Ici on parle de tout et de rien...

Démarré par Lbs44, 05 Août 2007 à 17:54

|

ZeZapatiste

J'ai trouvé une petite application sympathique qui permet de faire défiler les paroles en même temps que vous lisez les chansons sur votre ordi. C'est compatible avec la plupart des lecteurs. Vraiment bien pratique.

http://lifehacker.com/400044/minilyrics-automatically-fetches-and-displays-lyrics-for-your-media-player

Il existe l'équivalent pour Mac, je chercherai si toutefois quelqu'un en fait la demande.
Let the sun shine in

Nephtys

Citation de: Narrow Way le 03 Avril 2010 à 17:46
Y a une cathédrale par là-bas?

(bien sûr, ancienne colonie, bien sûr *se frappe la tête*)

même pas forcément . Après l'indépendance il y a eu le protectorat et même après l'indépendance totale, les européens ( français, espagnols... ) sont restés - ou revenus - dans le pays ; les derniers "pieds noirs" .
Les églises étaient d'avantage à l'usage de ce peuple là que imposées avec la colonisation, car on sait anyway que le maghreb à toujours gardé une culture religieuse forte.
Mon arrière grand père (paternel de ma mère), catalan, était né en Algérie et était revenu au Maroc comme beaucoup d'européens pour aider à reconstruire le pays pendant le protectorat, et avait fini directeur des télécommunications.
Ma grand mère, corse (côté maternel) était institutrice à Rabat dans une école pour les enfants français, dans les années 50. ( ma tante est donc née à Rabat en 1955 et ma mère en 1959 )
Il y avait donc beaucoup de familles catholiques à cette période.
"Nous ? Bah on est des moutons. Mais pas des moutons cons ! Des moutons intelligents. On suit parce qu'on veut pas s'prendre la tête, tu vois ?" ADFD

roger keith

Mwahahaha, cette nuit j'ai fait un rêve dans lequel je passais un test pour pouvoir faire une quelconque formation. Les (au moins) 10 premières questions étaient sur Pink Floyd :o. Il y en avait une genre: racontez en quelques lignes le parcourt scolaire de chacun des membres du groupe :hein:. J'y répondais et Lionel Hastier (Leodagan dans Kaamelott) est passé chercher une paperasse (il devait bosser là quand ne jouait pas XD). Je m'y suis remis (en commancant par Barret puis que réveil a sonné.

:lol:

Bon j'ai fait un test hier mais c'était trois vieilles questions de surface et de volume XD. Il n'est pas rare de croiser un membre de la famille Hastier dans le coin.

Ou comment parler de tout et de rien...

manu

Ah mais Pink Floyd occupe les volumes et l'espace comme personne !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Blue-Berry

Euh... il peut être intéressant de demander à un Marrakchi le chemin de la cathédrale Notre-Dame Sainte-Koutoubia...
Intéressant et peut-être un peu risqué...
À peu près autant que de commander un kébab au jambon kasher au coeur du souk, dans le genre...
Comme disait Desproges "On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
Donc demander à un Marrakchi le chemin de la "cathédrale Notre-Dame Sainte-Koutoubia", je m'abstiendrais et réserverais ce genre de plaisanterie à un européen.
Et même, tant qu'à faire, à un agnostique pur jus.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

InTheFlesh

De retour sur SeedFloyd Après quelques mois d'inactivité... Je ne suis pas trop dépaysé, ça va ^^
Mis à part le nombre de nouveaux et le nombre de pages de ce Topic : j'étais à 120 avant de partir!!
charade you are!

Vael

Moi c'est King Ju, l'épouvantable épouvantail !

Blue-Berry

Tiens, te revoilà, jeune chenapan !

Tu as un mot d'excuses au moins ?

À part ça, heureux de te retrouver parmi nous ! XD
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

InTheFlesh

Heuuu, non, j'ai pas de mots d'excuse...
Mais il me semblait que dans la charte, on avait le droit à 5 absences injustifiées, non?  :sueur:
charade you are!

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

manu

Content de te revoir par ici InTheFlesh !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Narrow Way

"I like to think oysters transcend national bareers."

roger keith

Mnzaou

Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

tremblement de terre en Chine: le réchauffement climatique montré du doigt XD
"I like to think oysters transcend national bareers."

The LSD shredder

FUCK YOU

QC Tondeuse

Fatoldboy

C'est un véritable musée IMPRESSIONNANT  :sifflote:
J'espère qu'il est bien assuré parce qu'il doit y en avoir pour un paquet de pognon !!
Il y a des fois où la monomanie devient sympathique ....
Mais quelle collection ...un véritable intégriste du floyd
Millésime Dark side of The Moon

roger keith

:o *SHOCKED*

On peut dire qu'il vit le Floyd intensément.
Je ne cacherai pas que j'ai frôlé l'arret cardiaque à plusieurs reprises

XD

|