The Good Party #II

Démarré par Blue-Berry, 26 Décembre 2009 à 13:13

|

Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

Blue-Berry

Super ! La liste de convives s'allonge.
Evergreen, il faudrait que je sache d'où tu viens pour t'indiquer la route. Le plus simple en fait, c'est de trouver la sortie 64 sur la RN7, à peu près d'où qu'on vienne (sauf du nord. Je préciserai si y'a besoin).
Quand on a trouvé cette sortie (c'est au nord de Roanne et c'est un rd-pojnt au-dessus de la nationale qui est à 2X2 à cet endroit), suffit de suivre d'abord
"Mably-bourg".
Au rd-point suivant (très vite après la sortie) : tout droit
Tout droit sur 3 km environ (la route décrit un large virage à droite).
Encore un rd-point (grosse maison carrée rose sur le carrefour) : à gauche, direction Briennon
Un petit km après : petite route à droite, indiquée "base ULM, zone de loisirs du Merlin, musée de Maya" (mais pas "Blue Berry", alors que ça devrait... XD )
800 m plus bas, à droite, le terrain d'ULM. On se gare et on déballe les affaires.

Ceusses qui veulent arriver le vendredi soir, no problem !

Jeune Péronnelle, tu aurais pu me prévenir que tu avais changé de courriel !
Ca mérite une fessée.

Edit : Evergreen, je vois sur ton profil que tu es en Haute-Marne. Waow ! Tu as des parents en or. S'ils veulent camper dans le coin, je peux leur indiquer un camping sympa tenu par un copain (qui était mon élève en 6 cordes cet hiver. Je suis passé le voir hier) où y'a des mobil-homes je crois.
C'est marrant, la Hte-Marne, je l'ai traversée y'a 3 semaines en revenant de Rethel : je voulais faire des photos du canal de Wassy, de la voûte de Balesmes et de la source de la Marne. Je connais pas trop mal la région pour avoir vécu 5 ans à côté, à Vendeuvre dans l'Aube.
Bon, donc c'est une arrivée par le nord. Je suggère : autoroutes jusqu'à Chalon/Saône, puis voie rapide (plus ou moins rapide... Enfin on ne traverse pas de patelin) de Chalon à Digoin. Gaffe : sarko-monstres.
À Digoin direction Roanne (le rd-point se voit de loin grâce au château d'eau à côté). Re-gaffe : sarko-monstre au Champceau, juste après St-Martin-du-Lac (jolie église romane sur la droite)
40 km après : Pouilly-sous-Charlieu : au feu à droite, direction Briennon.
On traverse 1. la Loire, 2. le canal, 3. Briennon.
Rond-point. Tourner à gauche (direction Roanne)
8 km plus loin, (Emmaüs à droite), 1ère route à gauche indiquée "base ULM, zone de loisirs du Merlin, musée de Maya" (mais pas "Blue Berry", alors que ça devrait... XD ). Indiquée en plus, dans cette direction "Gravière aux Oiseaux".
800 m plus bas, à droite, le terrain d'ULM. On se gare et on déballe les affaires.
Et on boit un coup ensemble.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Bon je profite de mon temps libre que me laisse l'HP :D pour refaire surface et constate en même temps que beaucoup de choses ont été modifiées:

1/ Ce n'est plus sur le Pilat? :o
2/ Les 29-30 me conviennent mais bémol: nous serons en fin de mois, le stage m'occasionne des frais sur Nîmes, je serai sur la corde raide pendant cette période, mais je serrerai la ceinture plus que de raison (1 repas par jour j'ai déjà fait :sueur: )
3/ Si je monte ce sera avec Erka, mais je finirai ma semaine à Uzès vendredi soir à 21h. Faudra voir l'organisation de mon côté... Et mon budget... Si je prends la nationale, j'en aurai pour 6-7 heures de route, et un passif maso à la clé.

bref, je suis enthousiaste :D et veux venir
"I like to think oysters transcend national bareers."

roger keith

T'inquiète pas en partagera les frais ;).

strum

Bon, ben ces messieurs-dames, je suis obligé de vous dire que ce sera sans moi pour cette orgie floydesque...

J'ai été reçu dans mon école de musique pour l'année prochaine, et j'ai du payer les frais :-/ Sans entrer dans les détails, il me reste plus grand chose...

