Les floydiens et le cinéma

Démarré par lunatic91, 16 Novembre 2007 à 18:52

|

strum

Là est toute la différence ;-)
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

ZeZapatiste

Dans l'idée, District 9 est ultime aussi. Certains l'ont trouvé excellent, je suis incapable de comprendre comment c'est possible. Le tout produit par Peter Jackson, s'il vous plait. Tellement caricatural, des effets spéciaux si mal faits que c'en est comique !

PS : Nominé aux Oscar pour le meilleur film 2010 aussi  :o :chut: Je veux dire, quand tu as Star Trek à côté (qui m'a vraiment bluffé, et qui n'y était même pas) ...
Let the sun shine in

DJ Eric

Citation de: Blue-Berry le 31 Mars 2010 à 23:42
Le seul Astérix correctement adapté au ciné, c'est Mission Cléopâtre. Mais Chabat a baigné dans l'univers de Pilote et Goscinny, ça se voit.
Asterix 3 c'est le seul film où je me suis senti sali tellement le réalisateur prend ses spectateurs pour de la merde (d'habitude c'est la télé ou Voici qui donnent cette impression)

ce n'est même pas un nanard, c'est juste un mauvais film (très mauvais)

Citation de: Vael le 31 Mars 2010 à 22:56
Sinon la Cité de la Peur pour la x-ieme fois !

Et enfin un film qui ma agreablement surpris tellement les critiques l'avait descendu ! je m'attendais a un gros navet...  je veux parler de Asterix et Obelix au Jeux Olympique !
on retrouve Chabat dans la Cité de la peur

Le film que les critiques avaient descendu (et le public aussi) mais que j'ai apprécié l'année dernière, c'est Cinéman

le DVD est sorti début mars, et Dubosc passe mieux sur petit écran que sur le grand

pas la comédie du siècle mais néanmoins original, après c'est chacun ses goûts (et son sens de l'humour)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

EvergreenVaaN

A noter que dans Cinéman, on entend du King Crimson! Je vous dis pas la tronche que j'ai tiré dans le cinéma quand j'ai entendu le morceau (The Court of the Crimson King). Je ne m'attendais pas du tout à ça. ^^

En tout cas, je suis de l'avis de DJ Eric, ca se laisse regarder gentillement et c'est quand même assez original. Et je tiens à préciser que je suis loin d'être un fan de Dubosc, pourtant!

Blue-Berry

Dans le genre "film descendu par la critique mais plébiscité par le public", j'ai bien aimé "The Martian Child" (en français "un enfant pas comme les autres").
C'est vrai que lorsqu'on est, par la force des choses, sensibilisé au problème de l'autisme, on a une certaine lecture de ce film.
La critique l'a trouvé niais et irréaliste. Moi pas. Parfois on se demande quelle conception de la vie courante de tout le monde ont les critiques parisiens...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

H2O

Il est toujours difficile de faire la différence entre le niais et le naïf. Je n'ai pas vu ce film Blueberry, mais peut-être que ton expérience t'y a fait voir des choses que le réalisateur n'y a pas vraiment mise. Je parle en connaissance de cause : lorsque le sujet nous touche, on perd son sens critique. Bon, après c'est peut-être un bon film, je parle juste en général.
Le milieu critique est un milieu assez fermé, et par là plus sujet aux modes que les spectateurs (paradoxal). Il suffit de ce souvenir comment la critique a accueilli le mouvement punk.
Sinon, le pire film que j'ai vu est Scary Movie 4. Mais c'est juste nul, c'est même pas involontairement drôle.

