Les floydiens et le cinéma

Démarré par lunatic91, 16 Novembre 2007 à 18:52

|

QC Tondeuse

strum

Woaaahouhouhouh!!!

C'est gigantesque, je télécharge tout ça à l'instant!

Mouarf, rien que là j'ai rit pendant une minute 37. J'adore ces expressions de fous qu'z'avez, v'z'autres!

Quand je serai grand, je viendrai habiter chez vous, je crois ben!

Merci pour la découverte, l'ami!
"Without deviation from the norm, progress is not possible." Frank Zappa

roger keith

"Une porte est mal fermée"
"Mal fermée tabarnak l'est arrachée"

:lol:

Une autre bien c'est celle avec Elvis Wong XD.

ZeZapatiste

J'ai maté à l'instant un teen movie italien...
Ben c'est particulier  :fier:

(Ouais, particulier c'est mot poli qu'on utilise pour dire "nul")
Let the sun shine in

QC Tondeuse

j'ai écouter 2001 l'Odyssée de l'espace j'ai adorer!  :amour: 

Julioolie

Citation de: roger keith le 27 Mai 2010 à 14:07
J'ai vu les deux premiers films d'Elvis Gratton XD.

T'as vu le troisième où ça commence avec sa compagnie de pompage de marde?
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

QC Tondeuse

ZeZapatiste

Citation de: QC Tondeuse le 27 Juin 2010 à 01:25
Tu l'as seulement écouté ?
Vu les grandes plages de silence, t'as du encore plus t'ennuyer !
(Je dis ça, mais c'est mon film préféré, hein)
Let the sun shine in

roger keith

Citation de: Julioolie le 27 Juin 2010 à 01:43
T'as vu le troisième où ça commence avec sa compagnie de pompage de marde?

Le troisième est vraiment décevant. Pour du pompage de marde c'est du saint ciboire de pompage de criss de marde. Il ré utilise tous les petits sketchs des films précédents et l'histoire est vraiment niaiseuse.

QC Tondeuse

Citation de: ZeZapatiste le 27 Juin 2010 à 01:51
Citation de: QC Tondeuse le 27 Juin 2010 à 01:25
Tu l'as seulement écouté ?
Vu les grandes plages de silence, t'as du encore plus t'ennuyer !
(Je dis ça, mais c'est mon film préféré, hein)

c'est sûr qu'il y'a quelques moments un peu long mais j'ai quand même adorer

Julioolie

Citation de: roger keith le 27 Juin 2010 à 10:01
Il ré utilise tous les petits sketchs des films précédents et l'histoire est vraiment niaiseuse.

Ouais tu as bien raison... la série télé est meilleure.
And in the end, the love you take is equal to the love you make...

Mahakam Blues

- 2001 l'Odyssée de l'Espace : je l'ai vu un vingtaine de fois en salle (2 ou 3 séances d'affilée à chaque fois !) avant d'acheter la cassette, puis le DVD. J'ai usé le disque à force de l'écouter (avec Umma Gumma et le double blanc des Beatles, ce sont les seuls que j'ai racheté plusieurs fois en vinyl avant de passer au CD), j'ai lu le bouquin d'abord 2 fois en français (j'avais 11 ans), puis en anglais... j'avais même piqué une affiche au cinéma pour la mettre au mur de ma chambre !  :lol:

Sinon :
- Les Blues Brothers
- This is Spinal Tap
- The Princess Bride
- A HArd Day's Night et Help (Beatlemaniaque aussi  ;))
- Toute la série Fred Astaire / Ginger Rogers... et les comédies musicales de ces années là en général.

ummaGumma

- The Wall
- Les Monty Pythons
- les vieux films français avec les dialogues de Michel Audiard..
     et bien d'autres .....  :biere:
  " Ne nous fachons pas "
Is There Anybody Out There ??
one of these days ;
http://carefulwith.eklablog.com/
http://sysyphus.eklablog.fr/

GilFrippMour

Pour moi tous les films de Kubrick sont des chefs d'oeuvres absolus qui continueront de transcender les années et en plus c'est l'un des rares réalisateurs qui n'a jamais crée de déchet (quoique j'ai jamais réussis à voir son 1er film Fear and Desire)
Mais bon ya The Wall aussi Apocalypse Now Le Parrain I et II, Las Vegas Parano, Vol au Dessus d'un Nid de Coucous...
"Imagines-toi une œuvre si gigantesque que le monde entier s'y reflète"
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

roger keith

Je ne comprend décidément pas cet engouement pour Kubrick.