Et j'ai comme qui dirait un peu abusé sur les prélocs de concerts pour les jours-semaines qui viennent...

Bref, j'ai plus un rond...

Ce sera donc sans moi! Mais un jour je serai riche et je vous inviterai dans mon manoir pour rattraper ça...

En attendant, je vous la souhaite bien bonne, je trinquerai à votre santé!!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

roger keith

Mouarf dommage :/
Ton école est plus importante x).

On a plus de batteur :pleure:

strum

Mouarf, en même temps un batteur sans batterie...
J'essaierai de faire mieux pour la Djipitruie ;-)

Et santé!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

désolé que tu ne puisse pas venir !

cest chiant !

:biere:
Et quand bien même, l'humilité serait la source principale de mes aspirations, arrivé a mes fins j'en éprouverai un tel contentement que tout serait à recommencer.

Blue-Berry

Désolé que tu ne puisses pas venir, Strum. Mais c'est pour une bonne cause... En tous cas bravo pour ton admission dans cette école, j'imagine que ça doit te faire plaisir.
Donc rendez-vous dans ton manoir bordelais quand tu seras riche et célèbre !

Oui Narrow, ce n'est plus chez Dane car les travaux s'éternisent là-haut et c'est le chantier. C'est donc chez moi, c'est pas mal non plus. On peut se garer très facilement, et y'a de la place pour monter des tentes sur un terrain plat.
J'ai bien reçu ton sms hier soir. Donc tu viendrais avec Erka et Stratocastor, youpi.
Les chauffeurs, ce serait bien que vous m'envoyiez un MP avec votre adresse mail. je vous renverrai un schéma d'accès (c'est tout facile, vous verrez) en fonction de là d'où vous venez.
Narrow, le plus rapide, après expérience, c'est de monter la vallée du Rhône jusqu'à Givors et de là prendre l'autoroute A47 puis l'A71 à Saint-Etienne (direction Clermont) jusqu'à Balbigny. Après je t'indiquerai.
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Narrow Way

Tu as exposé un plan via Mappy, il m'est amplement suffisant, mais justement j'allais te demander l'itinéraire idéal, car je souhaitais éviter Lyon et pensais à l'option stéphanoise
(je préfère me dépatouiller d'une fourmilière de 300.000 personnes que de 1.300.000).

J'ai du coup ma réponse, merci. :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

roger keith

La dernière fois, il y avait une sacrée merde à Lyon :fou:.

Je vous annonce que normalement je serais de la partie sauf problème de dernière minute :D.

Citation de: InTheFleshJe suis partant... Il y a l'option mi-couple? Parce je serais tout seul et du même sexe

Tout pareil, il y a moyen de s'arranger je pense.

Blue-Berry

Vous pouvez même vous arranger entre vous deux, Erka et Innzeflèche ! XD XD XD

Narrow, il est possible de prendre la RN7 à la sortie de Lyon en évitant cette dernière, en passant par Givors puis Brignais et tassin-la-Demi-Lune, mais faut connaitre. Et puis la RN7, C'est quand même pas ce qu'on fait de plus facile et reposant comme route entre Tarare et le Pin Bouchin, surtout lorsqu'on a déjà pas mal de km dans les roues...

Pour l'option stéphanoise, je te déconseille néanmoins de céder à la tentation de couper depuis Annonay par le col de la République (route que tu aurais prise si la Djipitou avait eu lieu chez Dane) : c'est un peu plus court, mais sacrément plus long en temps, les lacets du col ne favorisant pas les pointes de vitesse. L'autoroute par Givors semble être un détour géographique, mais c'est plus rapide.
Et au passage on aperçoit des vestiges de l'ancien canal de Givors (mais faut les voir !)... Attention, justement y'a un sarko-monstre dans une enclave de porte d'une ancienne écluse, au bord de l'autoroute.

