Pink Floyd - 1970-1971 - Pictures of Pink Floyd Restoration Project [lossless]

Démarré par oneofmypages, 10 Mai 2010 à 13:58

oneofmypages

Voici un transfert d'un vieux bootleg vinyl extrèmement rare "Pictures of Pink Floyd", dans sa version vitesse-corrigée. Les experts pensent que c'est une compilation d'enregistrements live inédits de 1970 et 1971. Seuls les morceaux 103 et 104 ont pu être clairement identifiés: c'est un enregistrement inconnu d'Offenbach 26-02-1971.

"The Librest Spacement Monitor" est une improvisation instrumentale. Les versions de "A Saucerful Of Secrets" et "Atom Heart Mother" sont vraiment... trippantes. Le son de tous les morceaux est excellent !



Titres

CD 1

101. The Librest Spacement Monitor + The Embryo [21:46]
102. Fat Old Sun [13:50]
103. Blues [6:13]
104. Atom Heart Mother - reprise (avec orchestre) [3:02]

CD 2

201. Green Is The Colour [3:59]
202. A Saucerful Of Secrets [18:21]
203. Atom Heart Mother (sans orchestre) [18:54]


Téléchargement

Part 1
Part 2
Part 3


J'ai fait une pochette à partir des scans des vinyls originaux. A l'époque on pensait qu'il s'agissait d'un concert enregistré en Europe en 1970 ou 1971, avec 2 bonus tracks (d'Offenbach). Je me suis gravé un CD avec ces supposés bonus à la fin; la pochette reflète ce choix. Le tout rentre sur un CD de 90 mn, ou sur 2 CD de 80 mn; c'est vous qui voyez.

roger keith

Je possède  une autre (voir d'autres) version(s). Il y a pas mal d'infos sur page

oneofmypages

#2
en effet c'est inutile. autant pour moi.
quoique. le lien pointe vers la version originale; mon upload est la speed-corrected version faite par blockhead. c'est la version ultime (pour l'instant)

je preparait l'upload de Santa Monica 01-05-1970; ce boot est il deja dispo pour les gens d'ici ?

Blue-Berry

Pour Santa Monica, j'ai la date du 23 octobre 1970. Mais curieusement rien du tout en mai.

C'est curieux, Pictures of PF, je croyais l'avoir, mais non. Mais je dois avoir un équivalent sous un autre nom. Enfin, je prends quand même, on ne sais jamais...
Merci OneOf !

I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

oneofmypages

infos sur santa monica (1st gen) 01-05-1970 en attendant mon upload: http://www.gottabecrazy.net46.net/pinkfloyd_audio/1970/1970-05-01-1st_generation.html

pour Pictures of PF, c'est un show qui a ete longtemps daté du 11-11-1970; il y a eu d'autres dates/lieux encore. Blueberry si tu as un boot avec The Librest Spacement Monitor, ca doit etre le meme que celui la.

Blue-Berry

Oui, j'ai des boots avec Libest Spacement Monitor (qu'un anglophone lui-même a été incapable de me traduire !).
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

guillain

hello... j'ai d'autres infos sur ce concert. je vous joind le lien qui ce trouve sur mon blog.http://carefulwith.eklablog.com/pictures-of-pink-floyd-p46155
a bientot..... :biere:

oneofmypages

#7
faut que je fouine pour retrouver les infos exactes, mais ce boot serait une compil. faite par un gars qui a enregistré plusieurs concerts fin 70 debut 71 en europe.
Blues + AHM (extrait) viennent d'offenbach 26-02-71; il s'agit d'un enregistrement different (bien meilleur aussi) de celui du concert entier qui circule.
ce serait terrible que ce type sortent ses enregistrements dans leur integralité, car le son est fantastique. mais apparemment il effacait ses bandes au fur et a mesure; c'est ce qu'il a dit a qq'un qui lui achetait ses bootlegs sur un marché............

guillain, quelles sont les infos que tu as trouvées sur ces dates ?? je ne crois pas les setlists soient connues pour toutes ces dates...


