Là, maintenant, tout de suite.. vous écoutez quoi ?

Démarré par Lbs44, 06 Août 2007 à 14:52

|

strum

Ouai, mais bon, en vinyles, tu vois... Quand même, quoi! XD

Je vais voir ce que je peux faire...
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

FlamingUFO

:rock:

:rock:

Putain ... merde c'est beau ...
ZZ : "En fait c'est un concept anti-rétrograde totalement post-moderne."

Blue-Berry

Robert Lamoureux, ça me transporte des années en arrière (45 à l'aise). Mes parents avaient ce disque, où il y avait aussi "le canard était toujours vivant".
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

strum

Là, j'écoute Rosenberg Trio, l'album "Roots" sorti en 2007...

J'l'écoute en boucle en attendant de les voir en concert le 11 juin (j'vous raconterai...), et peut-être le 25 à Samois s/ Seine avec leur projet "Djangologist" avec Biréli Lagrène en invité... Râââââhh lovely (avec un fil de bave aux lèvres)...

Ah, quel talent, ces Manouches!... Si vous voulez voir y a un mini-album de six pistes en donne-l'Aude gratos sur leur site, ici:
http://www.therosenbergtrio.com/store/

strum

Citation de: manu le 11 Avril 2010 à 20:45
Enfin bref, j'essaie de comprendre pourquoi le deuxième est aussi merdique :D

Marrant, le premier m'a (presque) fait vomir, ou en tout cas m'a laissé plus qu'indifférant, mais le deuxième j'aime mieux... Ca reste gentillet, mais sans ce côté electro-pop j'aime bien mieux. Pas tout non plus, hein...

Mais dans ce qui se fait actuellement et qui tourne un peu à la radio (bien que le deuxième, il me semble et comme tu l'as dit, n'as pas single "marquant"), c'est un des seuls trucs que j'apprécie bien!

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

manu

Bon, pour me faire pardonner...

Siprit They're Gone, Spirit They've Vanished d'Avey Tare et Panda Bear (Animal Collective).

Et un album hallucinant pour l'année 2000, un ! Kid A est déjà bien sympa mais là il se fait enfoncer de belle façon...
Bon l'album a un gros défaut : il faut impérativement l'écouter au casque sous peine de royalement passer à côté (le chant est complètemet sous-mixé pour des enceintes par exemple). C'est ce qui m'est arrivé il y a longtemps et je l'ai redécouvert dernièrement sous l'insistance d'Alistair^^
Le côté "noise" sur les pistes 1 et 3 rebutera surement pas mal de monde aussi (les humains comme les chiens).

Voilà ce sont les seuls défauts que je peux trouver. Et encore, comme le mix est prévu pour être écouté au casque, je vous laisse imaginer la précision et la clareté du truc ! La spatialisation est terrible aussi.
S'il y a des batteurs dans la salle, mouarf ne loupez pas ça ! Son de fou, jeu d'une précision absolue, le mec touche volontier à l'électro mais avec des ballets, il n'en fout jamais partout tout en étant hyper présent et indispensable à chaque morceau. Un truc de dingue o_O
Les compos sont franchement géniales aussi; en fait y'a zéro remplissage, tout est bon ! Pour le style, c'est un genre de hum rock-psychédélique-électro-jazzy-noisy :sueur: Ceux qui aiment Radiohead vont surement bien tripper^^

J'vous ai uploadé 3 titres : April and the Phantom, Everyone Whistling et Bat You'll Fly (en MP3 320kbps :cigarette:)
Et l'album entier si ça a fait tilt (idem, en 320)
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Hammer666

"If I go insane, please don't put your wires in my brain"

FlamingUFO

FlamingUFO

La claque ! je vient de découvrir 6 pm de Phil Manzanera.
(avec la participation de David Gilmour, Robert Wyatt et Brian Eno entre autre ...)

Blue-Berry

Aucune envie d'écouter quoi que ce soit ce soir...
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

EvergreenVaaN

Citation de: manu le 11 Avril 2010 à 20:45
mdr oui je l'ai écouté et... le moins qu'on puisse dire c'est que c'est différent ! Déjà, on dirait qu'il ont volontairement écarté le côté électro + prod aux petits oignons pour pouvoir le jouer sur scène. C'est compréhensible car le premier, sur scène c'était assez catastrophique !
Et puis l'abscence totale de single marquant, de ce côté "catchy", c'est bizarre, comme s'ils l'avaient fait exprès pour faire chier leur maison de disque !

Enfin bref, j'essaie de comprendre pourquoi le deuxième est aussi merdique :D

Réponse très tardive, certes, mais bon.
Perso je les trouve pas si mal que ça en concert, j'ai pas mal de bootlegs et quand j'écoute la version de Pieces of What en live à KRCW de 2008, par exemple, ça me motive guère à les réécouter en version studio.
A part ça, je suis d'accord concernant le deuxième. :sifflote:

Hammer666

strum

Très bon, ce Led Zep... Presque aussi bon que les BBC Sessions ;-)

Là je me fais Caravanserai, de Santana, ça troue l'cul!

Avec Michael "Dieu" Shrieve à la batterie, le pitit enfoiré de Woodstock... Rien que pour ça, les premiers albums de Santana valent la peine XD Quel génie...

Black Strat

Mellon Collie And The Infinite Sadness des Smashing Pumkins...

Quelle voix ce Corgan  :amour:
fait Gaffe Avec Ct'e hache Eugene !

Narrow Way

l'Indian Camel de Stratocastor :) merci evergreenvan :)
"I like to think oysters transcend national bareers."

roger keith

Vik

Put me inside SSC
Let's test superstring theory
Oh yoi yoi accelerate the protons
Stir it twice and then just add me !

Hammer666

Hotel Costes n°5 de Stephane Pompougnac... King of lounge!!!!!!!!!

Hammer666

Hammer666

Citation de: Blue-Berry le 03 Juin 2010 à 23:22
Aucune envie d'écouter quoi que ce soit ce soir...

"Ménage-toi un peu de silence chaque jour" Sagesse bouddhique

|