qu'à 1heure de route), mais quand l'effervescence aura baissé.
"I like to think oysters transcend national bareers."