Les années 90 a nos jours : le vide sidéral ?

Démarré par rickdabe, 15 Septembre 2007 à 20:53

|

rickdabe

Citation de: Alistair- La star'ac est née en 2001.
2001 cela fait parti des années 2000 que je sache,relis donc le titre,90 A NOS JOURS!!!

U2 ,talk talk(que j'aime bien d'ailleurs) sont nés dans les années 80 donc hors topic!

Citation de: AlistairTu es un peu le vide sidéral du forum, et c'est pour cela qu'on te garde, on fond on t'aime bien mon pauvre Rickdabe. :sifflote:
Si on mettait  les irespectueux en orbite,je pense que ce cher allistair n'en finirai plus de tourner,un vrai spoutnik!:applaudit:
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Meddler

Citation de: CrazyDiamondPS : Alistair, ayant partiellement cernés tes exigences en matière de musique, je ne peux que te recommander Haduk, formation psyché-electro-jazz fondé par Didier Malherbe (ex-Magma), dont le travail est tout simplement richissime. Une bonne surprise en perspective (du moins je l'espère).
Malherbe était dans le groupe Gong et non Magma.. Je rajoute que pour moi le meilleur de Hadouk (trio) est Shamanimal ! Tiens ça me donne envie de l'écouter...

Alistair

Citation de: rickdabeU2 ,talk talk(que j'aime bien d'ailleurs) sont nés dans les années 80 donc hors topic!
Donc Pink Floyd n'est pas un groupe des années 70. :applaudit:

Citation de: RickdabeSi on mettait  les irespectueux en orbite,je pense que ce cher allistair n'en finirai plus de tourner,un vrai spoutnik!:applaudit:
(Copyright M.A. ;) )

CrazyDiamond

Quelle culture... toujours étonné de voir le nombre de gens qui ont regardé le "Pacha"... mais t'inquiètes, on dira rien à la SACEM ^^

J'ajoute que les Beatles ont fait leurs débuts à Hambourg en 1959... donc il n'ont rien à faire dans les groupes des années 60 (désolé mais une fois qu'on est lancé...). Disons plutôt que dans la mesure où U2 a révolutionné (en bien ou en mal à vous de juger) sa propre musique en 1991 et qu'il s'agit peut-être du groupe le plus lourd commercialement parlant des années 90, suivi de loin par Oasis, Red Hot Chili Peppers et Nirvana - autres groupes a avoir fait le bonheur :( de nos oreilles durant cette période, on peut décemment le compter parmi les artistes marquants des années 90. D'ailleurs, du fait du succè de TDB, Pink Floyd fait aussi partie du lot :D
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

Mode "Hors sujet" on

Gabin a tourné "le Pacha".
Puis, quelques années plus tard, il s'est ravisé.
Et il a tourné "le chat".

Mode "Hors sujet" off

En 1959, ce ne serait pas plutôt un groupe nommé "les Quarrymen" qui débutait ?

Et Ringo, c'est en 62 qu'il a rejoint les trois autres. Donc les Beatles, c'est bien les années 60.

CQFD
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Neorossi

Citation de: rickdabe
Citation de: Alistair- La star'ac est née en 2001.
2001 cela fait parti des années 2000 que je sache,relis donc le titre,90 A NOS JOURS!!!

U2 ,talk talk(que j'aime bien d'ailleurs) sont nés dans les années 80 donc hors topic!
Faux, U2 est né en 1976. Donc U2 est un groupe des années 70...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

rickdabe

Bon,sans trop être rigoureux sur les décennie ce que je voulais dire simplement.On ne peux pas dire que ces dernières années de nouveaux groupes de rock ont transpercé les medias comme le faisait des groupes(Pink Floyd,Led Zep,Genesis,Rolling stones etc...) dans les années 60,70,80.
Bien sur les connaisseurs et les amateurs vont toujours dénicher ce qu'il ont besoin ,mais cela restera confidentiel quoiqu'on en dise!
Ce que je dénonce a travers tout ça c'est une certaine médiocrité ambiante de la musique récente(les 5 dernière années) et celle qui sortirait de la moyenne(très peu) n'est pas relayé dans les medias! Aucune émission de rock ne figure sur les grandes chaines de TV,ou sont les Pop 2,les enfants du rock,il n'y aurait plus aucune demande du public. Pourtant cet été arte a fait un carton avec ses concerts rocks!

Je suis en train d'ecouter Cerebral Turbulency....J'en peux plus...allez je vais me remettre un led zep!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Neorossi

Dans le genre y'a Taratata qui est, sans doute, la meilleure emission musicale aujourd'hui. Sinon bah si, y'a des groupes qui ont transpercé les médias dans les années 90: comme on les a déjà cités, y'avait Nirvana, Oasis, Radiohead, les Red Hot, Pearl Jam...
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

rickdabe

Citation de: NeorossiDans le genre y'a Taratata qui est, sans doute, la meilleure emission musicale aujourd'hui. Sinon bah si, y'a des groupes qui ont transpercé les médias dans les années 90: comme on les a déjà cités, y'avait Nirvana, Oasis, Radiohead, les Red Hot, Pearl Jam...
C'est vrai tarata est pas mal a par peut être le présentateur mais ça une question de goût personnel!

 Les groupes dont tu parles sont tous du début 90 voir fin 80 pour les red hot! donc finalement cela commence a dater! Et depuis 2000 qu'est qu'on a qui tient la route???
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

rickdabe

Citation de: CrazyDiamondQuelle culture... toujours étonné de voir le nombre de gens qui ont regardé le "Pacha"... mais t'inquiètes, on dira rien à la SACEM ^^
Audiard et Gabin c'est la diablerie,l'alliage infernal.... c'est beau comme du Mozart, Si la langue verte pouvait se mesurer ,Audiard il serait a Sèvres,il serait le maitre étalon!