Blue-Berry

"Martian Child" ne traite pas de l'autisme, mais présente un gamin qui a un très étrange comportement, replié sur lui-même et qui croit venir de Mars. L'histoire raconte sa difficile ouverture au monde grâce à son père adoptif (il est orphelin). C'est une histoire d'amour paternel très émouvante, et le comportement du gamin rappelle fortement celui d'un gamin autiste Asperger. Bref, j'ai bien aimé.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

DJ Eric

Aquamarine - 2006 - Elizabeth Allen

Aquamarine : Splash le retour

en 1984 sortait Splash, avec Daryl Hannah (Blade Runner) dans le rôle de la sirène

2006 est l'année d'Aquamarine, avec Sara Paxton (le petite amie de l'homme libellule dans Super Héros Movie) qui joue la sirène et avec Emma Robert, nièce de Julia Robert, qui ressemble à Penelope Cruz en plus jeune

à noter que le menu du DVD et la jaquette montrent des photos qui ne figurent dans aucune scène du film (probablement des photos promo)

Aquamarine réveillera la petite fille qui est en vous
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre

DJ Eric

Feestje! - 2004 - Ruud van Hemert (Nederland)

si je vous dis Hollande vous penserez à Amsterdamned (1988) ou à Paul Verhoeven, mais il y a aussi Feestje!

l'histoire n'a à priori rien de folichon, un célibataire fauché aspirant restaurateur doit jouer les traiteurs pour un mariage très chic

tout l'intérêt du film, c'est la future mariée, elle est interprétée par Chantal Janzen dont le nom ne vous dit probablement rien

c'est pourtant une adorable et lumineuse hollandaise, qui résume parfaitement la beauté des filles de l'autre pays du cheese

à quoi bon en rajouter ?

pas de DVD version française, audio langue flamande, sous-titres anglais

Hammer666

1. the Wall
2. la série des Conan
3. la série des Saw
4. la série des Mad Max
5. Tous les Clint Eastwood
6. Le Bal des Vampires de Polanski
7. Aguirre la colère de Dieu avec Kinski
8. Tous les Lino Ventura
......
"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

roger keith

Le bal dse vampires, un de mes premiers films x).

Bon j'ai vu l'autre nuit Orange Mécanique.
Une seule chose: très déçu.
Je m'attendais à mieux d'un film porté avec tant d'éloges.

DJ Eric

il y a des gens qui s'attendent à un film gore, mais c'est pas orange sanguine mécanique

essaye banane mécanique (avec Anne Libert), tu seras moins déçu

ce film champêtre est dispo dans un coffret 6 DVD (et les autres films sont également sympa)

évite par contre Tangerine Dream, la mandarine rêveuse risque de te décevoir

roger keith

Après Orange Mécanique j'ai vu 2001. Perso, je déconseil les films de Kubrick :x.

J'ai bien aimé les Mad Max.

ZeZapatiste

Citation de: roger keith le 22 Mai 2010 à 21:46
Après Orange Mécanique j'ai vu 2001. Perso, je déconseil les films de Kubrick :x.
Pff je ne te parle même plus.
En plus t'as pas encore vu Shining, Barry Lyndon, Eyes Wide Shut, Les Sentiers de la Gloire...
Let the sun shine in

roger keith

Blue-Berry

De Kubrick, je préfère les Sentiers de la Gloire (que je trouve absolument magistral. C'est un des 10 films à avoir vus dans sa vie. Kirk Douglas y est grandiose) et Docteur Folamour, cynique et effrayant à souhait, le seul film d'humour de Kubrick (Peter Sellers est grandiose là aussi). J'adore.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

H2O

Je plussoie Blue-Berry, Les sentiers de la gloire est probablement le meilleur Kubrick et aussi un de mes films préférés (mais ce traveling de fou pendant l'attaque de la colline :fou:).

Blue-Berry

La scène du "procès" des 3 malheureux est poignante... C'est là que Kirk Douglas donne toute sa dimension d'immense acteur, tout en sobriété.
Et ce sentiment que l'on a que quoi que l'on dise et quoi que l'on fasse, les galonnés ont décidé de s'offrir une triple exécution, quasiment pour rigoler un peu parce que la vie de 3 péquenots, hein qu'est-ce que ça vaut ? et on y va fatalement... C'est un terrible pamphlet contre l'état-major militaire... qui n'a d'ailleurs pas du tout apprécié lors de la sortie du film, soit près de 50 ans après les faits évoqués...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

strum

J'ai profité de ce bel après-midi d'été pour re-re-regarder "Good Morning England", c'est vraiment très bien...
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

roger keith

J'ai vu les deux premiers films d'Elvis Gratton XD.
J'adore les scènes avec Elvis Wong et le char qui parle :lol:.

|