Après, à partir de l'A71, c'est la sortie Balbigny-Roanne. Ensuite y'a qu'à suivre la direction de Roanne. Quand ça redevient une voie rapide 2x2, il suffit de la prendre presque jusqu'au bout, où se trouve la sortie 64 "Mably-bourg". Et après, suivre les indications que j'ai données à Evergreen (début du message), soit :
"Mably-bourg".
Au rd-point suivant (très vite après la sortie) : tout droit
Tout droit sur 3 km environ (la route décrit un large virage à droite).
Encore un rd-point (grosse maison carrée rose sur le carrefour) : à gauche, direction Briennon
Un petit km après : petite route à droite, indiquée "base ULM, zone de loisirs du Merlin, musée de Maya" (mais pas "Blue Berry", alors que ça devrait... XD )
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

roger keith

Citation de: Blue-Berry le 13 Mai 2010 à 11:34
Vous pouvez même vous arranger entre vous deux, Erka et Innzeflèche ! XD XD XD

Qu'est-ce que ça veut dire? :hein:

:euh:

:lol:

Pour arranger plus de monde: plus on est de fous plus on rie :euh:

Ok ,j'ai compris, je sors >.<

ZeZapatiste

Citation de: Blue-Berry le 13 Mai 2010 à 11:34Pour l'option stéphanoise, je te déconseille néanmoins de céder à la tentation de couper depuis Annonay par le col de la République (route que tu aurais prise si la Djipitou avait eu lieu chez Dane) : c'est un peu plus court, mais sacrément plus long en temps, les lacets du col ne favorisant pas les pointes de vitesse.
Je confirme  :euh:
J'ai failli être en retard une fois à cause de cette route. Embêtant, c'était pour un concert !
Let the sun shine in

roger keith

L'échéance se rapprochant, ne serait-il pas bon de lister les morceaux qui ont de fortes chances d'êtres joués?

InTheFlesh

@RK: non je ne pense pas... A mon avis, il faut que ça reste du boeuf, c'est plus sympa  :)

sinon, si quelqu'un passe par Bourg-en-bresse, Lyon ou Macon, s'il y a moyen de faire du covoiturage, je suis plus que preneur (en plus ça partage les frais), faite moi signe
charade you are!

ZeZapatiste

Si je viens, je passerai par Lyon normalement. Enfin, pas le centre, parce que niveau galère y'a pas pire !
Let the sun shine in

DJ Eric

y'a t il une boutique au Musée de Maya ?

est ce qu'ils vendent des calendriers Pink Floyd ? est ce qu'ils vendent du miel ?

c'est bien la base ULM ?

est ce qu'ils ont des cochons qui volent ?

dans la zone de loisirs, y a t il un rayon bricolage ? genre Merlin Gérin, et des magiciens ? genre Merlin tout court, des boutiques de fringues ? genre Morgan
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

roger keith

Je laisserais peut-être la place mi couple à quelqu'un, je pense prendre une tente.

Blue-Berry

Citation de: ZeZapatiste le 13 Mai 2010 à 23:19
Si je viens, je passerai par Lyon normalement. Enfin, pas le centre, parce que niveau galère y'a pas pire !
Si. Y'a Saint-Etienne XD XD XD.
Si tu prends le périf, c'est direction Paris. Je précise parce que les panneaux indiquant Roanne, à Lyon, ce n'est pas ce qui crève le budget municipal.

Citation de: DJ Eric le 14 Mai 2010 à 11:17
y'a t il une boutique au Musée de Maya ?
Je ne crois pas. Je ne l'ai jamais visité (chèmonemi...)

Citation de: DJ Eric le 14 Mai 2010 à 11:17
est ce qu'ils vendent des calendriers Pink Floyd ? est ce qu'ils vendent du miel ?
Pour les calendriers Pink Floyd, je ne suis pas sûr...
Pour le miel, c'est possible. Mais pas sûr non plus.

Citation de: DJ Eric le 14 Mai 2010 à 11:17c'est bien la base ULM ?
Oui, c'est sympa.

Citation de: DJ Eric le 14 Mai 2010 à 11:17est ce qu'ils ont des cochons qui volent ?
C'est une idée à leur soumettre... XD

Citation de: DJ Eric le 14 Mai 2010 à 11:17dans la zone de loisirs, y a t il un rayon bricolage ? genre Merlin Gérin, et des magiciens ? genre Merlin tout court, des boutiques de fringues ? genre Morgan
Ben j'ai pas remarqué. Y'a pas de fées non plus, genre Viviane...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

|