Ce coup la ça y est vous pouvez appeler la sacem!  Un petit HS mais ça fait du bien. Walm il va faire des migraines des nervouse breakdown comme on dit de nos jours!


Au fait dans ce petit texte 3 films se cache lesquels???  :fier:
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Neorossi

Ah bah dans ce cas fallait appeller ce topic "les années 2000". Et puis les Red Hot, mis à part Mother Milk, on surtout connu leur apogée dans les années 90 avec Blood Sugar Sex Magic et One Hot Minute.
Shine On You, Crazy Diamond... :coeur:

CrazyDiamond

Voici une scène dialoguée par Audiard en 1974 pour "Comment réussir quand on est con et pleurnichard". Jean Carmet, VRP poète, arrive au chevet d'une ***** de dernier rang dont il est fou amoureux, avec sous le bras un magnéto dans lequel il a enregistré une déclaration d'amour.
- (voix de *****) C'est quoi ?
- C'est un cadeau, mon ange. Un cadeau qui signifie beaucoup pour moi. Avec lequel je souhaite sceller notre amour.
- (voix de *****)  Ah, c'est du Pink Floyd ?
- Heu... non. Non mais tu vas voir c'est... c'est très beau, très pur...
- (voix de *****) J'aurais préféré du Pink Floyd.

Si même Audiard s'y intéressait...
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

Blue-Berry

Citation de: rickdabe(...)
Audiard et Gabin c'est la diablerie,l'alliage infernal.... c'est beau comme du Mozart, Si la langue verte pouvait se mesurer ,Audiard il serait a Sèvres,il serait le maitre étalon!

Ce coup la ça y est vous pouvez appeler la sacem!  Un petit HS mais ça fait du bien. Walm il va faire des migraines des nervouse breakdown comme on dit de nos jours!

Au fait dans ce petit texte 3 films se cache lesquels???  :fier:
Bon, ben y'a déjà les Tontons flingueurs (le "nervousse brekdaoune" est dit par Jean Lefebvre)
Pour les autres, je sèche, mais ça va sûrement revenir !
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Tsointsoin

Citation de: rickdabe
Citation de: NeorossiDans le genre y'a Taratata qui est, sans doute, la meilleure emission musicale aujourd'hui. Sinon bah si, y'a des groupes qui ont transpercé les médias dans les années 90: comme on les a déjà cités, y'avait Nirvana, Oasis, Radiohead, les Red Hot, Pearl Jam...
C'est vrai tarata est pas mal a par peut être le présentateur mais ça une question de goût personnel!

 Les groupes dont tu parles sont tous du début 90 voir fin 80 pour les red hot! donc finalement cela commence a dater! Et depuis 2000 qu'est qu'on a qui tient la route???
Ghinzu, Mogwai, Sigur Ros, A silver Mont Zion, Dandy Warhols, saprkleHorse, black Keys, Whites Stripes, Editors, the Doves ect...

rickdabe

Citation de: Blue-BerryBon, ben y'a déjà les Tontons flingueurs (le "nervousse brekdaoune" est dit par Jean Lefebvre)
Pour les autres, je sèche, mais ça va sûrement revenir !
Bah venant de toi blue cela m'etonne! Avec tous les films que tu m'a pomper sur tribal! :biere:
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

Blue-Berry

Oui, mais je les ai pas tous vus encore !!!
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

MP

Il y a deux groupes que j'aime beaucoup dans la musique récente c'est Anekdoten ("Frow Within", "Nucleus"), un groupe de rock progressif excellent que les fans de King Crimson et Van Der Graaf Generator se doivent de connaître ;). L'autre groupe c'est Tool ("Aenima", "Lateralus) jouant une sorte de métal (loin des stéréotypes à la Metallica) à la fois très sombre et expérimental, une bonne découverte qui me fait changer d'avis sur le rock de ces dernières années en me disant qu'il est loin d'être mort ;)

J'écoute également en ce moment Alice In Chains :)
Yoko Ono: "John, tu veux bien descendre la poubelle?"
John Lennon: "Naturellement chérie!" (5 minutes avant de mourir)

CrazyDiamond

Alice in Chains appelle au suicide dés la première note (moins que Neurosis quand même) mais c'est du bon...

@ Rickdabe : Je note la présence du "Cave se rebiffe" ("Il serait à Sèvres") et des "Tontons flingueurs" mais pas moyen de reconnaître le troisième.
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

rickdabe

Citation de: CrazyDiamondAlice in Chains appelle au suicide dés la première note (moins que Neurosis quand même) mais c'est du bon...

@ Rickdabe : Je note la présence du "Cave se rebiffe" ("Il serait à Sèvres") et des "Tontons flingueurs" mais pas moyen de reconnaître le troisième.
HS: Le troisième: La métamorphose des cloportes (Ventura,Aznanavour,Biraud et Françoise Rosay un monument celle la!) Un grand moment de dialogues,ce film,je le conseille a tous surtout a ceux qui aiment Audiard! Tribal c'est peut être la solution!
La première volerie,Que je fis dans ma vie c'est d'avoir goupillé,La bourse d'un...Vous m'entendez,La bourse d'un curé.

CrazyDiamond

Je le connais par coeur... ??? C'est le terme "diablerie, l'alliage infernal" qui en est issu ?
Un dictateur qui meurt... c'est une banque suisse qui ferme.

|