edit: sur yeeshkul, une discussion entiere sur l'identification de ce bootleg (page en anglais, accessible aux non-inscrits): http://www.yeeshkul.com/forum/showthread.php?t=19096 avec ce message particulierement interessant: http://www.yeeshkul.com/forum/showpost.php?p=120273&postcount=20

fouge

Je confirme..........le son est fantastique . Merci

Blue-Berry

Je confirmerais sans doute si je n'avais pas ceci :
"L'archive est d'un format inconnu ou est endommagée" :(
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

guillain

tous ce que je peu en dire c'est que avant de publier un articles ou autres sur mon blog je fais ennormement de recherches car je possede pas mal de livres Anglais/Allemand et autre sur PINK FLOYD que l'on a du mal a ce procuré actuellement , sauf en convention.... je fais en sorte de ne pas trop publier de fausse infos...... et pour bootleg de santa monica du 1er mai 70 , il existe car je le possede depuis longtemps et le son et tres bon...... je n'est pas encore u l'occaz de mettre a jour ma liste de concert que je possede en cd's .... je mettrai d'autre info sur ce concert car j'ai un livre fabuleux avec tous les petits discourt que Waters prononce avant chaque show , de 1967 a 1971... ce qui apporte l'avantage de comparé celui ci avec un cd live........... ^^

Kermit

Sinon, que pensez-vous du morceau "Librest Spacement Monitor" lui-même, version à rallonge d'Embryo de plus de 21 mn ?

Blue-Berry

#12
Il a l'air bien ton beulogue. Je crois que je m'en vais le mettre dans mes favoris !

Sympa ton hommage à Rick. C'est bien le moins que l'on pouvait faire pour honorer ce grand bonhomme tellement modeste.

Une remarque cependant : fais gaffe à ton orthographe !!! :fou: :fouet:
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Kermit

Merci pour la précision ummagumma. Cela dit, je ne connais pas plus la signification de The Libest Spacement Monitor que celle de The Librest Spacement Monitor. Ce doit être une de leur invention... un peu comme ummagumma XD

En tout cas, à cette époque, ils étaient très créatifs, capables de balancer un morceau d'une vingtaine de minutes largement improvisé dans certains de leur concert. On peut considérer que c'est resté un morceau entièrement inédit puisque seule la version studio toute riquiqui d'Embryo est sortie officiellement.

Blue-Berry

Ce que je t'ai dit à propos de ton orthographe, Ummagumma, c'est pour l'amélioration de ton site, et ta propre image.
Certes, avec les textos, les SMS et tout ça, une partie, et une partie seulement, de la population a pris l'habitude d'écrire n'importe comment, se disant (à tort) que l'on comprendra toujours. Et "y'a pire" n'est pas une excuse pour se dispenser de chercher à s'améliorer.
Il est important que tu réalises qu'un mot mal orthographié peut changer radicalement le sens d'une phrase. Alors si tu veux vraiment être compris à coup sûr, tu sais ce qu'il te reste à faire. Personnellement, j'ai parfois un peu galéré pour comprendre ce que tu avais voulu exprimer (j'ai parcouru à peu près tout ton site, et il y a des choses très intéressantes. C'est dommage de les gâcher ainsi). Généralement, un site avec une orthographe épouvantable, je zappe vite fait... Et je ne pense pas être un cas isolé.
Fais-toi aider (ici au besoin) pour corriger ce (gros) défaut. Tu as bien des copains-copines costauds au orthographe... Avoir une mauvaise orthographe et s'en satisfaire en se disant "ça ira bien comme ça", j'ai tendance à y voir une forme de mépris d'autrui. En tous cas, c'est pas classe du tout !

Pour la signification de "The Libest Spacement Monitor", j'ai demandé à un copain australien, donc anglophone, et il a été infoutu de me dire ce que ça voulait dire...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Blue-Berry

Toi et ton site ne pouvez qu'y gagner.
De plus, quand tu t'appliques, tu n'en fais pas tant que ça, des fautes. Y'a en pas beaucoup dans ton dernier post.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

germ206

Les versions d'A Saucerful of Secrets et d'Atom Heart Mother font partie des meilleures.

Un grand merci pour cet upload !

alx

Libest spacement monitor, me suis-je laissé dire, c'est ce que dit quelqu'un (Rog ?) au début du morceau. En écoutant bien, on s'aperçoit qu'en fait, il dit : mister Nicolas Mason. Si si. Enfin si c'est bien le même morceau que celui qui figure sur A tree full of secrets, crédité Copenhagen 1971, et qui ressemble furieusement à Moonhead mixé Sysyphus.