Bon bah et hop me v'là

Démarré par petit_gg, 19 Avril 2010 à 16:48

petit_gg

J'ai découvert les Floyd à l'âge de 11 ans en faisant mon premier achat Floydien : "The dark side of the moon" qui venait de sortir (je vous laisse calculer mon âge  :fier:).

En fait je l'avais acheté par erreur : le kyné qui tentait à l'époque de soigner ma scoliose (il a laissé tombé depuis) me recommandait l'album Meddle.

Chez le disquaire, du haut de mes 11 ans, à la dame qui me demandait "Tu veux quoi mon petit ?" j'ai bredouillé un truc du genre "bing flotte - mlonmnleu".
(c'était l'époque où on demandait au comptoir, on ne se servait pas !)

Elle a fait une drole de tête, et a certainement pensé un truc de ce genre : "Encore un p'tit trouduc' qui veut 'money' et qui sait même pas comment ça s'appelle."

Et c'est comme ça que je suis sorti avec le dark side sous le bras.
Bon j'ai pas été déçu, hein, même qu'après m'être fait engueulé par mon kyné, j'y suis retourné pour acheter cette fois le rognotudjuuuu de meddle qu'il me recommandait.
Et là ok, j'étais à cro : un oeil sur la pochette, et l'autre au plafond : rhâââââ.... Echoes.....

J'ai enchainé sur Wish you where here (je me souviens encore de la tête de ma mère quand je lui demandais de me traduire Have a cigar), et puis un peu de rétrospective avec Atom Heart Mother et Umagumma.

J'ai aussi essayé de remonter plus loin, mais heu non, ça ne me plaisait pô.
Je crois que j'étais déjà devenu un Watersien pur-et-dur, n'en déplaise aux anti-Watersiens, lesquels, j'ai remarqué, sont nombreux ici. :cigarette:
Si si, inutile de nier, j'ai plein de noms. :cigarette: :cigarette:

Après, à l'âge de 17 ans, mon meilleur pote m'a offert The wall qui venait de sortir.
L'extââââââse totale, j'en ai même perdu mon acnée.

Waters venait de faire de moi un homme, un vrai, de ceux qui chialent pendant des heures en écoutant chanter une histoire qui ne les concerne même pas.
Vivement le film, que je puisse me morfondre en Kinopanorama !
Quand à Final cut, il n'a finalement pas réussi à me suicider.

Après, je dois admettre que j'ai pris un peu de distance : avec David à la barre, l'album "Momentary lapse of reason" m'a laissé assez tiédasse, et le Division bell ne m'a pas vraiment réchauffé.

Mais je ne suis pas un anti-Gilmour, hein, me faite pas dire ce que je n'ai pas dit !  :)

Mais bon : j'ai eu plus de facilité à me tourner sur la carrière solo de Waters, même si le premier des 3 ne m'a pas plu.
En revanche, miam-miam "Amusement for death", avec cet album j'ai retrouvé la super joie de vivre de mes 17 ans.


Bon sinon dans la vie y'a pas que le Floyd, hein...
Je fais de l'informatique parcequ'il faut bien bouffer, en free-lance j'ai fait de la correspondance de presse pendant quelques années parcequ'il fallait bien s'occuper (*), et il peut aussi m'arriver d'arrondir les fins de mois en faisant de la photo (**) (mais seulement si le projet me plait, hein...).

J'oublie surement des tas de trucs, si une question vous démange, n'hésitez pas.... :biere:

(*) J'étais célibataire.
(**) http://www.gserial.com

QC Tondeuse


ProgFusion

 :biere:

Tu fais des photos magnifiques!!! Quel régal (Higelin, Bashung et les autres terribles!).

:ecoute:

InTheFlesh

charade you are!

fouge

Salut petit gg , bienvenu ici , mais put... t'es vieux , t'as au moins 2 ans de + que moi , je vais finir par faire partie des jeunes ici.......enfin presque .

Gnome23


roger keith


strum

Welcome, l'ami!

J'adore tes photos, aussi, très coule!

Et... Santé!!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Narrow Way

Salut à toi, et bé c'est tout un parcours initiatique que tu nous as exposé là! bienvenue :biere:
"I like to think oysters transcend national bareers."

Julioolie

 :lol: Ta présentation m'a bien fait rire! Bienvenue petit_gg!
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

FlamingUFO

ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."