GilFrippMour

C'est déjà dû au a fait qu'il a révolutionné la SF avec 2001 et Orange Mécanique, il avait un sacré soucis du détail comme avec l' éclairage a la bougie de Barry Lyndon et des super technique comme le travelling sur Les Sentiers de la Gloire ou la steadicam dans Shining et il choisissait vachement bien ses acteur(rice)s et les musiques: ex Atom Heart Mother, bien que refusé, c'est pas dégeu
Et j'ai oublié de citer Citizen Kane de Welles
" Si l'on savait comment Mahler nouait sa cravate, on apprendrait plus qu'en trois années de conservatoire"

ZeZapatiste

Citation de: roger keith le 25 Juillet 2010 à 12:40
Je ne comprend décidément pas cet engouement pour Kubrick.
T'façon t'es un Watersien, tu peux rien comprendre...
Ce qu'il fait est de toute façon unique. Donc soit on accroche, soit on n'aime pas. Mais si on n'a pas remarqué que ce qu'il fait est différent de tout le reste, alors on n'a pas encore compris.

Ce que j'aime chez lui, c'est aussi ce qu'on peut retrouver chez PF (entre autre, mais encore plus chez Mike Oldfield, je dirais) :
- Un souci du détail à la limite de la névrose, dans tous les compartiments de la réalisation (cadrage, lumière...). D'ailleurs c'est marrant qu'au début de Shining on voit l'hélico qui filme la route, je me demande s'il l'a vu par la suite, il a du en être fou
- Il n'a pas peur d'appliquer ses idées : seul Spartacus est un film de commande, et rares sont ses films qui ont durée "standard" d'une heure et demie, avec un rythme soutenu. Aussi l'histoire des bougies tout ça (même si Barry Lyndon j'ai du mal à accrocher)
- L'univers est assez particulier. En regardant un Eyes Wide Shut, bien que ce soit avec de "grands" acteurs, l'atmosphère est inimitable car elle provient directement du réalisateur
- Il a touché à tous les genres : films de guerre, SF, Humour, Fantastique, Violent, en réussissant à chaque fois.
- Enfin, ce en quoi il ressemble le plus à PF (ou MO, au choix), c'est que de un, on redécouvre/comprend toujours des choses nouvelles à chaque visionnage. Ca fait au moins 50 fois que je mate 2001 (celui là spécialement à de nombreux niveaux de lecture), et ce n'est jamais pareil. De deux le rythme toujours particulier permet de soit de s'évader totalement, soit de rentrer à 100% dans le film.
Je n'arrive jamais à me sentir partie prenante d'un film, je vois toujours ça d'un oeil extérieur, mais grâce à ses longs plans séquences et un rythme de la "vraie vie", j'ai l'impression d'être dans la pièce avec Kidman/Cruise, de changer l'AE35 avec Dave Bowman...

Et puis voilà, la première fois que j'ai vu 2001, j'étais dans mon salon, de nuit, sans un bruit. Et voir ce film, notamment les passages de la mission Jupiter, ce que signifie beaucoup de plans sombres (dans le sens de la lumière), et de portions de silences, c'est impressionant ! Je n'imagine même pas ce que ce soit être dans une salle de cinéma. Pour le coup je regrette, peut être encore plus de ne jamais voir PF en concert, de ne pas avoir eu l'occasion de le voir pour la première fois sur un grand écran et dans une salle noire.
Let the sun shine in

GilFrippMour

Citation de: ZeZapatiste le 25 Juillet 2010 à 23:22
T'façon t'es un Watersien, tu peux rien comprendre...

Watersisme est pas incompatible avec Kubrickisme, même le Roger qui n'est habituellement satisfait que par son propre nombril travail a aimé Orange Mécanique :o et se serait excusé pour ATM

DJ Eric

Citation de: ZeZapatiste le 25 Juillet 2010 à 23:22
Et puis voilà, la première fois que j'ai vu 2001, j'étais dans mon salon, de nuit, sans un bruit. Et voir ce film, notamment les passages de la mission Jupiter, ce que signifie beaucoup de plans sombres (dans le sens de la lumière), et de portions de silences, c'est impressionant ! Je n'imagine même pas ce que ce soit être dans une salle de cinéma. Pour le coup je regrette, peut être encore plus de ne jamais voir PF en concert, de ne pas avoir eu l'occasion de le voir pour la première fois sur un grand écran et dans une salle noire.
Pink Floyd en concert tu peux faire une croix dessus, mais 2001 en salle c'est possible (au moins sur Paris), c'est un film qui ressort de temps en temps (soit dans une seule salle, soit dans plusieurs si c'est une reprise), donc il reste un espoir, exemple :

http://www.telerama.fr/cinema/25531-ai_re_vu_2001_odyssee_de_espace_au_grand_action_paris.php?xtor=RSS-20

(reste à détecter la séance et à faire le voyage exprès, mais c'est toujours possible)
selon la rumeur, Gilmour et Waters ont décidé d'enterrer la hache Eugène de guerre
on ne connaît pas encore les réactions de Ricard Wrigt

ZeZapatiste

Ouais, mais c'est sûrement terrible (et je le ferai  un jour), mais ça ne remplacera jamais une première fois !
Je me mets à la place des gens en 68 qui voient un tel spectacles sans y être préparé, une telle perfection visuelle et technique  pour l'époque... Y'a aucun film qui sortirait de nos jours qui pourrait provoquer un tel chamboulement
Let the sun shine in

|