Docu Shine on... Pink Floyd

Démarré par punkos, 09 Juin 2010 à 10:59

|

punkos

Hey chers amis Floydiens !

L'année dernière pour l'épreuve du TPE au bac, j'ai réalisé un documentaire d'une dizaine de minutes sur l'histoire de Pink Floyd... car la problématique de mon TPE était :

"Comment Pink Floyd avec l'album concept The Wall ont-ils réussi à fournir une critique de la société anglaise de 1945 à 1980 ?"

Je le partage donc avec vous... en espérant que celui-ci vous plaise :)

Par contre, ne faite pas attention au magnifique accent de mon pote qui à fait la voix-off .... xD
On a aussi eu des problèmes de micro --'

Bref, j'attend vos commentaires, remarques ect... :)
http://myspace.com/theemergenciezmusic : groupe amateur de garage rock dont je m'occupe !

http://punkos91.deviantart.com : mes photos artistiques

manu

J'adore l'intro avec "There was a king who ruled the land..." pendant que les mots "Pink Floyd" apparaissent :cool: Finir sur Comfortably Numb c'était un bon choix aussi. Les infos distillées sont très basiques mais en 9 minutes c'est pas facile de résumer l'histoire d'un groupe comme PF ! Par contre, au début du docu il est dit que Barrett était schizophrène mais c'est faux, c'est juste une rumeur. Il avait juste une façon de penser bien à lui c'est tout. Autre critique : j'avais jamais entendu une voix off bafouiller autant :D Les problèmes de micro n'arrangent pas les choses évidemment. A part ces petits problèmes techniques, c'est du bon boulot, félicitations !
« You can never get enough of what you don't need to make you happy. » — Eric Hoffer
« Désolée mais la trilogie de Nico... A côté, Berlin c'est Disneyland. » — E.G.

Blue-Berry

Boulot sympa.
Mais les problèmes de micros sont gênants : la voix off est étouffée par rapport à l'illu sonore.
Dans cette dernière, l'extrait de Money est trop long. Il eut fallu un extrait significatif de chaque album (entendre Money quand tu évoques Wish You Were Here, ça le fait pas).
Enfin tu passes bien trop rapidement sur les premières années du groupe (1967-1973) pour t'attarder sur la période suivante qui est bien plus connue. Ce n'est pas ce qui s'appelle "faire découvrir un groupe".
Tu pouvais aussi mieux développer le déplacement progressif du centre de gravité du tandem Barrett-Wright vers Wright-Waters puis Waters-Gilmour, et enfin Waters tout seul, avant la renaissance avec Gilmour.
Enfin bon, en 9mn, c'est pas facile, sûr. C'est un boulot qui a le mérite d'avoir été fait, et c'est déjà pas mal.
I would have liked to be this
jewish
canadian
poet
who sings Love and its meanders so well.
But by this time I would be dead,
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
So too bad if I'm not this
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

Mnzaou

En même temps, le thème est "The Wall".
Bonzi Bonzi. Niam diboutou sa ka moudou matsi (Nzille)

Blue-Berry

J'ai cru comprendre que le thème est "Pink Floyd"...
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.

strum

:sifflote: Si je peux m'permettre Blue:

Citation de: punkos le 09 Juin 2010 à 10:59
car la problématique de mon TPE était :

"Comment Pink Floyd avec l'album concept The Wall ont-ils réussi à fournir une critique de la société anglaise de 1945 à 1980 ?"

:ange:
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

Blue-Berry

Voui, mais ce sujet  n'apparait pas vraiment dans ta video. Et ce n'en est pas le titre. XD
jewish
canadian
poet
And I would never have
met,
known,
and, above all, loved
You.
jewish,
canadian,
poet
It's all right.